Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 4 novembre 2013.
Vous commencez à connaître la procédure désormais, après le contrôle des papiers et le portique de sécurité, la petite news sur les bugs divers et variés du serveur EUW...
Non, ne dérogeons pas à l'habitude, elle nous sied si bien. Il faut croire qu'il en va de même pour les serveurs EUW, qui connaissent de nouveau ce soir des perturbations. Le problème semble avoir été résolu, mais la plateforme va rester sous haute surveillance.
L'efficacité pour devise, Riot vous sauve donc la soirée en vous permettant de lancer de nouveau des parties. Et si l'envie vous prenait de parler à vos coéquipiers durant le chargement - interminable - de cette game ?
Un joueur le souligne, le chargement d'une partie offre - ou vous vole - un temps précieux qu'une équipe juste formée pourrait mettre à profit pour établir des liens forts de cohésion, ou à défaut, un semblant de stratégie. Panic apprécie l'idée, et va la transmettre aux équipes concernées. GG Team !
Vos coéquipiers et vous vous êtes mis d'accord : dès que la partie commence, petite invade surprise, et GG WP ! Sans aucune doute une game à regarder en perspective, donc.
Hélas pour votre ego fort narcissique, vous n'avez d'autres moyens pour le moment de regarder vos exploits de guerre que par des replays, uniquement proposés par des logiciels extérieurs à l'heure actuelle, le programme de Replay de Riot n'étant pour le moment en test que sur le PBE. Mais cela ne saurait tarder !
Une petite analyse du replay de la game que vous venez de conclure serait par exemple le moyen de juger de l'efficacité - ou non - du nouvel Olaf.
SmashGizmo se charge de répondre à un joueur s'interrogeant sur le retour d'Olaf depuis son rework. Le rioter est plutôt optimiste sur sa rééducation, bien qu'il y ait encore quelques soucis vis à vis de sa jungle ou de certains de ses face-à-face. Rien que le temps et la saison 4 ne puissent résoudre !
Oh la 'faaache il fait froid dans le dos !
Vous pourrez réfléchir au cas Olaf, mais vous pourrez aussi vous extasiez devant la nouvelle danse de Nasus, qui amuse mais intrigue certains joueurs.
Eh oui, on ne parle désormais plus que de lui. Il fait dire qu'il fait de l'effet, ce jeune chiot, notamment à courir après sa queue, ou plutôt ici, après un petit papillon rouge (sisi, sur sa droite, regardez... ). IronStylus nous explique donc que toute danse ne cherche pas forcément rendre hommage à une référence spécifique, juste à faire sourire.
Walk like a Egyp-chien...
Pas de VU pour Diana, mais l'annonce d'un skin à venir très « prochainement » pour Diana.
IronStylus n'est pas très bavard à son sujet, mais nous confie que le skin de Diana avance bien, et que son design a été transmis pour être modélisé. Aucune date n'est annoncée, mais on sait déjà qu'il sera plus élégant que le skin de base.
Vous l'aurez constaté, la présence d'un IronStylus sauvage lâché dans la nature se note à la forte augmentation de perroquets et de VU. Commençons par celle de Morgana.
En effet, il faut croire que l'ange a pris un coup lors de sa chute, et IronStylus le confirme, elle a besoin d'une petite toilette. Morgana fait donc partie de la liste des VU à envisager, mais ne nous apporte aucune information. Patience, le paradis sait attendre !
Gragas saura-t-il faire preuve de cette même patience ? Il fera lui aussi l'objet d'une VU. La graisse presse !
Car outre le mauvais jeu sur les mots, c'est bien la question majeure de cette VU : doit-on faire poser à Gragas un anneau gastrique ? IronStylus soutient qu'il s'agit de l'identité du personnage, et qu'il est tout à fait envisageable d'exploiter cette caractéristique, de manière plus optimale qu'en l'état actuel. Une VU qui en a dans le ventre !
Un champion Gragastuesque !
Des VU en veux-tu en voilà, puisque Shaco se retrouve aussi sur le devant de la scène, et pour nous faire aussi peur que rire.
À vrai dire, nous n'avons pas beaucoup plus d'informations à son sujet qu'au sujet des autres. Shaco aura droit à sa VU. Celle-ci s'intéressera sans doute à ses vêtements et son masque. Qui a VU verra, vu ?
« Bande de chacals, vous allez mourir comme des chacals ! Quoi... on dit Shaco ? »
Et c'est sur un petit tour de passe-passe de notre clown masqué que je vais disparaître pour la nuit. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.