Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 28 octobre 2013.
Vous allez m'aimer ou me haïr. Je vous ferai en tout cas à coup sûr de l'effet, puisque je viens vous annoncer, une fois de plus, des soucis au niveau des serveurs EUW et EUNE notamment.
J'avais effectivement peur que vous m'oubliez, c'est pourquoi je vous ai aujourd'hui dégoté ce petit bug rencontré sur les quatre serveurs européens, que vous avez sans aucun doute pu constater. Selon les autorités, le problème est désormais résolu. Reprenons tous en choeur - « Serveur EUW, arrête de lagger... »
Les serveurs sont un thème porteur, qui conduira aujourd'hui notre barque, et qui nous emmène désormais à Francfort.
Nous voilà prévenus, à partir de demain matin, une série de maintenances va être effectuée par le fournisseur d'accès basé à Francfort, amenant à une désactivation des parties classées, bien que les serveurs européens, nous assure-t-on, resteront opérationnels. Espérons que le soufflé ne retombera pas trop tôt.
Quittons le vieux continu à bord de notre Titanic pour nous diriger vers les côtes Africaines, dont il est question pour leur absence de serveur.
Un joueur souligne que l'Afrique est encore une des rares régions à ne pas être encore dotée de son propre serveur. Si RiotBrokenSword avoue ne pas être officiellement en mesure de nous en apprendre davantage, il explique que certains facteurs d'expansion ne dépendent pas d'eux et les retiennent encore en mer.
Émigrons maintenant, comme nos lointains cousins, vers les terres nouvelles que représentent les Amériques, et plus précisément l'Amérique du Nord pour s'intéresser à leur culture du potiron.
« Come with us and you'll see, this is our town of Runeterra...» Pour ne pas reprendre et réadapter en entier les paroles de l'Etrange Noël de Monsieur Jack, si la question d'Halloween est largement acceptée en Amérique du nord, la mise en place d'un concours sur ce thème est cependant moins évidente en Europe. Mais Demorphic nous l'assure, les serveurs européens ne seront pas oubliés.
Surveille Fiddlesticks si t'as la trouille !
Peut-être aurons-nous droit au cosplay d'un Fiddlesticks empotironné. Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que les spectateurs ne seront pas abandonnés entre deux matchs de l'Asus RoG Tournament.
Lignarus sort de son champ de citrouilles pour nous annoncer, au nom de Riot, le programme de la Paris Games Week 2013, qui viendra compléter le tournoi de League of Legends regroupant différentes équipes européennes. À hurler de plaisir ou de peur.
Les tempêtes du jour ont chassé bien loin de nous l'innocence des reworks et autres débats sur des skins, pour nous offrir une vision fortement glaciale, mais peut-être vivifiante, des serveurs et d'Halloween. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.