L'arrivée de la saison 3 avait déjà quelque peu bouleversé le rôle de jungler. Un Rioter va s'expliquer sur les changements à venir pour les junglers, à la suite d'un poste clamant haut et fort que les objets à jungle (Esprit de l'ancien golem, Lanterne de Wriggle...) ont été trop affaiblis malgré leur nouvelle caractéristique : le gain de PO passif.
Solcrushed sur Les gros nerfs des objets jungle (Traduction - Source)
Les objets jungle de la saison 3 étaient bien trop coûteux en raison du faible revenu des junglers. On a pu le vérifier : combien de fois nous avons eu besoin de nerf ces objets ? Ils étaient tellement efficaces que les autres postes les achetaient en dépit du kit optimal...
Dans la présaison, les junglers se débrouillent plus que bien malgré « l'affaiblissement » des objets, car ils ont une source améliorée d'expérience et de PO. Je réalise qu'en regardant uniquement les chiffres, il est facile de penser que le rôle de jungler est devenu plus difficile et moins gratifiant, mais j'ai la conviction que ce n'est pas le cas.
Le smite (Châtiment) n'inflige maintenant que 80% de ses dégâts originaux, mais a un délai de récupération réduit de moitié. En raison de cette dernière mise à jour, les mobs ont tous vu leurs statistiques augmenter, et je reçois toujours des retours cohérents, comme quoi la jungle est trop facile dès le début de partie. De plus, il y a beaucoup moins de temps morts et moins de prévisibilité en raison de l'apparition du nouveau camp neutre, ce qui compense la légère diminution des récompenses que les mobs offrent individuellement.
Terodash