Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 30 octobre 2013.
Yaaay ! Je vais de nouveau pouvoir commencer ce Riotage sur une mauvaise nouvelle, celle d'un bug de la boutique du Client !
Je tiens à vous remercier, lecteurs qui me suivez depuis si longtemps, Riot, qui m'accompagne au quotidien, Voisin du second étage, qui hurle périodiquement dans la journée... Grâce à vous et à l'occasion d'Halloween, la boutique a semble-t-il saturé. Une affaire à ne pas rater, et à suivre en direct sur Millenium.
Il nous suit partout, et ce n'est pas une mince affaire. Un Zombie a en effet décidé d'hanter les posts du forum, à la recherche de cerveaux...
Personne ne sait d'où il vient, et pourtant, le voici à errer dans les couloirs, semant l'horreur et l'épouvante (premier lien). Il ne semble pas épargner les bureaux de Riot, et entrera sans doute dans la mémoire collective, au travers de ces contes immémoriaux.
Brin de Zombie !
Un zombie ne vient jamais seul, apparemment, puisqu'une épidémie est prévue sur le continent européen pour les deux semaines à venir.
Non content d'avoir colonisé l'Amérique du nord de ses graines de curcubitaceae, Halloween vient contaminé le vieux continent en répandant le chaos et la terreur artistique par un concours. Zombifier votre champion préféré - tous les coups sont permis.
Peut-être reviendra-t-il du monde des morts. Il y échappe en tout cas régulièrement grâce à son ultime, mais cela ne lui évitera pas sa désactivation temporaire.
En effet, suite au bug détecté de son ralentissement, qui ne s'appliquait plus sur les ennemis, Riot a donc décidait de retirer provisoirement le champion du jeu, le temps de résoudre le problème. Sa lame devrait de nouveau pouvoir faire couler le sang des ennemis. À noter qu'Ahri est elle-aussi désactivée.
Un justicier sanguinaire
Peut-être souhaiterez-vous la zombifier. Vayne n'a en tout cas pas besoin de cela pour être au coeur de tous les débats.
La sur-puissance de Vayne et ses Carreaux d'argent ne risquent pas de disparaître d'une petite roulade bien placée, du moins pas aux yeux des joueurs. Que ce soit auprès de Phreak, qui défend son taux de victoire, notre même Phreak qui nuance les propos sur Carreaux d'argent, ou Zileas qui vient répondre à la domination de Vayne et de Quinn sur les champions de mêlée, Vayne sait tirer sa flèche du jeu.
Un chignon tiré à quatre flèches
Lui aussi ne craint rien, certainement pas de Riven. Pourquoi ? Parce que c'est un Pirate, pardi !
Un joueur nous offre ici un petit guide fait maison pour Gangplank, approuvé par Eliv, afin de contrer une Riven. Maîtrises, runes, itemisation, combos : tout vous est expliqué est dans des termes simples et compréhensibles de tous : YOU ARE A PIRATE .
Entre Casse-Noisette et le Soldat Rose
Kog'Maw ne va peut-être pas counter Riven, ni même Gankplank, mais il aimerait faire peau neuve.
Et c'est un membre et joueur de la communauté taïwanaise qui nous propose sa vision de Kog'Maw Battlecast, par différentes illustrations de textures, dessins et autres modélisations. En prime, un subtil jeu de mot (Kog'Mawarmor) et un joli message de haine envers Teemo. Que demande le peuple ?
L'énergie est notre avenir, économisons-là - par WucGDou
Qu'il soit avec vous pour vous portez chance, ou dans l'équipe adverse pour vous portez malheur, vous avez sans doute plusieurs fois souhaiter vous rendre.
Un joueur s'interroge, au nom de ses compères invocateurs, sur la pertinence d'un timer de surrender de l'ordre de vingt minutes. Zileas explique qu'un tel timer a été instauré dans le but d'offrir une expérience aussi complète que possible, ce que ne permettrait pas une game à la durée minimum de dix minutes. Ne diminutons pas le surrender, telle est sa morale.
Le surrender ne sera pas amené à changer dans un futur proche, mais la Jungle, elle, oui, notamment avec l'arrivée de la présaison.
Après les annonces sur la vision, sur les supports, et sur le jeu en général, Riot nous dévoile aujourd'hui les lignes directrices de sa réforme de la jungle. Entre flexibilité, ressources et mécanismes, la jungle fera elle aussi peau neuve.
Pas de grandes nouvelles à faire germer, mais quelques vents contraires à déplorer. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.