C'est lors d'un récent séminaire que le directeur général de la KeSPA, Jeon Byung Heon, a annoncé le retour de la Proleague en Décembre. Il a expliqué son retour tardif afin de laisser assez de temps aux équipes pour s'y préparer correctement. Au delà de cette bonne nouvelle, ce séminaire était l'occasion de se pencher sur les joueurs et responsables présents. En effet, cette conférence est obligatoire pour tout joueur faisant parti de la KeSPA ou qui souhaiterait la rejoindre et un double manquement à cette réunion entrainerait la destitution du licencié. Et avec cela en tête, ce symposium a ravivé un grand nombre de rumeurs et de bruits de couloir.
Les joueurs Prime : Maru, MKP et Creator
Il y a deux mois, MVP, IM et Prime ont quitté l'ESF. Même si il semblait évident que le départ de ces trois équipes ne pouvait signifier qu'un rapprochement avec la KeSPA (ou une dissolution), toujours aucune annonce à signaler bien que la fédération apporte actuellement son soutien à Prime et IM dans leur recherche de nouveaux sponsors. Nouveau et probablement dernier signe précurseur, les joueurs des trois équipes étaient présents lors du séminaire.
Les joueurs MVP : Keen, TAiLS et DongRaeGu
Plus inquiétant, allons-nous assister à la dissolution de SouL ? Depuis le retrait de son principal sponsor STX, début septembre, l'équipe a quitté la KeSPA pour l'ESF et a perdu un coach et quatre joueurs : INnoVation pour Acer, Classic pour SK T1, Calm pour son service militaire ainsi que Mini parti à la retraite. Avec des résultats en GSTL catastrophiques, l'avenir semblait assez sombre pour cette équipe ancienne championne de Proleague, devenue petit poucet agonisant. Et le séminaire n'a pas enjolié le paysage.
Les médias locaux nous ont appris que les joueurs de l'équipe étaient actuellement tous à la recherche d'une équipe étrangère et/ou d'un sponsor personnel. De plus, en l'absence de tous les SouL au séminaire, l'éventualité d'un retour d'un ou plusieurs d'entre eux en KeSPA semble dès lors écarté. Avec l'élimination déjà assurée de SouL en GSTL le 14 novembre, on peut se demander si (sauf retournement de situation, comme l'annonce d'un gros sponsor) cette date ne coïncidera pas avec celle de leur dissolution.