Un joueur de Soraka s'inquiète à propos du sort Appel des étoiles, qui parfois ne touche pas sa cible après avoir été lancé. Meddler répond en expliquant qu'il est possible d'esquiver le A en marchant, mais que ce souci sera bientôt réparé. Il donne également des précisions sur la manière dont sont calculées les portées des auto-attaques et des sorts.
Meddler sur Le A de Soraka, bug ou intentionnel ? (Traduction - Source)
J'ai vérifié, et effectivement, l'Appel des étoiles peut manquer sa cible si celle-ci sort de la portée du sort avant que le cast ne se termine. Il y a déjà une certaine latitude dans le sort (il cherche des cibles se trouvant à une portée de 625, et se lance tant que les ennemis sont à 675 unités ou moins) ; mais il est possible que certaines unités, qui se déplacent à une vitesse raisonnable, aient le temps de s'éloigner du sort. Nous allons améliorer cela, pour supprimer ces cas dans lesquels Appel des étoiles rate sa cible uniquement parce qu'elle s'est un peu éloignée. Les ennemis utilisant Flash ou un effet similaire et instantané seront toujours en mesure d'éviter le coup s'ils se positionnent bien et que leur timing est bon, mais c'est un grand prix à payer pour éviter un seul et unique coup d'Appel des étoiles.
Les gens n'évitent pas intentionnellement le sort, c'est leurs mouvements qui en est la cause, ce qui n'est pas très engageant pour celui qui joue Soraka, ou pour sa cible. Cela peut se résumer à un « L'Appel des étoiles, dans certaines circonstances, n'est pas fiable lorsqu'il est à portée maximale sur une cible en mouvement », d'où le fix.
La portée des auto-attaques et la portée des sorts ne sont pas tout à fait calculées de la même manière dans LoL, ce qui rend les choses de ce genre un peu obscures. Les auto-attaques sont mesurées à partir de l'extrémité de l'attaquant/de la cible, alors que les sorts sont mesurés à partir du centre de chaque modèle de champion. La différence moyenne se situe entre 75-100 unités, de mémoire, et si vous attaquez une cible particulièrement grande cela peut même être un peu plus exagéré, et donc créer des situations comme celle décrite, dans laquelle vous êtes assez proche pour lancer une auto-attaque, mais pas un Appel des étoiles.