Si l'opération marketing d'Activision s'était soldée par la destruction de leur stand en Italie, lors de la Paris Games Week il en fut autrement. L'éditeur se proposait d'offrir 500 éditions Prestige de Call of Duty Ghosts aux 500 premiers joueurs se présentant. Malgré des dispositions différentes de celles de nos voisins des Alpes, une nouvelle émeute a eu lieu cette fois-ci à l'extérieur du salon provoquant des incidents à répétition.
Dès les premières heures du matin, un grand nombre de fans de la licence se sont donc introduits dans l'enceinte du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, d'abord en enjambant les barrières puis en passant tranquillement suite à leur ouverture (destruction ?) sous l'effet de masse. Ensuite les joueurs présents se sont rués sur la porte d'entrée en attendant l'heure à laquelle ils pourraient être parmi les premiers et ainsi récupérer leur coffret cadeau. Là encore l'affluence énorme aura provoqué des échauffourées avec le service de sécurité du parc et entre les participants, nécessitant des interventions des forces de l'ordre et des pompiers.
Si à l'intérieur du salon il n'y eu pas de destruction de stands comme en Italie, à l'extérieur plusieurs blessés furent recensés tandis que la pression montait entre la foule et la sécurité du parc. Comme vous pouvez le voir sur les images cette opération qui se voulait conviviale a rapidement tourné au fiasco, une autre vidéo vous montre l'ambiance générale qu'il régnait à l'extérieur entre la sécurité et les fans de Call of Duty. Gageons que cette mésaventure servira de leçon aux éditeurs et qu'ils réfléchiront désormais à d'autres méthodes pour distribuer des cadeaux à la communauté.