À la suite d'un débat sur les nouveaux ratios de Sona, RiotMeddler s'exprime à propos du rôle de support. Il explique les directives de Riot à propos de leur évolution, avec l'arrivée imminente de la saison 4.
Meddler sur Pourquoi les ratios de Sona sont-ils si bas ? (Traduction - Source)
Je comprends votre préoccupation, certains de ces changements ont l'air surprenant sur le papier et, dans certains cas, en contradiction avec ceux apportés à d'autres supports. Voici un peu de réflexion pour continuer sur notre lancée :
1. Les supports vont à la fois obtenir beaucoup plus de PO dans la prochaine saison, et dépenser moins dans les objets de vision. En sachant combien de puissance cela va apporter aux supports basés sur la réduction des délais ou au reste du kit, il est difficile de simplement comparer les changements de ratio. Ajouter de l'AP à un passif fréquemment utilisé, comme l'Accord de puissance de Sona, a beaucoup plus d'impact que s'il est ajouté à un ultime ayant un important délai de récupération, où l'AP supplémentaire se traduira par davantage de dégâts (comme Crescendo).
2. C'est un projet en cours. Nous allons réaliser des changements aux supports AP, à la fois via la Bêta publique et des patchs (si besoin). Bien entendu, nous avons fait beaucoup de tests internes, bien que l'ampleur et la diversité des retours de la Bêta publique soient d'une valeur inestimable pour la prochaine étape de notre travail. Les réactions sont grandement appréciées, particulièrement une fois que les joueurs ont eu l'occasion de jouer avec et contre les changements. Les chiffres évoqués ici ne sont sans doute pas parfaits, mais ce sur quoi nous nous sommes concentrés est l'objectif des mises à jour - permettre aux supports de peser leur utilité avec l'avancée de la partie, en donnant une différence distincte aux attaquants et en insistant sur la raison pour laquelle les joueurs sont attirés par ce personnage, à la base.
3. Nous sommes actuellement en train de tester un ratio AP qui augmenterait le pourcentage de ralentissement sur le L'accord de puissance sous E de Sona. Ainsi, peut-être aura-t-elle moins de ratio AP, mais elle tirera énormément profit du boost de déplacement de son E, donnant à son équipe un large buff contrastant avec beaucoup d'autres sorts de support monocibles.
Ce ne serait pas impossible que certains deviennent utiles en tant que support, particulièrement Galio qui a d'ores et déjà des capacités de support. Cela dépend en partie de comment vont évoluer ces changements et quels ajustements nous allons juger nécessaires ou non d'appliquer aux actuels supports. La plupart de nos supports ont été développés et équilibrés pour les parties où ils ont une pool très limitée d'objets, il y aura donc besoin de plusieurs ajustements pour être sûrs de comment cela impacte le style de jeu du personnage, les objets qui le constitueront, l'équilibrage, les picks populaires, etc...
Les supports ne seront certainement pas plus propices pour un autre rôle. Si on les compare aux champions déjà aptes à changer de rôle lorsque c'est vital pour la partie (Zyra est tout à fait viable en support qu'en mid-laneuse). Bien que ces changements ne décourageront probablement pas cette idée, il y a beaucoup de changements qui arrivent dans ce patch. Notre priorité est avant tout de leur donner les atouts nécessaires dans leur rôle principal.
Nous voulons que les supports aient une bonne raison d'être joués, par exemple que l'on se demande : est-ce que je veux un mage (ou autre) pour infliger plus de dégâts, ou un véritable support pour plus d'utilité ?
Rendez-vous à la saison 4, donc !
Terodash