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Introduction à la présaison

Introduction à la présaison
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FeralPony nous offre un petit aperçu des changements touchant à la mécanique du jeu dont nous pourrons profiter lors de la présaison imminente afin de la rendre plus dynamique et plus excitante.

Introduction à la présaison

De plus en plus d'informations nous sont révélées au fil des jours, et c'est aujourd'hui FeralPony qui nous délivre son lot de nouvelles au sujet de la présaison approchante. Il nous offre un petit aperçu des changements touchant à la mécanique du jeu que nous pourrons observer, que cela concerne la carte et ses objectifs, les golds, ou même les timers.

Riot GamesFeralPony sur Introduction aux changements à venir avec la présaison (Source)


Bonjour à toutes et à tous,

Ici FeralPony pour vous parler de quelques-uns des changements majeurs que nous apportons avec la présaison. Ces changements affectent principalement la mécanique du jeu en soi, indépendamment des rôles, champions ou objets. La mécanique globale du jeu, c'est la façon dont les sbires se déplacent, la gestion des ressources, la façon dont les objectifs sont créés, et comment les batailles stratégiques sont remportées... ou perdues. Ce sont les systèmes mis en place qui ne sont pas directement sous l'influence du joueur.


Qu'est-ce que cela inclut ? Voici un éventail des changements que nous allons apporter avec la présaison :


- L'or généré par les kills/assists
- Le timing du jeu et des objectifs (lorsque les choses apparaissent, etc)
- Les récompenses et la valeur liées aux objectifs (Tourelles, Baron, Dragon, etc)
- Expérience
- Les mécaniques des inhibiteurs
- Les délais passés mort
- L'agencement général de la carte et des buissons
- La jungle (qui fera l'occasion d'un document à part étant donnée l'ampleur du sujet)


Des tas de changements !


Vous vous dites sûrement, « Saperlipopette Pony, ça en fait des changements ! » et vous auriez tout à fait raison. Chacun de ces petits changements contribuent à l'amélioration globale du jeu et de ses différents aspects, et chacun de ces petits changements possède un but distinct. Laissez-moi vous en dire plus.


Objectifs


Nous opérons à certains ajustements aux objectifs globaux de la Faille de l'invocateur.


Dragon :
L'or et l'expérience obtenus en récompense pour l'exécution du dragon vont désormais augmenter avec le temps.

Avec la présaison, sécuriser le dragon restera un objectif important même en fin de partie. De plus, le dragon fournira plus d'expérience pour les équipes de faibles niveaux,  faisant du reptile un objectif rentable pour rééquilibrer la balance au cas où la partie serait mal engagée. Quant aux équipes en tête, elles voudront conserver le contrôle du dragon pour préserver leur avantage.


Baron : Le buff du Baron devrait être moins axé sur les dégâts potentiels d'une équipe mais plus sur sa capacité à tenir un siège (on pense notamment à un bonus de vitesse de déplacement ou de dégâts infligés aux tourelles).

Nous souhaitions nous éloigner un peu de ce buff pouvant rendre une équipe surpuissante quelle que soit la situation. À la place, nous souhaitons rendre claire l'utilisation du buff donné par le Baron comme une opportunité pour finir le jeu.


Tourelles : L'or généré pour la destruction d'une tourelle sera moins important pour une équipe, mais plus important pour le joueur qui la détruit.

Ce changement récompense directement les joueurs à l'initiative de la destruction d'une tourelle plutôt qu'une récompense partagée entre différents coéquipiers.


Super sbires & Inhibiteurs : Les inhibiteurs détruits ne rendront plus tous les sbires plus puissants. À la place, les inhibiteurs détruits rendront les sbires de la voie affectée plus coriaces et mettront plus de pression sur la voie en question. Les sbires des autres voies ne sont pas affectés.

Dans l'état actuel des choses, lorsqu'un inhibiteur est détruit cela rend tous les sbires de cette voie plus puissants, mettant par conséquent un peu plus de pression sur les autres voies. L'équipe qui défend est alors en position délicate, mais lui permet également de farmer dans une sécurité relative, et éventuellement d'acheter un ou deux objets grâce aux revenus nouvellement générés. Ceci étant dit, il reste malgré tout très délicat de retourner la situation puisqu'il est alors nécessaire de nettoyer TOUTES les voies avant de pouvoir se concentrer sur les champions ennemis. Nous souhaiterions donner à ces équipes l'opportunité de réaliser de vrais retournements de situations.


Autres systèmes sous-jacents :


En addition aux changements que nous opérons sur les objectifs globaux, nous effectuons également quelques plus petits changements à d'autres systèmes sous-jacents :


Calcul des primes :
Nous avons évoqué ceci plus tôt déjà dans le document concernant les supports, mais nous ajoutons les « séries d'assists », lorsque des joueurs effectuent plus d'assists que de kills leur fournissant un bonus en or plus conséquent par assist additionnelle. De plus, nous modifions la manière dont les séries de morts sont réinitialisées. Celles-ci étaient auparavant calculées sur le ratio de kills et d'assists, et nous creusons pour trouver un moyen de les calculer différemment. Et pour finir, nous cherchons également à mettre en place un système de récompenses par primes, et l'impact d'un tel système sur les débuts, milieux ou fins de parties.


Minuteurs sur l'apparition des sbires et des monstres dans la jungle : Tous les sbires et les camps de monstres dans la jungle vont apparaître plus tôt dans la partie.

Nous expérimentons un gain de temps quant à l'apparition des sbires et des camps de monstres dans la jungle pour accélérer un peu les débuts de partie. Il y avait un temps d'inactivité trop important entre le moment où la partie est chargée et les prémices de l'action.

Changements apportés aux buissons : Nous ré-agençons les buissons en forme de C ou de L afin de permettre aux joueurs d'optimiser la vision avec une seule balise.

Dans la jungle, cela signifie plus de vision à la fois pour celui qui balise, et pour n'importe qui progressant dans la jungle.

Nous avons également apporté quelques changements à certains buissons qui généraient des situations de combats déséquilibrées. En effet, certains buissons offraient une visibilité très importante sur une zone et étaient donc de (trop) parfaites cachettes pour un combat d'équipe ne laissant aucune chance ou presque aux malheureux de passage. La vision autour de ces buissons a donc été retravaillée.


Et c'est à peu près tout concernant les mécaniques globales du jeu ! Ce sont certes de petits changements ici et là, mais une fois associés ils vont très certainement jouer un rôle important pour rendre la présaison dynamique et excitante.

-FeralPony

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tristouille14 il y a 11 ans

@Sam2763 > disons entre nous je le sais depuis le debut ^^ c'est pas que j'ai compris après coups ...<br /> Ici nous sommes dans un lieu d'échange de passionés du jeu et chacun donne une eventuelle version du jeu qui lui plait ^^ et qui est completement décoréllé de ce que fait riot car il n'y a que riot qui choisi ce qu'il veut faire de son jeu ^^ mais si souvent c'est a nos dépends ... genre changer les mechaniques du jeu a chaques saisons pour ne pas rendre le jeu repetitif etc ... <br /> Et changer de jeu pourquoi pas ... mais ici je critique la politique de riot etc... mais c'est pas pour autant que je dis que ce jeu est nul et que je veux en changer mdr ... je dis simplement que j'aime pas trop la tournure que le jeu prends niveau competition mais wait and see niveau fond de jeu et modif des champions pour y coller ... ce qui fera plaisir a certains et raler d'autres ...<br /> c'est la vie ^^

Sam2763 il y a 11 ans

Tristouille : tu as compris mon propos après coup : Riot a défini sa ligne d'action ,ce qu'ils voulaient faire du jeu, donc je comprends que tu ne te retrouves pas forcément dans cette ligne directrice mais elle sera quoique tu en penses donc si elle ne te convient pas, mieux vaut se tourner vers autre chose :)

Mhio il y a 11 ans

@Draym : ça ne pose pas de problème puisque ce sont les timers de la jungle et des sbires qui sont diminués. Ils garderont très probablement le même écart d'apparition entre les sbires de lane et la jungle qu'actuellement, mais le tout arrivera plus tôt qu'a 1:30/1:55.<br /> Ce qui est le plus problématique dans tout ça, c'est ceux qui restent afk plus d'une minute en début de partie.<br /> D'ailleurs pour le moment : "Current timing is 1:35 for buff camps. Plenty of time to get there are start trapping."<br /> C'est probablement amené à changer, mais il semblerait que la partie "démarre" 20 secondes plus tôt.<br /> <br /> EDIT : pour ceux que ça interesse et qui maîtrisent l'anglais : [url]http://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/1ph8kv/an_introduction_to_game_flow_changes_this/[/url] Il y a pas mal de clarifications

tristouille14 il y a 11 ans

@Sam2763 > no problème, je ne me sens aucunement visé par ce que tu dis du faite <br /> que je connais bien le jeu / que j'ai un très bon niveau / et que le but c'est de débatre de ce qu'il se passe dans ce jeu ^^<br /> @Sam2763 > comment t'explique que joué cool ne veut pas dire faire n'importe quoi ???<br /> FUN = prendre du plaisir a jouer et a bien jouer sans se prendre la tête pendant des heures pour etre sur d'avoir les meilleurs réglages pour win ...<br /> Ce jeu est trop incertain pour y arrivé seul car les facteur majeur de ce jeu > c'est un jeu d'équipe ! a ne pas oublier !<br /> Ranked > je connais et ? a moins de passer 10/15h par jour dessus ces évolution concerne La Vraie competition ou tu as une vraie team qui te paie pour jouer et avoir des résultats ^^ pas pour un joueur lambda en ranked qui sera obliger de suivre tant bien que mal ces evos car un top joueur fait des trucs pas possible avec ton champ que toi tu ne pourras jamais faire et donc paff on le nerf et toi ba tu subis et tu fais avec ...<br /> N'oublies pas une chose: "chacun a son avis personnel du jeu" ne pas dire a une personne qui s'exprime en disant que voilà la tournure du jeu me plait de moins ne moins d'aller voir ailleurs ! parceque tu ne comprends pas ou supporte pas la pensée de celui-ci ! quoi que je dise cela ne changera pas ce que fait riot ... je la subit, c'est comme cela ^^ mais rembarer une personne qui donne sa vision sans fond et forme et en se disans que "Fun = faire n'importe quoi" adl de dire "FUN = une autre façon de jouer au jeu en ne respectant pas la meta ou autre mais en jouant bien > j'ai pas envie d eperdre non plus lol je joue pour joué fun et gagné sans pour autant me prendre la tête parce j'ai perdu si tout le monde a bien joué puff ah drôle de mentalité que vous avez ... je joue souvent en solo normal/ranked et vu le nombre de boulet que je croise, espéré gagné c'est vraiement espérer lol (je ne dis pas que je suis mega bon aussi lol je fais aussi des erreurs comme joué en solo ouiiinn le ouf ^^)

Draym il y a 11 ans

@guig33k: le pop ne peut pas être aussi tôt même si tes chiffres n'étaient qu'un exemple pour la seule et bonne raison que le jungler pour être niveau 3 avant même que la première vague de creep ne soit arrivé au mid :)<br /> <br /> Je suis impatient de voir ces nouveaux temps, car si ils abaissent le temps des petit camps, cela va reproduire le même problème qu'ils ont voulu supprimé en s3 (le fait que les lanes prenaient les camps lvl 1).<br /> peut être réduire le temps d'apparition des buff ?

Sam2763 il y a 11 ans

Sinon pour ce qui est des changements, sur le papier ça a l'air bien, j'attends de voir la réalisation concrète. C'est pas comme si on était habitués à des mauvaises surprises ^^ j'attends vraiment du jeu qu'il snowball moins, c'était le seul gros défaut de la S3 à mes yeux, le reste étant plutôt bien équilibré sans être parfait (champions, items)

Sam2763 il y a 11 ans

Tristouille, ce sont les lois d'un jeu online : être en constante évolution. Si la tournure prise par le jeu ne te plait pas, peut-être est-il temps de commencer à se tourner vers un autre … perso l'aspect tactique est justement ce qui m'intéresse. Un MOBA EST un jeu de stratégie. <br /> <br /> Je comprends ceux qui veulent jouer fun (=> go en ARAM / normal game / voire en custom ?) mais moi ce qui me gavé c'est plutôt l'inverse : tous les gens qui lancent de la ranked (mode compétition) pour la "jouer cool", faire n'imp et surrend à 20. Si c'est pour ne pas se battre à quoi bon jouer en ranked ? Go normal game<br /> <br /> (je ne te vise pas dans ce dernier point, juste au cas où)

tristouille14 il y a 11 ans

Je me demande si c'est vraiement du remaniment ou une histoire de competition a outrance !<br /> Depuis que ce jeu est une machine a competitions, ils ont oublié le coté fun de ce jeu ! ou tu te fais des parties entre potes ou vs reste du monde dans la joie et la bonne humeur quelque soit la finalité et sans trop se prendre la tête avec les tactics / techniques / compo d'équipe / parametrie des sorts etc ...<br /> Encore une fois Pourquoi ils ne font pas UN MODE COMPETETITION AVEC CES REGLAGES MINUTIEUX et UN MODE FUN NORMAL CLASSIQUE pour ceux qui veulent retrouver leur jeu d'origine ? avec des persos disproprtionnés / mal équilibré et op quoi ! c'étais tout simplement le pur kif d'aller rusher le champ OP adverse etc ... <br /> Bref la tournure trop professionel que le jeu prends me "gonfle un peu serieusement"<br /> car si tu veux jouer fun ou un perso exotique (en générale) tu te prends un flood de l'équipe voir un report ! (même si tu assures et tu win genre 4 potes un inconnu > ils nous a flood et menacé de report toute la partie qu'on à largement gagné parcequ'on a pas joué comme le jeu nous 'l'impose' enfin la meta nous le dicte omg !) ah merci le tribunal lol etc ... heureusement que l'aram est là mais c'est limlité niveau mouvements comparé à la faille ... Dominion et la 3v3, il y à pas trop grand interet d'y jouer perso (c'est mon avis) car Dominion était une bonne idée mais cela manque de piquant ! les zone est trop espacée et les sbires inutiles mort trop longues (reco après mort de suite pour rendre le jeu plus dynamique)... et les quetes du jeu inutiles (car qui les fait ? et surtout qui est au courant ? lol) bref il y a encore bcp de choses a dire sur cette map ... <br /> 3v3 > Ras sur cette map ^^ c'est juste que je ne joue pas en 3v3 donc RAS dessus ^^<br /> <br /> Bref mal a la tête de leur modifs a gogo ou de leur rework qui nous plombe l'envie de jouer bcp de perso qui ne sont plus ce pourquoi nous les avont pris et de la façon de jouer ou il faut se prendre la tête pour bien parametrer son tjoueur pour ne pas faire un match raté (para - runes/ para - objets/positionnement sur la carte/ choix champion / ... tous cela pour une partie test/normal de base ... nous sommes loin de je prends mon champ je lui colle les runes def + sorts et je joue lol ... (et en plus ils font tellement de réajustement sur les champs que si tu suis pas l'actualité tu peux avoir de serieuses surprises !!! mince il a plus de regen life sur son sort aoutch! etc ...)

Gorzine il y a 11 ans

Bon ça up les golds des supports d'un côté mais ça les nerf de l'autre (moins de golds sur les tourelles détruites)... Mais sans chiffres précis "wait and see"

Meul il y a 11 ans

J'aime bien ces quelques changements annoncés.<br /> J'aime surtout que (espérons) le dragon et le Nash soit deux objectifs contestables en late game.<br /> Exemple: Il font le nash, on est dérriére, bon ba on prend le drake et on va def en espérant que le dragon nous ai remis un peu mieu. <br /> C'est vraiment qu'actuellement, prendre un Nashor c'était beaucoup trop important

guig33k il y a 11 ans

@Azkaldra : lis mieux, c'est juste qu'au lieu de pop a 1.55 et 1.30, ca popera peur etre a 1.00 pour les creeps, et 1.25 pour les buffs.<br /> Et on appelle ça du retour sur expérience, ils essayent d'orienter le jeu vers le meilleur équilibre possible.<br /> <br /> @xzelda :ce ne sont pas de gros changement. La mécanique de visions des bush cités au dessus, j'imagine qu'elle est liée au fait que le nombre de wards sera limitées. Si le mec ne peut plus poser que 3wards (3stone + 3 vertes) c'est délicat d'en mettre deux dans les bush en C. <br /> Mais je me trompe surment x)

Zakrao il y a 11 ans

Je ne pense pas que les changements soient trop nombreux, les mécaniques de bases sont conservées, il y a des choses intelligentes et quelques idées déjà proposées par les joueurs eux même, par contre attendons de voir les résultats in-game.<br /> <br /> edit: @Castle C'est assez flou parce qu'il n'y a pas de chiffres officiels, quant aux gold timers, etc...Rien n'est figé pour le moment et hautement instable (si j'puis dire).

Castle il y a 11 ans

C'est assez flou le système des tours... <br /> <br /> 1) Les golds seront attribués à tout ceux qui ont tapé la tour ?<br /> -> Ok, ça aide le jungler qui peut passer sur toute les lanes et donner quelques coups à la tour pour chopper les golds quand elle tombera. (ça me semble plutot sympa comme ça)<br /> <br /> 2) A ceux qui l'ont tapé 10s avant (comme les kills/assists) ?<br /> -> Pour le coup ça entube un peu le jungler qui voit son travail de push pas vraiment récompensé, et quid des tours qui sont push naturellement par les sbires ?<br /> <br /> 3) A celui qui last hit ? <br /> -> Coucou les ks de tours...

xzelda il y a 11 ans

Je trouve que riot est en train de changer beaucoup trop de choses, comme s'il voulait montrer qu'il pouvait tout changer au jeu. Pour ma part, je trouve qu'ils en font trop.

Mhio il y a 11 ans

Turrets: The team-wide gold for destroying turrets is going down, but the gold given to the players directly responsible for destroying turrets is going up.<br /> <br /> La traduction donnée par Riot porte à confusion, alors que la version américaine est claire : le gold bonus pour la destruction de la tour est donnée AUX joueurS étant responsables de la destruction de la tour ^^

Azkaldra il y a 11 ans

Riot et la jungle : <br /> 1 = nerf la jungle<br /> 2 = up la jungle<br /> 3 = tué les golem en botlane<br /> 4 = 1.55 golem pop, on ne fait plus les golems<br /> 5 = 1.55 sur tout , faire la jungle quand les sbire du mid sont au mid<br /> 6 = la jungle doit pop avant :) retour a 1.50 xD

ydart il y a 11 ans

bon changement mais j'espère qu'ils ne se feront pas trop attendre (surtout pour nos malheureux supports ^^) et une nouvelle jungle serait vraiment intéressante !!

Aymesan il y a 11 ans

Euh, ils vont inventer le ks sur tourelle!? Sinon, pas mal de bonnes idées, à part la réduction du temps d'attente d'apparition des sbires/monstres... Elle est parfois salvatrice, quand une connection a du mal.

Belguemeon il y a 11 ans

J'adore

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