D'ici à deux jours, c'est la BlizzCon ! Et pour ceux qui s'intéressent au PvP coté, Blizzard prévoit un tournoi d'arène qui permettra à 8 des meilleures équipes mondiales de se rencontrer au cours du World of Warcraft Arena Global Invitational. Jetez donc un coup d'œil aux diverses compositions que vous pourrez retrouver en direct sur l'un des live officiel de l'évènement, pour peu que vous ayez votre ticket !
Blizzard sur World of Warcraft Arena Global Invitational, BlizzCon 2013 : présentation des équipes (Source)
Le World of Warcraft Arena Global Invitational marquera la BlizzCon 2013 d’une pierre blanche, car nous avons les équipes idéales pour faire de cette compétition un évènement inoubliable. Cette année, huit des meilleures équipes mondiales d’arène en 3c3 ont été invitées à en découdre sur la scène de la BlizzCon. L’évènement se tiendra les 8 et 9 novembre à Anaheim, en Californie.
Les équipes qui s’affronteront dans chaque groupe sont les suivantes :
Groupe A Groupe B MiR (EU) Bleached Bones (EU) Skill-Capped (NA) PvP-Live (NA) Flash Wolves (TW) LG-IM (KR) The Last Battle (CN) LKD (CN)
Pour vous aider à choisir quelle équipe encourager, voici un petit aperçu des champions qui s’apprêtent à rejoindre la cour des grands :
Amérique du Nord
Skill-Capped
Alex 'Sodah' Ringe
ou Rodney 'Talbadar' Pare
Adam 'Chanimals' Chan
Sodah et Talbadar sont des habitués des évènements d’arène de WoW, mais jusqu’à présent ils ne s’étaient jamais unis sous la même bannière. Au fil de leurs nombreuses années de rivalité, ces deux joueurs ont appris à se connaître et à se respecter, et ils espèrent cette fois allier leurs talents à l’expérience du démoniste Chanimals pour triompher de tous leurs adversaires. Ce trio porte les couleurs de Skill-Capped, un site Internet visant à améliorer les connaissances en JcJ de la communauté de WoW.
PvP Live
Kyle 'Novoz' McKitrick
David 'DannyCarey' Cook
Michael 'Thugonomics' Negley
Voilà plusieurs saisons que Novoz et Thugonomics se battent côte à côte, mais ils ne sont encore jamais montés sur le podium. Cette année, pour la BlizzCon, le destin est venu leur prêter main-forte : avec son moine, DannyCarey tissera-t-il les brumes de la victoire pour Thugonomics et Novoz ?
Europe
MiR
Jonathan 'Minpojke' Andersson
Mathias 'Zunniyaki' Esterlechner
Youness 'Nóliferqt' Dorqoch
Les membres de MiR ont fait connaissance environ deux mois après le début de la treizième saison d’arène, en mai 2013. Ils se sont alors dévoués à la maîtrise totale de leurs classes et spécialisations respectives : prêtre Ombre, mage Givre et druide Restauration. Grâce à cette combinaison, ils ont atteint et conservé la première place du classement européen pendant toute la saison.
Bleached Bones
Jamie 'Blukstack' Garcia Acebal
Simon 'Boetar' Heinks
Rene 'Swapxy' Pinkera
Les Bleached Bones ont participé à un certain nombre de tournois, tels que les éditions 2011 et 2012 des European Regionals, le Battle.net World Championship 2012 (BWC) à Shanghai et, plus récemment, les tournois en ligne Bleached Bones et MiR Gaming. Cela fait maintenant plus d’un an que les membres de Bleached Bones jouent en équipe, et c’est en partie grâce à leur réussite lors des tournois et au classement européen qu’ils ont acquis la synergie et la dynamique de groupe nécessaires pour prétendre au titre de champions. Depuis le BWC de l’année dernière, les joueurs de Bleached Bones se sont entraînés pendant de nombreuses heures chaque jour afin de dévoiler toute l’étendue de leur talent à la BlizzCon 2013.
Chine
The Last Battle
[A déterminer] Yang 'Bqsslol' Wenbin
[A déterminer] Li 'Holylolz' Yang
[A déterminer] Yeung 'Feelfear' Wing Yu
Yang Li et Wenbin Yang faisaient partie de l’équipe DoubleG lors du Battle.net World Championship 2012. Cette année, ils ont choisi de jouer sous l’appellation « The Last Battle » afin de rappeler à la communauté qu’ils vieillissent et qu’ils pensent monter sur la grande scène de la BlizzCon pour la dernière fois. Mais attention… ils comptent bien donner leur maximum à cette occasion !
LKD
[A déterminer] Yang 'Yunainai' Huajun
[A déterminer] Zhang 'Badcat' Wenfeng
[A déterminer] Niu 'Hanaichuan' Muzhi
BadCat a affronté ses coéquipiers actuels à l’occasion des qualifications chinoises du Battle.net World Championship 2012, mais leur engouement partagé pour le défi et la variété de jeu proposé par l’arène a amené ces anciens adversaires à faire front commun. Cette année, c’est ensemble qu’ils combattront pour la victoire, au World of Warcraft Arena Global Invitational de la BlizzCon.
Corée
LG-IM
Jinhyung 'Avenger' Park
Jongmun 'Shotky' Shin
Seungmin 'Nooker' Ok
Les LG-IM ont participé à la BlizzCon 2011 sous le nom de « Kimchi Man » et au Battle.net World Championship 2012 en tant que LG-IM. C’est la troisième fois consécutive que ces joueurs prennent part au World of Warcraft Arena Global Invitational. Le démoniste Adouken, à la tête du groupe les deux dernières années, a été remplacé par un nouveau venu, « Nooker », et l’équipe n’a jamais été en meilleure forme. Les membres de LGIM ne reculent devant rien pour affûter leurs compétences et leur coordination ; leurs performances seront un spectacle à ne pas manquer !
Taiwan
Flash Wolves
Wei-Yi 'PrankCat' Chen
Kwok 'Nightrain' Yuk-Nam
Che-Yuan 'Shunsha' Chang
L’équipe des Flash Wolves était auparavant connue sous le nom de TEAM ROCCAT. PrankCat, quant à lui, a participé à de nombreux tournois internationaux. Le score incroyable obtenu par l’équipe lors de la finale taïwanaise des World of Warcraft World Championship Series 2013 lui a valu le soutien de sponsors, ce qui lui permet de représenter Taïwan pour la seconde fois ; et elle compte bien ajouter le World of Warcraft Arena Global Invitational à son tableau de chasse !
Retrouvez tous les matchs commentés par Jared « vhell » Coulston, Adam « Hoodrych » Brown, Isaac « Azael » Cummings-Bentley, et Josh « Lore » Allen, responsable communautaire chez Blizzard, GRATUITEMENT et en direct sur la chaîne officielle de la BlizzCon 2013, disponible sur www.blizzcon.com. Rendez-vous vendredi à 20 h 45, heure de Paris, juste après la cérémonie d’ouverture, pour le début de l’émission. N’oubliez pas de consulter les programmes complets du vendredi et du samedi pour être sûrs de ne rien manquer !
Aeliis avec Zareick