Des blagues de mauvais gout il y en a tous les jours, certaines plus graves que d'autres mais qu'importe, celle qui nous intéresse aujourd'hui est assez particulière. En effet elle concerne l'une des équipes les plus populaires sur Call of Duty. Les OpTic Gaming se sont installés dans une maison où tous les joueurs s'entrainent et vivent, organisant régulièrement des sessions de stream publiques où ils font partager leur passion à leurs fans.
Dernièrement, lors d'une session de stream, une drôle de surprise est intervenue en plein direct. La maison des OpTic a en effet été prise d'assaut par les membres du SWAT de leur ville. Un coup de téléphone avait été passé dénonçant les joueurs Call of Duty comme étant de dangereux criminels et la police a fait le choix d'envoyer son unité d'élite de manière à appréhender les célèbres OpTic. Du côté des joueurs on ne le cache pas, on a eu peur lorsque les voitures et leurs sirènes ainsi que le haut parleur ont débarqué. Surtout que le SWAT ne fait pas les choses à moitié, les policiers sont équipés prêts à l'assaut et encerclent immédiatement le lieu qu'ils doivent contrôler. De plus leur armement est bien plus lourd et conséquent que celui d'agents de police classiques. Pour vous donner un ordre d'équivalence, c'est comme si le GIGN ou le GIPN débarquait chez vous.
Finalement l'aventure s'est bien terminée, aucun OpTic n'a fini au poste de police et il n'y a pas eu de tirs malheureux, fort heureusement d'ailleurs. Quoi qu'il en soit la police enquête désormais sur le ou les auteurs du coup de fil anonyme qui dénonçait les joueurs Call of Duty. Une blague de très mauvais gout certainement qui risque de couter assez cher à son ou ses auteurs. Il semblerait que la motivation derrière cette aventure était de couper le stream, une sorte d'attaque DDoS nouvelle génération.