Sur Reign of Gaming, StonewallRoG nous propose un article concernant le mode de jeu Catch the Teemo, inventé par les joueurs. Voici donc, pour votre plus grand amusement, une liste détaillée de règles pour vous amuser à tuer votre rongeur détesté !
RoG sur Catch the Teemo (Traduction - Source)
Catch the Teemo (« Attrapez le Teemo ») est un mode de jeu non-officiel qui a été créé par des joueurs haïssant le petit rongeur. Ce mode existe depuis longtemps, et je sentais qu'il fallait que je fasse un article sur Reign of Gaming pour rendre les règles plus facilement accessibles. Le principe de base de ce mode de jeu consiste à pick un Teemo dans chaque équipe, qui doit courir sur toute la carte, tandis que l'équipe ennemie essaye de le tuer. Il ne peut pas se battre, se camoufler, rester trop longtemps au même endroit, et il ne peut pas faire d'objets tanky. L'équipe qui tue le Teemo ennemi X fois est déclarée vainqueur.Les règles sont détaillées ci-dessous : règles générales, règles pour les joueurs, et règles pour Teemo. Quelques astuces et options seront également détaillées plus bas. Ce jeu implique différentes variables qui peuvent être « renversées » afin de personnaliser la partie un peu plus.
Règles générales- La carte est toujours celle du Dominion
- Vous ne pouvez pas quitter la jungle ou le cercle géant
- Vous ne pouvez pas capturer de points
- Tous les sorts d'Invocateur sont permis
- Vous ne pouvez pas utiliser votre rappel pour revenir à la fontaine
- Tout le monde a le droit de ramasser les heals sur la carte
Règles pour les joueurs (autres que Teemo)- Vous ne pouvez quitter la fontaine qu'à 1:50 (pour donner à Teemo une longueur d'avance)
- Vous pouvez prendre les objets de votre choix
- Vous ne pouvez pas camper l'entrée dans la jungle (vous devez toujours chasser Teemo de manière active)
Règles pour Teemo
- Vous devez toujours être en mouvement (pas de camouflage)
- Vous ne pouvez pas rester dans la même zone trop longtemps (camping)
- Vous ne pouvez QUE build des objets de vitesse de déplacement. Les objets tels que le Zephyr sont toutefois autorisés.
- Vous ne pouvez pas attaquer ou poser des champignons.
- Vous ne pouvez pas rester dans la fontaine pour attendre d'acheter un objet (vous devez partir immédiatement)
- Vous ne pouvez pas ramasser le Bouclier tempête au centre de la carteRègles variables (personnalisées)
- Les joueurs ne peuvent pas acheter d'objets à part de la vitesse de déplacement
- Teemo peut acheter des objets activables tels que le Présage de Randuin ou les Ombres jumelles
- Teemo est remplacé par Soraka qui ne build que des objets tanky et de l'AP (les autres joueurs ne peuvent build que de la vitesse de déplacement et de la vitesse d'attaque)
- Champions au corps-à-corps uniquement (pas de champions à distance)
- N'importe quelle règle que vous voulez créer avec vos amis
- Teemo peut prendre le buff au centre de la carte (au risque de se faire attraper)
Certains champions sont particulièrement forts dans ce mode de jeu et ont directement gagné un ban dans les parties (mais vous pouvez faire des exceptions si vous le souhaitez). Les champions suivants sont bannis des games, ceux d'après sont juste à la limite du ban. Les bans restent évidemment au choix des joueurs, ils peuvent choisir de bannir ces champions ou non.
BannisTwisted Fate - il n'a même pas besoin de pourchasser Teemo pour l'attraper. C'est un champion nobrain car son ulti révèle Teemo (donc aucun intérêt de se cacher) et son téléport lui permet d'attraper Teemo gratuitement (donc aucun intérêt de courir).
Jarvan - son Cataclysme piège complètement Teemo et garantit presque à coup sûr sa mort. Les autres murs permettent au moins à Teemo d'avoir une chance de s'en sortir.
Kassadin et Lissandra - les deux rendent la chasse et le contrôle de Teemo trop aisé. Kassadin peut chasser plus facilement, mais Lissandra peut lock Teemo de manière bien plus puissante.
Champions limitesNasus et Nunu - leurs slows sont vraiment handicapants et sont des sorts ciblés. Ils ne sont pas toujours bannis parce que Teemo peut toujours les esquiver en leur faisant perdre la vision, et qu'ils ne sont pas particulièrement puissants dans les teamfights.
Rammus - il peut pourchasser Teemo très facilement et son taunt le paralyse pendant un certain temps. Toutefois, il n'est pas aussi fort dans les teamfights que les autres champions (dans ce mode de jeu du moins) et il peut être facilement contré grâce au teamwork.
Nocturne - il a un très grand gap closer qui peut attraper Teemo, mais son ulti peut être annulé grâce aux buissons et Teemo peut s'enfuir de son lien.
Vi - son ulti consiste en un point and click « mort de Teemo »
Zilean - il n'est pas vraiment ban mais son ultime crée un dilemme pour la plupart des gens. Si Teemo est ressuscité par Zilean, cela compte comme une demi-mort.
Il y a deux stratégies pour gagner la partie. Les deux sont assez viables et cela dépend des capacités des joueurs à travailler les uns avec les autres. J'ai joué les deux types, et les deux compositions sont incroyablement marrantes.
Les gardes du corps de Teemo - cette composition d'équipe consiste à avoir une forte line up afin de massacrer l'équipe ennemie. L'équipe protège son propre Teemo en tuant tous ceux qui voudraient l'assassiner. Après que les ennemis sont morts, ils peuvent pourchasser le Teemo ennemi. Cette composition a tendance à rester unie et à bouger comme un mur, avec Teemo.Gardes du corps puissants - Garen, Singed, Thresh, Volibear, Leona.
Les assassins de Teemo - cette composition d'équipe consiste à choisir des champions qui peuvent tuer Teemo tout seuls. Ils peuvent l'attraper et le lock suffisamment longtemps pour que le reste de l'équipe puisse le finir. Ils sont souvent assez mobiles pour pouvoir également éviter l'équipe ennemie.Assassins puissants - Shaco, Evelynn, Akali, Riven, Maître Yi