Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 31 octobre 2013.
Je vais vous raconter une histoire qui fait peur... Celle d'un cauchemar sans fin, d'un labyrinthe sans issue, aux monstres sanguinaires, et aux bugs de boutique...
Halloween ou pas, ne dérogeons pas à la règle, et offrons-nous une petite frayeur en suivant de près le polar qui s'est de nouveau déroulé sur le forum au sujet de ce bug qu'a, une nouvelle fois, rencontré la boutique. Le héros s'en sort bien, mais le méchant court toujours...
La boutique, qui peut remercier Halloween pour l'affluence record et les bugs nombreux dont elle fait l'objet, délivre parfois de biens étranges messages.
Il arrive parfois que la bouteille jetée à la mer se trompe de destinataires. Il en est de même pour les messages d'erreur de la boutique, qu'ils concernent la limite atteinte de cadeaux mystères envoyés ou non. Cela restera en tout cas aux yeux des invocateurs mortels que nous sommes un mystère.
Les cadeaux mystères portent bien leur nom, puisqu'on ne sait jamais sur quoi l'on va tomber. Attention, vous pourriez très bien vous retrouver nez à nez avec un zombie...
En effet, quelle n'est pas la surprise de tout invocateur déchirant allègrement son papier cadeau virtuel d'assister à la décomposition sans fin d'un zombie ? Le même zombie qu'hier, semble-t-il, rôde toujours dans les allées désertes du forum et pointe le bout de sa main ensanglantée partout, notamment du côté de chez Heimerdinger.
« What's in your Braaand, in your Braaand, Zombie, Zombie, Zombiie... »
Heimerdinger, justement, dont l'identité des tourelles, pas encore infestées, souhaitons-le, pose encore quelques doutes et suspicions.
Meddler se charge de confirmer la chose à un joueur : les tourelles de Heimerdinger, tout comme les goules de Yorick et les araignées de Elise, sont considérées comme des sbires, avec tout ce que cela implique. Une nouvelle qui peut mériter un petit « Yes », comme nous le suggère 20thCenturyFaux.
Tout se rèle, sauf les tourelles !
Nasus mériterait-il aussi un « Yes » ? Notre champion fait en tout cas l'objet d'une refonte visuelle dont personne n'avait parlé, le petit cabotin.
C'est avec panache que Nasus ressort du salon de toilettage pour nous faire admirer sa fourrure lustrée. Le poil vif et la dent acérée, tout a été revu, jusqu'au doublage et aux effets sonores. Notre jeune chiot va pouvoir de nouveau joyeusement japper dans les fourrés de la Faille.
Tu n'as usurpé que la Vi !
Thresh n'a pas subi de refonte visuelle, mais a été buff : telle est la considération d'un des joueurs, auquel CertainlyT se charge de répondre.
« Buff ou nerf ». Si Thresh sonne aux portes des invocateurs à agiter sa lanterne pour quémander, comme bon enfant qui se respecte un soir d'Halloween des âmes, les avis sont partagés sur la nature du changement qu'il a connu. Buff ou nerf ? Ni l'un ni l'autre, nous répond CertainlyT. Sa vitesse d'attaque n'a pas été modifiée mais son animation si.
Contrairement à d'autres personnages, l'animation de Thresh n'a pas subi de Wind Up, à savoir compresser tout ce qui touche à l'animation d'une attaque quand sa vitesse augmente. Ici, c'est le temps entre deux auto-attaques qui a été compressé, pour éviter toute lourdeur et tout ridicule à l'animation. Ce changement a permis une légère augmentation de sa vitesse d'attaque par niveau ainsi que de ses dégâts, même si cela s'est fait au coût d'une diminution de sa capacité de kite ou de chase entre deux auto-attaques dans le cas d'une itemisation basée sur la vitesse d'attaque.
Très cher, ne vous faites pas de vieux os ni un sang d'ancre...
Thresh sera sans doute touché par toutes les modifications qui s'annoncent. Il faut se rendre à l'évidence, la Présaison n'épargnera personne.
Il pleut sur l'invocateur comme il pleut sur la Faille : les annonces concernant la présaison semblent se suivre et se poursuivre. Entre les runes et maîtrises et la jungle, tout cela pour compléter la vision et le supporting, tous les sujets seront traités. Préparez-vous à tout savoir sur la présaison.
Vous l'aurez compris, la Saison 3 sera bientôt has-been, et sera le dieu des hispters de LoL. Tout ce concernera cette saison sera vintage, notamment les overlays.
Vous n'êtes pas sans l'ignorer, les invocateurs faisant l'acquisition de certains biens en lien avec Halloween sont récompensés par divers icônes et autre overlays. Riot le confirme, ces derniers ne sont pas encore disponibles, mais le seront bientôt.
Une journée relative tranquille en somme, une nouvelle fois parsemée de présaison et de bugs. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.