IronStylus est donc de retour et nourrit aujourd'hui les discussions au sujet des différentes mises à jour visuelles en lice. Il s'attaque notamment à Morgana, dont le modèle obsolète offre plusieurs défis, surtout au niveau de la robe et de la démarche.. Aucun détail, date comme aperçu, n'est cependant proposé.
IronStylus sur Discussion sur la nécessaire MàJ visuelle de Morgana (Traduction - Source)
Est-ce que nous parlons de quelque chose comme... des jambes qui seraient visibles, dans le cadre d'un potentiel nouveau design ? Ou de jambes qui seraient modélisées, complètes, etc, mais toujours cachées par la robe ?
J'aimerais personnellement dévoiler davantage de jambes dans une mise à jour visuelle. Les animateurs ne sont pas très friands des robes aussi denses en termes de modélisation. L'exemple de Karma illustre bien la question de la séparation géométrique de trop nombreux éléments. Les difficultés liées aux vêtements sont nombreuses quand il s'agit d'animer à la main des vêtements de cette importance. Je pense qu'il faut conserver le caractère distinct et grand propre à sa silhouette, mais j'aimerais personnellement qu'un travail de compression soit fait sur sa robe.
Je comprends que la robe de Morgana ait un caractère emblématique. Cela ne me dérange pas, honnêtement, nous devrons voir quels genres de défi cela représente pour les animateurs ou quelle en serait la meilleure interprétation possible en fonction du concept sur lequel nous travaillerons.
Quant au concept que nous choisirons, nous modéliserons tout de même des jambes là-dessous, au cas où elles soient nécessaires pour de futurs skins.
Je serais curieux de savoir ce que les gens, et l'opinion publique, lui associeraient comme trope approprié. Actuellement, Morgana est un torse d'ange en bikini dont le mascara coule en haut d'un sapin de Noël chic en métal, sans jambes, et qui bouge. Pourrions-nous faire mieux ? J'aimerais croire que oui. Y aurait-il un trope d'ange déchu que nous pourrions exploiter ? J'aimerais entendre ce que vous en pensez si vous avez un avis sur la question.
Je ne m'intéresse pas particulièrement à la question du maquillage des yeux. Je m'intéresse davantage à la rendre plus pertinente, d'un point de vue thématique, de façon globale. Je n'ai pas d'avis particulier, si ce n'est faire qu'elle n'ait plus l'air aussi obsolète. Je laisserai la responsabilité à l'artiste qui se sentira de s'en charger de choisir la direction et les changements qui lui sembleront appropriés. De plus, je compte sur mon équipe pour donner à cet artiste un cadre de travail approprié et pour fournir les retours nécessaires afin que Morgana reste sur le droit chemin. De toute façon, je suis sûr qu'elle sera magnifique une fois sa mise à jour visuelle faite.
Pour le moment, nous avons simplement un concept intéressant dessiné par Zeronis. C'est le seul que nous ayons pour le moment, mais nous n'avons pas tenu beaucoup de réunions à ce sujet dans le but de décider de la direction que nous souhaitions lui faire prendre. Je veux dire, ce concept est vraiment cool, mais peut-être voudrait-on rajouter quelque chose, ou approfondir certaines choses.Je pense personnellement qu'elle pourrait être géniale.
Il m'est impossible de vous montrer ce concept, je le crains.
Je m'interrogeais moi-même au sujet de la démarche. Devrait-elle rester de l'ordre de la démarche lourde, pénible, ou Morgana devrait-elle donner l'impression de flotter à la façon de Karthus ou de Malzahar ? Je trouve personnellement que sa démarche est plutôt cool, et je pense que nous devons simplement trouver un moyen de faire qu'elle ne semble pas d'une si basse fidélité. Mais qui sait, nous pourrions expérimenter le fait qu'elle flotte, ou peut-être qu'elle flotte par moments, ou simplement un autre cycle pour sa démarche. Cela va être un travail conséquent pour les animateurs.
Je dirais que Morgana représente à peu près la même charge de travail que Karthus. C'est une IMMENSE généralisation mais tous les deux sont des mages, ils ont des sorts lourds en effets visuels, ont de lourdes animations au niveau des vêtements, et ont le même nombre de skins. Je pense que nous avons fini le concept de Karthus courant février. Donc oui, théoriquement, si nous abandonnions tout le reste, nous pourrions effectivement finir la mise à jour visuelle de Morgana avant la fin de l'année, mais à moins que vous ne puissiez nous fournir un nouveau modéliste 3D, deux animateurs supplémentaires, et 1,5 animateur d'effets visuels, cela ne se fera pas aussi vite.
Le trope de Morgana semble découler du fait qu'elle est l'antithèse de Kayle.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Je pense qu'il faut conserver cela. Je pense cependant, en toute honnêteté, que Kayle aurait elle aussi besoin d'une petite mise à jour. Je m'intéresse fortement à la façon de lier davantage les deux championnes ensemble. J'aimerais les définir davantage et vraiment les faire antithétiques l'une de l'autre.
Eh bien, sortir en même temps des mises à jour visuelles pour l'une et pour l'autre n'est pas techniquement si bête que cela, mais cela nécessiterait d'avoir deux équipes sous l'égide des mises à jour de champions pour produire le contenu nécessaire. Nous n'avons actuellement des gens que pour travailler sur un seul projet à la fois. Il faudrait doubler les ressources, dans la section artistique, en tout cas. Ce serait semblable à la façon de travailler d'autres équipes : de multiples équipes travaillant en tandem sur un unique projet ou échelonnant le contenu. C'est une discussion qui incomberait aux producteurs.
Sauf erreur de ma part, cela étant, Kayle n'est pas aussi prioritaire que Morgana. Il faudrait confirmer avec plus de certitude si c'est quelque chose que nous devons vraiment faire, ou si cela ferait vraiment écho chez la majorité des joueurs. Personnellement, je pense que ce serait une bonne façon de faire d'elles une paire plus liée. C'est quelque chose que Zeronis et moi-même envisagions de faire ensemble, une sorte de conception en tandem, en s'inspirant l'un l'autre du travail de l'autre.
Je ne suis pas certain que cela pourrait faire l'objet d'un gros évènement lié au lore, c'est en dehors de mon champ d'expertise.
Un joueur s'interroge sur refonte visuelle et sonore de Morgana. IronStylus lui répond et confirme que la championne est actuellement examinée et se trouve sur la liste des VU.
IronStylus sur Discussion obligatoire sur la VU de Morgana (Traduction - Source)
Lundi 4 novembre 2013
Je n'arrive pas à me rappeler où elle est sur la liste, mais RiotZeronis a fait des concepts extraordinaires pour elle. Ce sont juste des explorations et elle est tout sauf prête, mais oui... Son apparence aurait besoin d'être remise à niveau.
Nous avons 4 champions dans les projets de développement en cours. Je suis sûr que les choix pour 2014 auront bientôt lieu, mais un changement est toujours possible. Je dirais que c'est possible, mais je ne garantis rien. Je voudrais la voir remonter dans la liste des priorités
Koalas