Suite à la maintenance de ce jour sur les serveurs de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, les problèmes rencontrés sur le 5ème étage du labyrinthe de Bahamut par les joueurs semblent résolus.
Voici le communiqué officiel :
Square Enix sur Maintenance du 30 octobre 2013 relative au Labyrinthe de Bahamut V (Source)Ici Naoki Yoshida, producteur/directeur de FFXIV : ARR.
J’aimerais vous donner quelques explications au sujet du 5e étage du Labyrinthe de Bahamut, notamment de la maintenance que nous allons effectuer aujourd’hui et des ajustements qui seront faits à cette occasion...
Mais, avant cela, je tiens à vous annoncer que de vaillants aventuriers du Monde Excalibur ont officiellement réussi à conquérir ce donjon le 26 octobre dernier (heure du Pacifique) !
Je souhaite de tout cœur féliciter cette équipe.
"Congrats!!"
Bien, revenons-en au sujet de ce message.
- Ajustements faits au monstre "Gémellia" du Labyrinthe de Bahamut V
Toute l’équipe de développement tient à présenter ses respects aux aventuriers qui ont réussi à vaincre Gémellia malgré les fermetures de zone que nous avons dû opérer à cause d’une erreur critique, et des divers problèmes au sujet desquels nous avons reçu de nombreux commentaires et questions de vous tous.
Le Labyrinthe de Bahamut est le premier élément de fin de jeu que nous avons créé pour la sortie de FFXIV : ARR, et il va nous servir d’enseignement pour la mise au point de nouveaux donjons de haut niveau et de futurs ajustements.
Comme je l’ai mentionné plus haut, vous avez été nombreux à nous faire part de commentaires sur les stratégies régulières de ce combat, et par conséquent, je vais vous communiquer les corrections et ajustements que nous allons faire à Gémellia.
Ils seront implémentés lors de la maintenance qui sera effectuée aujourd’hui même de 6 heures à 9 heures (GMT).
- Au sujet de Hygie (phase 2 du combat contre Gémellia)
Le monstre "Hygie" est l’objectif principal de la 2e phase du combat contre Gémellia, or vous nous avez signalé une erreur qui faisait qu’il restait parfois en vie avec 0 PV lorsqu’il était vaincu tout de suite après être apparu ou dans un état où il ne pouvait pas agir, en ayant subi par exemple "Étourdissement".
Après enquête, nous avons découvert qu’il s’agissait d’un problème qui existait depuis le lancement et qui résultait d’une erreur de gestion des données lorsqu’un monstre sur le point d’être achevé se voyait infligé l’effet "Étourdissement" pendant qu’il effectuait une action.
Nous avons corrigé ce bug et nous sommes désolés pour la gêne qu’il a pu occasionner.
- Au sujet de la résistance aux altérations d’état des "tempêtes de feu" de Gémellia
Nous avons également reçu de nombreux commentaires quant au fait que diverses altérations d’état ont un effet sur les "tempêtes de feu" lancées normalement par Gémellia.
Ces "tempêtes de feu" empêchent d’agir et occasionnent des dégâts continus aux joueurs qui sont pris dedans, les rendant inconscients si ces prisons ne sont pas détruites avant un certain temps. Toutefois, ces joueurs sont en même temps protégés des attaques ennemies.
Nous avons eu de nombreuses questions à ce sujet sur les forums nord-américains ou dans des vidéos, mais je tiens à préciser que les "tempêtes de feu" ont des effets à la fois néfastes et bénéfiques pour les joueurs et qu’utiliser ces derniers n’est en aucun cas un problème au niveau de la stratégie de combat contre Gémellia.
Toutefois, en appliquant des altérations d’état aux "tempêtes de feu", il est possible d’annuler l’aspect négatif, rompant l’équilibre même du jeu. Pour résoudre cette anomalie, nous avons procédé à des modifications, en même temps que les changements relatifs à "Tornade" décrits ci-dessous, et ajusté la difficulté globale du combat contre Gémellia.
- Au sujet de l’attaque "Tornade" de Gémellia
Les joueurs américains nous ont également demandé si l’algorithme de "Tornade" était vraiment aléatoire. Nous avons déjà répondu à cette question, et cette attaque ne se fait pas sur une cible aléatoire mais bien précise.
Toutefois, la gestion de "Tornade" au niveau du serveur étant assez délicate, nous avons décidé d’ajuster l’équilibre du combat en simplifiant cette première en contrepartie de la mise en place d’une résistance aux altérations d’état pour les "tempêtes de feu".Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée par la maintenance nécessaire à la résolution de ces problèmes et des ajustements qui les accompagnent.
Nous comptons bien tirer les leçons des problèmes qui se sont présentés dans le Labyrinthe de Bahamut pour nos futures mises à jour et vous apporter à tous des donjons et autres éléments de jeu encore plus excitants.
J’espère que vous continuerez de prendre plaisir à jouer à FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.
"BG are Pride of West "
Arkanssiel avec Andhariel