Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 1er novembre 2013.
Non, le plat de pâtes que j'ai dégusté ce midi dans ce petit restaurant italien du côté de chez moi n'influence pas mon choix de news. Ce n'est pas comme si j'allais vous parler de l'Italie...
Si ce n'est pas pour parler de leur fantastique tradition culinaire (je ne vous parlerai notamment pas du tiramisu... Grand Dieu non...), c'est bien pour aborder la question d'un bug - OUI, un nouveau ! - que rencontrent les invocateurs italiens, puisqu'il semble y avoir un problème de routine entre l'Italie et l'Allemagne.
Pas de frayeur pour nous autres, invocateurs français, donc, en ce jour de la Toussaint, si ce n'est la continuation de l'Harrowing par Riot, par le biais de ce petit jeu. Faites vos souhaits !
L'estomac noué d'ennui, le cerveau en ébullition, vous êtes à la recherche de sensations fortes, mais ne savez pas vers qui vous tourner ? Riot pense à vous, et vous propose une petite animation, « Corrupt a Wish ». À chaque vœu son pendant maléfique. Saurez-vous en ressortir indemne ?
La League vous a endurci, et même cette visite dans les labyrinthes sinistres du subconscient vous a laissé de marbre ? Venez regarder l'Horreur droit dans les oreilles.
Que vous avez de grandes oreilles... Que vous avez de grandes griffes... Que vous avez un joli pompon à la place de la queue... Oui, ce monstre dirigé par une soif de sang inextinguible que nous avions déjà rencontré dans ce riotage revient nous hanter, plus puissant et effrayant que jamais.
Reine Gare 2013
N'ayez crainte, Rengar ne fera sûrement pas l'objet d'une refonte visuelle suite à cette version. Il faut dire que des VU, nous en avons vu, ces derniers temps, et de toutes les couleurs.
Un joueur s'interroge justement au sujet de ces très nombreuses refontes visuelles dont les champions semblent bénéficier en ce moment. Pourquoi certaines d'entre elles mènent à une nouvelle version du skin classique, alors que les autres non ? Tout est question de fidélité au modèle d'origine, nous explique Phreak.
Je vous en parlais hier justement, Nasus est l'un de ces champions qui a fait l'objet d'une VU. Celle-ci fait aujourd'hui l'objet de questions et de critiques.
La patte de Nasus n'est pas assez sablée. Voilà ce que lui reproche un joueur, qui fait part de ses doutes quant à l'origine du champion et à son interprétation. Anubis, Set, le sang bleu, ou non, de Nasus fait débat, mais Phreak le souligne, Nasus n'avait jamais fait de château de sable. Bien au contraire, il va bientôt mettre le feu.
Nasus n'a pas encore eu l'occasion de s'y frotter, et tant mieux pour lui. Car Tryndamere se souvient encore de sa rencontre avec Lulu, et il n'est plus là pour en parler.
La taille ne compte pas, et Lulu nous en a offert la preuve sur un plateau d'argent et de paillettes. Heureusement, Tonton Phreak vient à la rescousse de l'invocateur perdu, et nous explique comment dompter Lulu et son dragon. Phreak nous illulustre donc une fois de plus l'étendue de son savoir.
Outre le champion Toplane qui réduit à néant les plus gros bras de la League, Lulu est avant tout un support émérite. Qui va donc connaître quelques changements avec la présaison.
Le scaling de l'AP sur des supports comme Lulu, Sona ou même Janna est en effet au cœur de tous les débats. De nombreux supports vont voir leur capacité utilitaire modifiée afin de conforter l'importance de leur rôle en botlane, ça va botter des fesses !
Dans la famille des supports, je pioche, cap ou pas cap, un deux trois soleil, Leona. Support, certainement, mais pas sur ni en papier.
C'est Wrekz qui nous l'annonce, Leona était initialement voulue comme un support particulièrement tanky. Ce qui amène à la réflexion sur l'évolution de ce genre de supports en vue de la présaison, qui va légèrement différer de celle des autres supports.
On ne peut pas dire d'elle qu'elle soit spécialement tanky, et pourtant, elle n'en est pas moins compliquée à tuer. Sauf si vous connaissez la faiblesse de Katarina.
Elle n'est pas immortelle, mais pas loin. C'est ce que critique un joueur, auquel Panic répond, nous révélant la kryptonite de Katarina. Pierre qui roule n'amasse pas mousse, et Katarina qui ne roule pas s'enracine donc. Empêchez-la de snowball à l'aide d'une fatigue ou d'un stun, et Katarina ne pourra pas prendre son envol.
Les champions ont aujourd'hui su faire la part belle de l'actualité, éclipsant presque la présaison imminente. Presque. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.