MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Ghosts et sa nouvelle émeute à la PGW

Ghosts et sa nouvelle émeute à la PGW
13

Si l'opération marketing d'Activision s'était soldée par la destruction de leur stand en Italie, lors de la Paris Games Week il en fut autrement.

Ghosts et sa nouvelle émeute à la PGW

Si l'opération marketing d'Activision s'était soldée par la destruction de leur stand en Italie, lors de la Paris Games Week il en fut autrement. L'éditeur se proposait d'offrir 500 éditions Prestige de Call of Duty Ghosts aux 500 premiers joueurs se présentant. Malgré des dispositions différentes de celles de nos voisins des Alpes, une nouvelle émeute a eu lieu cette fois-ci à l'extérieur du salon provoquant des incidents à répétition.

 

 

Dès les premières heures du matin, un grand nombre de fans de la licence se sont donc introduits dans l'enceinte du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, d'abord en enjambant les barrières puis en passant tranquillement suite à leur ouverture (destruction ?) sous l'effet de masse. Ensuite les joueurs présents se sont rués sur la porte d'entrée en attendant l'heure à laquelle ils pourraient être parmi les premiers et ainsi récupérer leur coffret cadeau. Là encore l'affluence énorme aura provoqué des échauffourées avec le service de sécurité du parc et entre les participants, nécessitant des interventions des forces de l'ordre et des pompiers.

Si à l'intérieur du salon il n'y eu pas de destruction de stands comme en Italie, à l'extérieur plusieurs blessés furent recensés tandis que la pression montait entre la foule et la sécurité du parc. Comme vous pouvez le voir sur les images cette opération qui se voulait conviviale a rapidement tourné au fiasco, une autre vidéo vous montre l'ambiance générale qu'il régnait à l'extérieur entre la sécurité et les fans de Call of Duty. Gageons que cette mésaventure servira de leçon aux éditeurs et qu'ils réfléchiront désormais à d'autres méthodes pour distribuer des cadeaux à la communauté.

 

13
MGG
sirghost il y a 11 ans

Moi ce qui me choque le plus c'est qu il y avait deja un precedent en Italie et qu'Activision a residivé à paris mais bon que ferait on pour de la promo ? en resumer juste pitoyable ...

batminsk il y a 11 ans

Une belle brochette de puceaux complètement à côté de la plaque ces abrutis de joueurs de CoD.

totokun il y a 11 ans

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383307688-vigilbonobo.png<br /> <br /> La question est: sommes-nous des bonobos ? :p

Few il y a 11 ans

Beaucoup d'étranger dans la vidéo, ça promettra quelques belles conclusions en plus de celles tirées via la communauté CoD !

Eltit il y a 11 ans

Comme dit plus haut le patron d'Activision France est celui de la paris games week et les chiffres montrent que le taux de réservation a augmenté de 80% cette année en parie je pense à cause de cet event qui en réalité s'est passé à minuit la veille où tout les packs étaient déjà prit.<br /> J'étais là quand ils ont défoncés les barrières juste une bande de sauvages qui a voulu après défoncer les vitres avec des barrières arrachées. A la PGW le contenu est là ( mieux que le comic'on ) Mais l'ambiance et organisation horrible j'ai failli me battre plusieurs fois avec des gosses de 14ans ( j'en ai 4 de plus ). Qui te provoquent en te poussant et te menace après de je sais pas quoi juste pour tester les nouvelles consoles sur des jeux qu'ils jugent "nul"<br /> La PGW serait un vrai beau rassemblement seulement si on y enlève Cod et Fifa mais tout de suite c'est moins vendeur c'est bien dommage...<br /> Et les accréditations données à n'importe qui.<br /> J'espère que quelqu'un portera plainte contre Moise qui est censé garantir la sécurité et non taper des gens avec une béquille... Et violence sur mineur ça va loin non ?

s3r4ph1n il y a 11 ans

@sbourf: Attention aux amalgames. La communauté FIFA comme CoD est très particulière elle ne représente pas vraiment la communauté de gamer. Une partie des joueurs font partie de la racaille(quelle soit blanche, noire, arabe aucune importance). Ils sont peu présent(voir pas du tout?) sur des jeux comme WoW ou SC2(un peu trop intellectuel pour eux). C'est malheureux mais ici ces gens là, ce sont retrouvé avec des gameurs "normaux". <br /> <br /> Mais bon activision n'a guère fais mieux en mettant cette même racaille en vigile.<br /> <br /> Je me demande si le but c'est pas de se faire de la pub gratuite, car une société comme ça avec l'expérience de Milan il y a quelques jours qui refait la même erreur, c'est assez suspect. Or comme Activision n'a pas du tout l'envie de faire progresser L'esport mais plutôt de vendre et encore vendre.

darkangel67 il y a 11 ans

ridicule

Myøs il y a 11 ans

... Déprimant, encore une belle image de la communauté de CoD, comme si ils n'étaient pas assez critiqués...

Dydor il y a 11 ans

Damn, est-il seulement possible de faire pire ?

sbourf il y a 11 ans

Ridicule, risible, pitoyable, pathétique... Les mots manquent pour parler de ces gens. Gamer et geek passionné j'ai déjà eu a faire la queue plusieurs heures pour des évènements qui me tenaient à coeur (avant première de The Dark Knight Rises, 6 heures de queue, sorti exclusive de jeux avec 4/5 heures de queue...), mais jamais j'ai vu des gens agir de la sorte pour... quelques goodies dans une boite en métal.<br /> <br /> Retard mental ou appat du gain (il se murmure que certains son venus uniquement pour le revendre), dans les deux cas je suis bien inquiet quant à l'état d'une partie de la jeunesse/de la communauté gamer.

LIKE A BAWS il y a 11 ans

La déchéance humaine dans toute sa splendeur.

Bewar il y a 11 ans

En même voila les gens qui attendaient mais bon en France les méchants on sait tous que c'est ceux qui dénoncent les autres ils sont gentils sinon c'est du racisme

Phog il y a 11 ans

Pitoyable, Putain il y'avait des gamins au milieu de cette merde, des enfants qui ce sont fait presque piétiné... il y'aurait pu avoir des bléssés graves, voir des morts, imaginons que quelqu'un chute sur le crane en sautant la barrière ? que quelqu'un se fasse piétiner à mort par la foule ? Activision déconne grave, ca a deja merdé dans un autre pays et ils recommencement ? serieux ils ont quoi dans le crane à part le profit ? j'aimerais vraiment que quelqu'un leur balance une plainte dans la gueule...

L'actu

En Continu

17:14 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
11:46 Sièges [M] en solde jusque ce soir
14:01 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
13:57 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
14:02 La gazette du Mercato de la scène COD
15:07 COD en bio : John Price
14:02 Fail Award : Krnage & Melo
14:00 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:00 AW : Toutes les maps en vidéo
15:08 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping