Après seulement trois mois passés au sein de la structure slovène MiA, Romain « GenjiTakyia » Locquet, plus connu sous le pseudo de « RiSK », champion de France des ESWC 2013, rejoint la jeune équipe française Redbloods Multigaming (source). Le joueur Protoss français explique son choix par le fait de retrouver une équipe française dans laquelle il puisse facilement échanger avec ses coéquipiers et il ne cache pas non plus qu'il y trouve davantage son compte en terme de rémunération. Depuis ses débuts sur StarCraft II, RiSK a connu plus de dix équipes différentes, ce qui fait de lui LE clan hopper de la scène française !
Redbloods Multigaming est une structure récente puisqu'elle a été créée en juin 2013. Elle présente deux sections : League of Legends avec une line-up plutôt niveau amateur et StarCraft II avec une line-up davantage compétitive. En recrutant Quent début octobre, puis BlitzTao le 20 octobre dernier et RiSK aujourd'hui, les dirigeants affichent leur volonté de renforcer l'équipe et d'augmenter sa visibilité au travers des compétitions individuelles et par équipe comme les War Leagues, la Redeyes Cup, les clan wars Pandaria ; et ils envisagent d'envoyer un ou plusieurs joueurs à la Gamers Assembly.
Genji sur son arrivée chez Redbloods (propos recueillis par Millenium)
Hello ! :) J'avais entendu un peu parler de RBlood par Quent qui les as rejoints il y a deux petits mois et mon ancien équipier d'eXeS BlitzTao les as rejoints il y a peu. Ce sont donc ces raisons qui m'ont poussé à m'intéresser à cette équipe qui me semble plutôt solide, même s'il semble clair que le manager manque d'expérience pour le moment. Ceci étant dit, il a l'air de vraiment prendre son rôle à cœur et il a des idées claires et précises qui sont plutôt bonnes pour le futur. Il y a aussi le fait que chez MiA, j'avais annoncé enfin être passé PRO début août où je touchais un salaire. Comme une « augmentation » m'a par ailleurs été proposée chez Rblood, cela a contribué aussi fortement à faire ce choix. Avec MiA, tout était OK mais le barrage de la langue était gênant, malgré ça les conversations slovènes me manqueront :) Je leur ai annoncé mon départ et l'on s'est quitté en très bons termes. Bonne chance à eux dans le futur.
Actuellement mon niveau est confus. En PvZ, je suis capable de prendre / accrocher tout le Top Zerg Europe probablement. En PvT, je peux perdre un peu n'importe qui parfois. Et en PvP c'est mitigé, en ce moment je suis loin d'être au top. Malgré un petit faux-départ en Championnat Francophone, j'espère vraiment bien finir pour absolument arriver dans le Top 4. Je ne suis pas non plus au fond puisque encore ce dimanche j'ai fait Top 8 lors de la Zotac. A vrai dire, je suis en phase d'expérimentation et de remise en question. Mieux apprendre à se connaître, c'est ça aussi qui fait accroître l'expérience d'un joueur à haut niveau.
Pour ce qui concerne mon futur, je l'ignore totalement. On verra bien là où tout ça nous mène. En objectif, je placerai peut-être faire la HF Lan 6 à la mi-décembre si je n'ai pas une surcharge de travail, l'Insalan en février si mon contrat est renouvelé et pourquoi pas effectuer une Dreamhack. J'ai réalisé de belles performances lors des LAN françaises auxquelles j'ai participé, je compte donc pas mal miser sur les LANS pour me faire un nom, d'où une envie de Dreamhack. La qualification en Challenger League serait aussi une bonne chose pour moi, je travaillerai donc là-dessus. Si jamais je suis invité par O'Gaming pour le tournoi Underdogs, je compte aussi bien détrôner Dayshi, 300€ pour 5 matchs online, c'est alléchant :)
Vous pouvez me suivre sur ma page facebook. Merci à toutes les personnes qui continuent à me soutenir :) Merci à Millenium pour encore une fois me laisser m'exprimer et à la confiance engagée envers moi par RedBlood.
Bonne journée à vous tous :P
LONGUE VIE A SC2 ;)
migdelta - manager de Redbloods Multigaming - sur le recrutement de Genji (propos recueillis par Millenium)
Nous avons parlé longtemps à propos du recrutement RiSK notamment avec un de ses anciens amis Quent qui est aussi un joueur dans notre team. Il a participé à notre tournoi avec un cash prize de 150 euros et il est arrivé jusqu'en finale contre Beastyqt. Du coup, j'ai eu un certain intérêt pour ce joueur.
Après c'est un joueur amical et les autres membres de l'équipe aiment beaucoup jouer avec lui que cela soit en arcade peep mode ou même entraînement en team. De plus, je ne voyais que du positif vis-à-vis de son recrutement car je mets en avant la qualité et l'entraide dans notre équipe. Je me suis aussi dit que ce serait bénéfique d'avoir un joueur comme RiSK pour porter le tag de la team mais aussi que grâce à lui, les autres joueurs pourront progresser avec son coaching et pourquoi pas s'entraîner ensemble en 1c1 comme par exemple avec Blitztao, Quent, Huneratiz, etc.
Cela pourra booster une petite team comme nous qui ne cherche qu'à être en compétition avec les grosse teams comme Recon, remake, Wyn tout en jouant dans la bonne humeur. Et je commence à avoir des échos en ce sens-là car les gens commencent à connaître notre team, comme par exemple Wyn où en tournoi, les casters ont dit : « Cette petite team Rblood qui sort de nulle part commence à avoir une sacré bonne équipe à ce que je vois ».
Pour le moment, l'objectif est donc de se faire connaître avec des joueurs compétitifs et performants sur SC2, en faisant tout pour qu'ils atteignent le top de la scène française derrière les grosses structures comme Millenium ou LDLC ou aAa, etc. On cherche avant tout à mettre nos joueurs en avant pour, par la suite, mettre en avant la team. L'objectif, c'est aussi de trouver des sponsors. Un planning de web tv va être mis en place pour tous les streams de la team. On a un site internet en construction qui sera opérationnel d'ici peu.
Voici la composition actuelle de l'équipe :
Redbloods Multigaming |
||||||
|