Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 29 octobre 2013.
Pour ne pas déroger à nos bonnes vieilles habitudes, je commencerai donc par vous parler Serveur EUW, mais de manière rétrospective.
En effet, les serveurs européens ont hier de nouveau été frappés d'épidémies de lags et autres problèmes en tout genre, rapidement résolus. Le rioter tmx revient cependant sur l'incident pour faire un état des lieux, et tenter de défendre le système d'Annulation des défaites. Une mécanique récemment huilée mais encore bien rouillée, hélas.
Un autre incident a aujourd'hui touché le client LoL et sa boutique, amenant les équipes Riot à rendre indisponible le pack Collector Digital.
À vrai dire, très peu d'informations nous sont communiquées à ce sujet, et nous savons simplement que la question est étudiée. Ni la nature du problème ni même l'espoir d'un retour à la normale n'est abordé. La patience sera ici un cadeau des dieux.
Thème toujours très porteur, bâtissons la suite de notre étude sur la maintenance que vont connaître les différents serveurs pour le patch 3.13.
Les ouvriers de Babylone n'auraient pas fait mieux : la nouvelle a en effet été annoncée dans toutes les langues voire toutes les couleurs. Tôt dans la matinée de demain, donc, en ce qui nous concerne, les Classées puis le serveur en lui même seront désactivés afin de permettre à la mise à jour du patch 3.13.
Pat' chichis entre nous, et étudions ensemble le patchnote du PBE qui se consacre aujourd'hui uniquement à de la mise à jour Visuelle.
Pas de nouveaux équilibrages ou de reworks à déplorer aujourd'hui, mais bien l'arrivée des nouveaux visuels de Sivir, mais aussi l'update des particules du dernier skin de Zyra, qui sera d'ailleurs à l'honneur sur l'écran de connexion. Ou comment revisiter Plants vs Zombies dans la Faille.
Zyra hantée, à vous faire tomber de peur !
Restons au milieu des tombes et des citrouilles pour observer les plus belles d'entre elles, une première récolte ayant eu lieu dans le cadre du Concours NA.
Souvenez-vous, pas plus tard qu'hier, je vous parlais de ce concours à nous rendre vert de jalousie, nous autres européens. Voici une première vague de vainqueurs, dont les citrouilles ont su charmé le juré. Une deuxième récolte est attendue pour le 4 novembre.
Sur votre droite, un « Catch the Teemo » ne s'étant pas bien terminé... - par SofiaAjram
En fins critiques d'art que nous sommes désormais, intéressons-nous désormais au nouveau visuel de Sivir, dont le splash art a été dévoilé.
Je vous en parler quelques lignes plus haut, la Vierge dévoile ses nouvelles formes sur le PBE, mais sa chirurgie plastique n'est pas au goût de tous. Pas assez réaliste pour certains, voire casse-cou pour d'autres, Demorphic se présente en tout cas comme le chevalier en armure d'une donzelle bien armée.
Si Sivir part en jungle, six cent six cyprès seront sciés...
La présaison promet son lot de changements, c'est certain, mais peut-être pas au point de retrouver Sivir en forêt pour couper du bois...
La jungle ne sera en tout cas pas laissée intacte, Sivir ou non. Au programme des festivités, map, objectifs, golds, timers, toute la mécanique du jeu sera revue, plus ou moins sensiblement. Retrouvez tous ces détails auprès de notre poney préféré (FeralPony, pas l'autre...).
Si la mécanique du jeu est en révision, c'est aussi la mécanique du coeur que prétend revoir Morello...
Je vous laisse donc savourer en silence cette petite minute « Fleur Bleue » mélomane en compagnie de Morello, qui donne aujourd'hui des conseils sur la façon d'approcher votre chère et tendre à l'aide de l'Art (avec un grand A, comme Amour).
Morello dans son costume d'Halloween de Bourreau des coeurs
Et pour nous remettre de ce trop-plein de bons sentiments, je vous propose une vision plus froide et terre-à-terre de l'univers impitoyable de Riot.
Un joueur nous révèle en exclusivité les dessous d'une absence notable de contenu ces derniers temps, au travers d'un reportage photos accompagné de textes édifiants ! Une petite docu-fiction qui fait en tout cas bien sourire Geeves, à défaut de faire rentrer des fonds.
Achevons là notre tour de la Faille sur cette touche de légèreté dans une ambiance pesante par ses news d'une gravité toute relative. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.