Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 27 octobre 2013.
Le Riotage d'aujourd'hui sera une nouvelle fois le condensé de deux journées de news, pour compenser mon absente fortuite de la veille, et analyser l'évolution de la League en 48 heures de temps.
Et nous commencerons tout de suite par l'annonce de l'arrivée imminente (et maintenant loin derrière nous) de la fonctionnalité Team Builder sur PBE.
L'annonce de la mise au point de cette fonctionnalité avait été faite en grande pompe, et pour cause, ce nouveau mode de sélection des champions va peut-être sauver la vie de nombreux invocateurs. Les heureux invocateurs du PBE peuvent donc, sur trois jours, tester ce nouveau mode. Espérons en tirer quelque chose de constructif.
Hier encore, j'avais vingt ans (ou presque), et le mode de jeu Dominion portait à polémique. Entre popularité et monotonie, la discussion est donc ouverte.
Morello avait dépoussiéré la question en abordant le thème des golds, et ManWolfAxeBoss reprend ici le sujet pour donner son point de vue sur le mode de jeu Dominion dans son état actuel et pour réfléchir à ce qui pourrait être modifié. Dominion, d'abord la Brèche, bientôt le Monde.
Alistar serait donc particulièrement vache, notamment en jungle. Ce qui vaut (et non pas veau, c'est un boeuf accompli, merci bien) à notre champion des modifications dans un futur proche.
Sans transformer notre minotaure en vache-qui-rit, Riot souhaite revoir sa position vis à vis du taureau, qui entre régulièrement dans l'arène de la League en tant que support mais aussi désormais en tant que jungler. Un sujet qui sera donc attrapé par les cornes pour la présaison.
Qui vole un oeuf vole un buff !
Jésus ne multipliera pas ce poisson-là, ce qui est une bonne nouvelle, puisque toute chose considérée, Fizz serait trop fort.
Le peuple a parlé : Fizz serait trop puissant, et nécessiterait un rework. C'est du moins l'avis d'un joueur, qui souligne l'impossibilité de cibler le héros grâce à une de ses compétences, accentuée par l'effet d'un Zhonya. Demorphic se charge de nuancer le propos, rappelant que la fragilité du héros permet de compenser.
Fizz serait impossible à cibler pendant 5 secondes, et le Zhonya lui offrirait 7 secondes supplémentaires de répit, lui permettant d'éviter tout ulti ou contrôle indésirables, et rendant le champion bien trop puissant. Demorphic rappelle que le champion est fragile, et qu'il a notamment besoin d'aller au corps-à-corps pour pouvoir farm correctement, ce qui peut rapidement lui coûter très cher en points de vie. Par ailleurs, si le ralentissement provoqué par Joueur/Filou dure effectivement deux secondes, la protection que la compétence offre est elle bien inférieure, et elle n'augmente pas avec les niveaux. Par ailleurs, rappelons que la stase induite par le Zhonya ne dure « que » 2,5 secondes. Une protection pas si « toute-puissante » que cela, donc.
« Sous l'océan, sous l'océan, y a pas d' court-bouillon, pas de soupe de poisson, pas de marmiton... »
Peut-être serait-ce dans le cadre d'une partie où vous jouerez Fizz que vous souhaiterez enregistrer cette game. Et Riot Replay, où en est-on ?
Voilà plusieurs mois que l'affaire semble avoir été noyée, et pourtant, l'idée d'un système de replays créé par Riot avait été abordée. Un joueur s'interroge aujourd'hui de l'évolution de ce projet. RiotBrokenSword nous explique alors que le projet a dû être retardé pour une question de ressources insuffisantes. Peut-être bientôt sur vos écrans.
Avec ou sans le système made in Riot, pas un de vos hypothétiques replays ne mettra en scène le sort d'invocateur Flash, dont l'omniprésence n'est pas du goût de tout un chacun.
Si les antibiotiques ne sont pas automatiques, le Flash semble lui le devenir auprès de la communauté, qui s'interroge pourtant de cette popularité peut-être un peu douteuse. Demorphic indique qu'effectivement, la question a été étudiée, notamment depuis les débuts du Flash. Aucun bond en avant ou en arrière n'est cependant annoncé.
Le Flash vous aura peut-être sauvé la vie - mais vos runes et maîtrises vous feront peut-être perdre la partie. Mais ce problème va peut-être arriver à son terme.
Combien de fois vous êtes-vous rendu compte, trop tard, hélas, que vous n'aviez pas choisi les bonnes runes, ou pire, que vous aviez oublié de changer vos maîtrises ? Un joueur propose, pour les plus têtes en l'air d'entre vous, qu'un onglet vous rappelle ces deux détails primordiaux avant le lancement de la game, et vous permette alors de les changer.
Vous l'aurez peut-être constaté, mais aujourd'hui, je ne vous ai pas parlé d'un quelconque bug du serveur EUW. Non, je vais plutôt vous parler de compensations...
RiotBrokenSword, petit nouveau des forums, que nous avons rencontré précédemment dans ce riotage, vient interroger la communauté sur la notion de compensation, mot sur toutes les bouches d'invocateurs européens. La discussion aborde la question , mais ne se limite pas seulement à ce seul sujet.
Une actualité plutôt calme, mais des changements qui se profilent tout en douceur. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.