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Dominion, futurs changements

Dominion, futurs changements
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ManWolfAxeBoss s'intéresse aux raisons de l'impopularité du mode Dominion, et évoque quelques idées de changements qui pourraient rendre ce mode de jeu un peu plus intéressant et compétitif dans le futur.

Dominion, futurs changements

ManWolfAxeBoss s'intéresse aux raisons de l'impopularité du mode Dominion, et évoque quelques idées de changements qui pourraient rendre ce mode de jeu un peu plus intéressant et compétitif dans le futur.

 

Riot GamesManWolfAxeBoss sur Le futur du Dominion : Discussion (Traduction - Source)


Mettons les choses au clair.


Voici mes réflexions personnelles concernant le manque de popularité du mode Dominion comparé à la Faille de l'Invocateur. Je pense que le manque de phases de jeu rebute un grand nombre de joueurs, et je pense que c'est à cela que Morello faisait référence lorsqu'il disait que c'était « plat ». Dans les deux modes de jeu, la victoire est le but évident, mais la manière pour y arriver n'évolue pas en Dominion comme dans la Faille de l'Invocateur. En Dominion, on rush sur un objectif, et on le garde. Il n'y a pas d'objectif secondaire réellement important (je suis en train de simplifier énormément les choses, ne vous mettez pas en colère). Les quêtes et les Boucliers tempête ne deviennent jamais des points essentiels. Dans la Faille de l'Invocateur, il y a la phase de laning qui évolue en combats autour du Dragon. Le laning finit par disparaître totalement pour être remplacé par des combats en 5c5 au niveau du Baron et d'autres objectifs. Il y a des transitions marquées qui responsabilisent le joueur, ce que Dominion n'a pas.


C'est mon analyse.


Pour les changements futurs, j'aimerais préciser que tout n'est que conceptuel. Je pense que résoudre le problème des phases de jeu en retravaillant le système des quêtes et en ajoutant un objectif important au milieu de la carte pourrait être une solution. Encore une fois, c'est un CONCEPT.


Le Bouclier tempête est un buff cool, mais l'objectif en lui-même n'est pas vraiment présent. Le meilleur scénario est « tu as un buff », le plus mauvais cas est « tu t'es fait attraper et tu es mort ». Parfois, on se bat pour le buff, c'est rare, cela ne crée pas de réelle compétition.


L'enchantement de réduction de cooldown est terminé, mais je ne suis pas certain que Dominion en ait besoin. C'est ouvert à la discussion.


Cela a été écrit en hâte et ce message est sans doute alambiqué, je m'en excuse. J'espère pouvoir vous donner une meilleure réponse prochainement.

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MGG
tristouille14 il y a 11 ans

Furau, je suis ok mais dans ce cas riot ne devrait pas mettre cette map en normal du faite du win completment aléatoire ... cela aussi n'a aucun sens car ce type de map est fait pour se defouler et le fun et non la competition ar encore une fois c'est trop aléatoire ... d'ou une légère modif du aléatoire en imposant un équilibre des cathégorie de champs qui vont jouer ^^ cela reste toujours aléatoire et rend le jeu moins frustrant car quan dtu sais dès le départ que tu vas perdre ... c'est ... je te fais pas un dessin lol tu le sais aussi bien que moi ^^

Furau² il y a 11 ans

Tristouille, pour l'aram, c'est normal d'avoir des teams déséquilibrés, c'est le coté hasard. Sinon il faut s'arranger pour avoir des teams équilibrés, le Aram perd de son intêret.

tristouille14 il y a 11 ans

puff ! si tu joues à dominion, c'est pour dominer et donc posséder les 5 zones ! pas pour faire un ebalade sur la cartes ou effectuer des objectifs que tu feras jamais ou presque "par erreur ou hasard" telleme nt que tu joues en équipes composées aléatoirement souvent plutot que jouer en team et faire ces quêtes ... bref a force de vouloir bien faire ils en font trop ! ou ils reflechissent là ou personne ne va ... il y à tellement de choses plus interessante a faire dans ce jeu > bon serveurs / pas de laaaag ou de freeeeez ... / une meilleur optimisations des équipes / un équilibre an aram niveau pick aléatoire > genre quand tu as d' coté cac et a distance et de l'autre a distance et un cac tu te dis "ou la la encore une partie pour rien ... etc ...

Furau² il y a 11 ans

Mouais, c'est justement parce qu'il n'y à pas autant de phase que dans la 5vs5 que j'aime bien ce mode.<br /> <br /> Et pour le ranked, cela dépend trop des picks et il n'y a pas vraiment de meta trouvé pour ce mode. Ce serait juste nawak. Le score ne voudrais pas toujours dire quelque chose.<br /> <br /> Cependant, j'aimerais vraiemnt un ranked car j'aime ce mode et que je ne pense pas avoir trop de prob pour rush le gold. =D

poxe il y a 11 ans

Et accessoirement mettre un mode ranked ça aiderait un peu plus aussi non ? Le fait que seul le 5c5 soit médiatisé et récompensé de manière solo fait que le dominion et la 3c3 ne sont intéressante qu'en équipe premade.

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