La discussion se poursuit autour d’une éventuelle refonte visuelle de Caitlyn. Si cette VU n’est toujours pas confirmée, la réflexion se concentre sur le décalage dont elle souffre désormais par rapport à ses coéquipiers de Piltover. Cette discussion permet en tout cas à IronStylus de parler de manière générale des VUs.
Opti sur Discussion sur une refonte visuelle de Caitlyn (Traduction - Source)
Je sais qu’il s’agit d’une discussion sur une refonte visuelle, mais j’aimerais vraiment voir une « Caitlyn Inversée », où elle serait une hors-la-loi.
Oui, quelque chose entre Caitlyn Milice privée et Indiana Jones jeune. Cait quand elle était encore trop jeune pour être shérif, mais trop âgée pour tolérer l’injustice, l’obligeant à prendre les choses en main. Je vois… * caresse sa barbe non existante *.
IronStylus sur Discussion sur une refonte visuelle de Caitlyn (Traduction - Source)
Honnêtement je ne pense pas que la sexualisation ait quelque chose à voir avec tout cela. Cela serait sans doute davantage de l’ordre d’un choix stylistique, un choix qui serait basé sur l’idée de pousser sa sensibilité vestimentaire chic vers des sommets. Un choix que son apparence actuelle ne semble pas desservir. C’est moins pour le sex-appeal que pour le style, à mon avis.
Le jeu s’est développé et s’est affiné au point que son apparence classique ne remplit plus le rôle d’un shérif badass d’une Cité-État puissante qui a pour équipière Vi, pour ami Jayce, et pour ennemi l’ennemi qu’on lui connait.
C’est en fait l’une des principales raisons de ce relaunch dans l’approche d’une refonte visuelle de Caitlyn si celle-ci devait un jour arriver. Ce n’est pas tellement que Caitlyn n’est pas bien en l’état actuel, mais le jeu, le monde qu’elle habite et les personnages qui lui sont liés ont évolué plus vite qu’elle, la rendant légèrement obsolète. Vous mettez le doigt dessus en parlant des nouveaux personnages à qui nous donnons vie, laissant aux anciens champions l’impression qu’ils ne sont plus aussi adaptés au fur et à mesure que la ligne visuelle de l’univers se solidifie.
Ce genre de choses serait ce que j’appellerais de « l’équilibrage stylistique » ou « équilibrage thématique ». Harmoniser le style artistique (les proportions, les matériaux, la technologie…) et le thème (le fantasme voulu, la personnalité, l’histoire…) avec le monde de League of Legends au fur et à mesure que nous le renforçons.
Personnellement, ce sont ceux que je préfère faire, parce que cela signifie que nous travaillons sur quelque chose de vraiment fort, et cela revient finalement pour nous à le rendre encore plus fort.
Ce genre de refontes visuelles ( « équilibrage stylistique/thématique » ) est le plus simple à lancer et sans doute à en ralentir le caractère démodé, nous pouvons donc les insérer entre deux relaunchs, reworks ou VU purs et durs. Ces derniers sont bien plus intimidants que des VUs plus basiques. Ils demandent beaucoup d’assistance en design, et sont bien plus subjectifs.
Une VU comme celle de Caitlyn, et cela ne veut pas dire qu’elle soit pour le moment prévue, serait d’une priorité moyenne voire faible, et pourrait faire suite à une VU, un relaunch ou un rework de plus grande ampleur. Donc, hypothétiquement, admettons que nous mettions Sion sur le circuit, qui nécessite un travail de soutien très important et sur tous les plans, quelqu’un comme Caitlyn pourrait être adapté pour enchaîner, puisqu’il s’agit davantage d’ajustements, d’un lissage, d’une question de qualité d’exécution, et d’une couche de peinture plutôt qu’une reconstruction complète après destruction de l’édifice.
Cependant, dans l’idéal, nous souhaiterions en finir avec les plus gros challenges au plus vite, mais enchaîner les relaunchs intensifs peut rapidement épuiser une équipe.
Honnêtement, nous avons beaucoup de choses à faire. Je pense que nous avons au moins trente projets importants sur notre liste. Cela ne signifie pas que nous allons les classer du pire au moins pire. Cela va être un processus, un processus réparti dans le temps, qui plus est. Mélanger les VUs les plus subtiles basées sur le thème ou la musique avec celles plus ambitieuses.
Beaucoup d’entre nous voyons aussi des opportunités. Donc, bien que quelque chose ne semble pas réclamer une attention particulière au niveau de la qualité, nous avons des idées pour des champions existants en termes d’art works, de design et d’histoire. Il arrive parfois aussi qu’un important changement d’équilibrage ou un rework du concept accélère ce processus.
Beaucoup de facteurs entrent en jeu. La liste est honnêmement très longue, étonnamment, mais cela s’explique par la barre que nous avons mise très haute en terme de qualité. Les champions et les skins sont bien entendu des éléments de base, mais les relaunchs sont devenus un élément essentiel au maintien d’une certaine diversité au niveau du contenu de la pool.
J’aimerais personnellement voir un patch faction/lore. J’aimerais vraiment. Je pense personnellement qu’ils sont de véritables opportunités pour développer cet univers et raconter davantage d’histoires.
Sa refonte visuelle n'est pas encore imminente, mais mes envies seraient les suivantes :
La Jayce-ifier un peu, pour qu'elle puisse trouver sa place quelque part entre Vi et Jayce lui-même. Par exemple, la haute couture. Caitlyn a de la classe, je pense qu'elle peut un peu mieux occuper la niche de la haute couture.
Faire d'elle le « Sherlock » du « Watson » de Vi. Je veux qu'elle semble juxtaposée, et pas accidentellement différente. Cela signifie que Caitlyn devrait rassembler le chic, la mode et la méticulosité, quand Vi est évidemment punk et davantage éclectique.
Pas forcément réduire le chapeau, mais lui donner une certaine élégance ou peut-être une fonctionnalité. De la haute couture de Piltover plutôt que du Willy Wonka.
Une nouvelle fois, il s'agit d'avis personnels, mais j'aimerais voir quelque chose comme cela insufflé en elle.
Ouais. Encore une fois, pas dans un futur proche, et simplement quelques réflexions personnelles, mais je pense qu'elle pourrait avoir besoin d'un petit tour de vis. Et puis ... sa démarche est un peu gauche, et elle a des nouilles à la place des bras !
Nous devons en quelque sorte consolider l'identité Hextech. Actuellement, c'est... quelquechosequelquechosebleumagiquequelquechosequelquechose. Je pense que nous devons nous débrouiller pour que cela ait du sens mécaniquement. Piltover et Zaun l'utilisent à l'évidence de façons différentes. Il serait intéressant de voir comment cela se manifeste chez chacun d'entre eux et comment cela nourrit leur technologie respective.Garder la mini-jupe ou la changer pour un éventuel pantalon sexy ? Peut-être un peu des deux...
J'aime cette idée. Probablement ne pas partir sur ce long manteau, mais oui, c'est un bon point de départ.Et pourquoi pas la transformer en une sorte de semblable à un manteau court ? J'aime à penser que Piltover vaut plus qu'une simple mini-jupe. D'où ma réflexion sur comment la rendre plus fashion par des moyens potentiellement peu conventionnels.
Je n'ai pas de problème avec le fait que l'on voit de la peau. J'aime ce fan art avec le haut ouvert en V inversé. Je pense que cela fait très haute couture, et c'est quelque chose que Caitlyn pourrait porter. Un peu comme Motoko dans Ghost in the Shell qui a des combinaisons de vêtements étranges mais bon... vous savez... voilà...
C'est le genre de situations où j'aimerais que Riot propose plusieurs concepts [...] et laisse les joueurs voter pour choisir le concept final au lieu de se battre à ce sujet plus tard.
C'est quelque chose que je peux suggérer, bien qu'il faille être prudent quand il s'agit de fixer des attentes. Peut-être pourrions-nous essayer cela avec un autre champion. Il faudra que je trouve le candidat adapté.
Par contre, un des gros problèmes serait la mise en place logistique de ce système sur tous les territoires. Nous parlons des forums d'Amérique du nord, d'Europe, du Brésil... Garena, Corée et Australie... et tout cela sans même tenir compte de la Chine. Cela représente une très grande infrastructure, une surveillance importante et un système de décentralisation important à faire fonctionner. Je ne suis pas certain de la faisabilité de la chose. Je pense que ce serait une erreur de simplement créer un sondage dans les discussions générales du forum NA et s'arrêter là. Ce serait ignorer beaucoup trop de joueurs venant des autres territoires.
Qu'avez-vous en tête pour le fusil ?
En fait, ce qui me vient à l'esprit est une version très très élégante d'une arme semblable au fusil de chasse de Graves. En fait, j'ai créé l'arme à feu de Graves à l'époque, et j'appliquerais sans doute les mêmes principes. Un composant magique comme une sorte d'accélérateur, avec un mouvement de type mécanique, plutôt que des balles à base de poudre.
Pourquoi est-ce que le fusil ne changerait-il pas de forme (comme les ajustements des engrenages dans les machines) pour tirer Pacificateur de Piltover puis revenir à la normale, pour changer de nouveau pour tirer Tir chirurgical et revenir une nouvelle fois à la normale ?
Nous avons abordé cette idée, et je suis à 100% pour. Ce n'est honnêtement pas aussi compliqué à faire que... disons... les vêtements.