Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 5 novembre 2013.
C'est avec une tristesse non dissimulée que je ne vous annonce pas notre traditionnel bug, mais bien une maintenance en vue de la nouvelle saison.
Nous pouvons donc ici parler d'un mal pour un bien car si les parties classées seront effectivement désactivées durant la nuit, ce sera pour la bonne cause. Accueillez donc ces interruptions de game avec allégresse, mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, puisque l'amour de Riot est grand. Garen !
Une maintenance qui vient corriger des bugs et la nouvelle saison, et une nouvelle saison qui nous offre de nouvelles maîtrises. La boucle est bouclée et l'arbre bien feuillu.
Riot nous dévoile en effet les nouveautés que l'on peut retrouver dès à présent sur le PBE concernant les arbres de maîtrises. Tout nous y est précisé sur les trois arbres que le temps n'a pas déracinés. Offensif, défensif, utilitaire, des tiers 1 à 6, jamais arbre n'a eu de plus beau feuillage.
Avec ces maîtrises toutes neuves, plus rien ne vous arrête dans votre course folle du Ladder. À vous la douce satisfaction du passage en platine.
Oui mais non. Votre karma n'est pas de votre côté ce soir (en plus de celle dans l'équipe en face qui vous a mis cher), et c'est le drame. Pas d'animations pour vous rincer l'œil. Heureusement pour vous, Ymir est là pour vous sauver, et vous propose une petite séance de rattrapage, voire un avant-goût.
Platine ou pas, peut-être rêver vous désormais de participer aux grands évènements LoL européens. Bon, oublions peut-être la scène professionnelle pour le moment... Les gradins sont assez confortables, vous savez...
Pour vous, aspirants champions et actuels spectateurs avides de spectacle, Riot propose un petit résumé des principaux évènements à ne pas rater en ce moment en Europe. Photos à l'appui, vous n'aurez plus de raison de les rater, en direct ou après coup.
Certains events sont d'ailleurs parfois le cadre parfait pour certaines compétitions. Compétitions, donc, puisque Ymir en vient justement à se questionner sur la notion d'esprit sportif et de fair-play.
Voilà une discussion bien sérieuse pour une journée bien banale, mais ce genre de choses nous tombe toujours dessus quand on s'y attend le moins. Ainsi donc, Ymir interroge les joueurs et toute personne désirant se joindre à la discussion sur leur vision du fair-play. Pour lui, le mot clé est Respect. Et pour vous ?
Le respect, je ne sais pas si c'est ce que vous inspirerez à vos adversaires, mais vous pourrez en tout cas vous pavanez grâce à votre nouveau skin d'Ahri.
Vous aussi vous êtes-vous sans doute extasié devant autant de rose et de petits cœurs. Le nouveau skin d'Ahri a été dévoilé, et rend directement hommage au groupe coréen Girls Generation à l'origine de sa danse. Vous allez en charmer des cœurs, tout en musique !
Ahri-t-mic'
Forcément, une telle popularité ne vient pas sans faire de jaloux. Au rang des plaignants, un certain jeune homme des plus coquets.
En effet, non content de faire briller ses nombreuses pierres et bijoux (de famille ou non) sur la Faille, voilà que Taric souhaite désormais briller sous les feux de la gloire musicale éphémère. Un skin Popstar ou il va bouder, vous êtes prévenus !
Il ne tarit pas d'éloge à son propre égard.
Déjà star mais du dancefloor virtuel et support tout aussi émérite, Sona ne réclame elle pas de nouveau skin, et pas même une VU. Enfin...
Un joueur souligne les plus anciens skins de Sona commencent à vieillir, et pas de la plus élégante des façons. IronStylus explique cependant qu'aucun changement de thème n'est à prévoir, simplement une petite mise à jour des textures, animations et modèles.
'S all night long !
Vous le savez, désormais, si les hirondelles annoncent le printemps (ou la pluie, je ne sais plus), les perroquets annoncent les refontes visuelles. Et ils planent aujourd'hui au-dessus de Piltover.
La refonte visuelle de Caitlyn n'est pas encore officielle, mais elle est sur la liste. Voilà ce que nous annonce IronStylus, qui en profite pour nous glisser quelques-unes de ses réflexions au sujet de la Shérif. Une Caitlyn version Lagerfeld, ou Chantal Thomas, le choix n'est pas encore arrêté.
Un peu moins dans la dentelle, et un peu plus dans les dents, Pantheon aurait apparemment lui aussi besoin d'une petite VU.
De nouveau, la VU est prévue, mais pas dans un futur proche. L'idée serait de le rendre un peu plus consistant, et de l'unifier davantage à ses origines Targon communes avec Diana et Leona. À défaut d'une perche, une lance est tendue.
J'ai des petits problèmes dans mon Pantheon, pourquoi ça pousse pas...
La pierre vieillit bien, que ce soit dans l'immobilier ou dans la Gargouille. Galio n'est donc pas dans le viseur pour une VU, mais pour de petits ajustements.
Voilà plusieurs patchs maintenant que ces modifications étaient attendues, sur PBE, et elles devraient encore se faire attendre. En effet, Galio ne devrait connaître un ajustement qu'aux environs du patch 3.15, voire plus tard. Le temps de lisser un peu le champion.
Galio d'Or
L'actualité est donc aujourd'hui mi-figue mi-raisin, avec en guise de figues le sérieux de la présaison, et en guise de raisins les VU (une très belle grappe, en l'occurrence). À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.