Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 25 octobre 2013.
Ce n'est certainement pas un manque de visibilité, à l'approche de la présaison, que l'on peut déplorer au thème de la vision, justement, mais un manque de clarté.
Oui, tout le monde n'y voit définitivement pas clair dans les nouveautés qu'ont laissé filtrer les rioters au sujet de la vision et des supports dans le contexte de présaison. Meddler tente donc d'éclairer notre lanterne, mais ne nous offre cependant pas le don du feu. Mais comme il le rappelle si bien, le sentier est en cours de balisage.
Autre changement majeur du moment, la modification du système d'attribution des comptes sur PBE, certains aménagements étant mis en place.
La question de la suppression des comptes à portée « journalistique » - citons notamment ces comptes permettant à certains sites une retranscription quasi-directe des patchnotes - est posée, mais RiotSeb se charge de rassurer la communauté. Des compromis seront trouvés dans ces cas exceptionnels. Morale de l'histoire : Qui part à la chasse aux news ne perd pas forcément son compte PBE.
Breaking (Bad) News : la réintroduction dans son habitat naturel du « Skarner, dit Gardien de cristal » a été confirmée par les autorités !
Je vous avais parlé il y a quelques jours déjà de cette histoire qui aurait révolté Brigitte Bardot elle-même. Après son éviction temporaire du parc PBE, dans le but d'assurer une réintroduction sereine de Xerath et Heimerdinger, c'est au tour de Skarner de se réapproprier son territoire.
Cristal clear !
Heimerdinger, parlons-en justement, puisque les soigneurs embauchés par Riot nous font part jour après jour, des derniers progrès de notre cher petit compagnon.
Si Heimerdinger savait déjà parler depuis longtemps, ses tourelles ont désormais développé de nouvelles sonorités. Au programme sinon, la réflexion sur le passif se poursuit, et la question de sa puissance en early game.
Depuis sa plus tendre enfance, Heimerdinger souffre du Syndrôme de la Tourelle...
Petit animal malicieux de ces mêmes forêts PBEiennes, Ziggs ne serait cependant pas à jour dans ses dernières vaccinations.
Sortez couvert, tel est la recommandation des autorités en terme de prévention médicale. Hors, Ziggs est toujours obligé de parcourir la Faille, dénudé des buffs qui lui avaient été promis. C'est du moins ce qu'affirme un joueur. L'occasion d'une discussion sur cette créature qui pourrait désormais envahir la jungle...
Contrairement à son cousin le Lemming, le Ziggs ne se suicide pas tous les ans, mais aidera volontiers à suicider les autres...
Il ne vous suicidera peut-être pas tout de suite, mais il se chargera en tout cas de vous contrôler : Malzahar ne laisse pas indifférent.
Que ce soit d'admiration ou d'effroi, vous vous êtes déjà sans doute retrouvé paralysé face à Malzahar. Rectification. Ceci était sans doute le fruit de ses deux contrôles. Un joueur s'interroge donc sur la légitimité de ces deux contrôles vis à vis de la règle touchant aux contrôles de trois secondes. Bien ou mal, ce n'est pas un « hazard ».
En effet, la règle citée par notre internaute avide de connaissances explique qu'un contrôle de trois secondes n'est envisageable pour un champion que si le sort qu'il complète est monocible, n'inflige pas de dégâts et apporte une réelle plus-value au personnage. Si la durée de l'ultime de Malzahar est discutable (2,5 secondes et non pas les 3 secondes citées), son identité propre et son apport sont indéniables. Un tantinet frustrant pour l'ennemi, mais partie intégrante du héros. Quant au A, Appel du Néant, auquel fait référence le joueur, Vathar vient nuancer le propos. Le contrôle qu'il impose est effectivement moins sensible. Si son temps d'application atteint bien les 3 secondes à son rang maximum, il s'agit ici simplement de réduire l'ennemi au silence. Et d'infliger des dégâts, bien entendu.
Il met le nez en plein dedans...
Il n'est ni prophète, ni en provenance du néant, mais il arrive lui aussi faire des miracles. Du moins, c'est ce que l'on peut souhaiter à Major Fatal.
Et c'est à Lignarus que nous devons l'annonce de la refonte de ce champion, pêchée des profondeurs du forum. Nous sont alors dévoilées les compétences du champion, qui semble apparemment voulu dans un rôle de support. Mais je vous laisse découvrir ce rioter au doux nom de Major Fatal. Champion - j'ai dit champion ?
Comme vous l'aurez remarqué, le Supporting revient en force, voire à la mode. Et pour ne pas rater la prochaine saison, n'oubliez pas de faire l'acquisition du Sweeper Trinket, l'accessoire IN du moment !
La maison mère n'a guère communiqué grand chose, jusqu'à présent, au niveau de leur nouveau petit bijou, si ce n'est quelques caractéristiques techniques. Un système révolutionnaire de vision, pour voir et ne pas être vu, et un système de délai de récupération en cas de perte. Tout ce qu'il faut pour briller sur la map.
Elle brille bien plus encore que les étoiles, et pour cause : elle est leur enfant ! Mais les étoiles de Soraka ne lui sont apparemment pas favorables.
Le A de Soraka connaîtrait-il un bug ? La question est posée, puisque toutes les étoiles ne répondraient pas à l'appel. Meddler, en prophète Riotique qu'il est, vient répandre la bonne parole, expliquant que le sort n'est effectivement pas inévitable, contrairement à sa destinée, à savoir la résolution de ce problème.
Chasser le destin, et il revient au galop...
Les champions étaient aujourd'hui au centre de l'attention de tous, bien que l'on manque de vision - si je puis le dire ainsi - quant aux détails les concernant. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.