Le Clash of the Titans vous vous en souvenez ? Ce tournoi qui devait se dérouler à Paris, regrouper les meilleures équipes du monde et être la première compétition internationale sur Call of Duty Ghosts à se jouer via la Xbox One. Eh bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'après un teasing de qualité, des annonces propres avec des vidéos, une belle page d'accueil, des noms aussi prestigieux que compLexity, Epsilon, TCM Gaming ou encore Vitality, plus rien n'a filtré lorsqu'à seulement une semaine du tournoi l'annulation est tombée.
D'un coup, chose étrange, la nouvelle n'est plus arrivée à grand renfort de promotion bien huilée. Non seul un court message sur Twitter suffisait et depuis ? Eh bien depuis plus rien. Le site internet à survécu quelques semaines sans toutefois être mis à jour une seule fois depuis ce fameux 6 décembre 2013. A croire que le magasin à fermé et que les propriétaires ont fait leurs valises laissant sur le carreau leurs clients avec un simple mot sur la porte. Mais qui était derrière cette compétition ? Une société qui se faisait appeler eSport.TV et souhaitait devenir un nouvel acteur dans le monde du gaming. Le projet était de diffuser des vidéos et de créer une communauté ... En bref un nouveau Twitch en quelques sortes.
Mais derrière toutefois les arguments pouvaient paraitre solides. En sponsors apparaissaient Microsoft et sa Xbox, Activision ou encore Dailymotion. Finalement aucune de ces sociétés n'aura versé le moindre centime des 20 000 $ promis aux vainqueurs mais qu'importe, cela rendait tout de suite le tout plus crédible. Alors on ne retiendra pas grand chose du fameux Clash si ce n'est qu'il aura au moins eu le mérite de ne rien couter à personne. Si des tickets avaient été vendus pour assister au tournoi l'histoire se serait certainement terminée autrement. Si aujourd'hui vous souhaitez en savoir davantage n'y comptez pas trop puisque tous les liens, à l'époque tellement actifs, sont désormais terriblement morts. Conclusion si vous souhaitez monter un événement sur Paris méfiez des problèmes logistiques ils peuvent tout couler !