Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 24 octobre 2013.
Et pour traiter les nouvelles de la journée, je commencerai par hier. Je vous propose ici un petit regard en arrière pour combler l'absence de Riotage de la veille.
Et la nouvelle sans doute principale ce jour (passé) était donc, je vous laisse le deviner, les problèmes rencontrés par le serveur EUW.
Cela vous avait sans doute manqué, c'est pourquoi je me permets de vous proposer cette nouvelle un peu froide, je le reconnais. Mais c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes, et on ne se lassera donc pas de ces bugs. Même si la soupe est ici un peu (beaucoup... trop ! ) amère.
Je vous avais présenté il y a deux jours la puissance brute qu'incarnaient Rengar et Kha'Zix. Mais la menace vient peut-être d'ailleurs.
La description donne froid dans le dos - imaginez, un Warwick, mais en pire ! - et les différents chiffres venus étayer l'article ne font qu'appuyer la légitimité de la demande pourtant refusée. Rincewind délivre la sentence finale. Le Canis Lupus ne sera pas nerf !
Qui a peur du grand méchant loup ?
Ce petit clin d'oeil, donc, pour tenter de vous détendre avant d'aborder une journée qui s'achève riche en nouvelles toutes plus intéressantes, mais sérieuses, les unes que les autres.
Cela faisait longtemps que l'on sentait son approche, et voilà qu'elle pointe enfin le bout de son nez. La présaison arrive !
Les informations communiquées ne sont pas encore toutes très précises, mais les fondations d'une nouvelle saison sont bâties. Murs, réseau électrique, évacuation des eaux usées, tout est revu et discuté dans une discussion ayant pour but de présenter le projet et ses principaux changements. Riot n'y va pas avec le dos de la pelleteuse.
La nouvelle saison approchante n'y changera rien : la quête de tout joueur de Ranked qui se respecte sera toujours la Ligue Challenger.
Mais la fin imminente de la saison 3 et le miroitement des récompenses font craindre à certains une saturation de la ligue Challenger. Socrates vient donc mettre au clair certains points à ce sujet, et aborde les modifications que le système de Ligues sera amené à connaître.
Outre le système de ligues, la saison 4 va amener son lot de modifications, plus ou moins profondes, notamment au niveau du gain de PO.
Si le support et le jungler sont les premiers ciblés par cette discussion, la question du gain de l'or et de sa répartition fait l'objet d'une réflexion plus globale. Une réflexion qui va déboucher, pour la saison 4, sur un changement du système de gain, dont on ignore encore les détails.
Une remarque au sujet du mode de jeu Dominion permet d'entamer une discussion sur ce thème précis, et de possibles changements à envisager.
ManWolfAxeBoss le précise, toutes les informations qu'il partage sont purement conceptuelles, et ses avis personnels. Il offre cependant une réflexion sur ce mode de jeu à la popularité parfois contestée et sur son fonctionnement même. Il s'agit ici de mettre les points sur les captures.
Autre gros thème sujet à des modifications que la présaison nous met en avant : une réinterprétation du système actuel de la vision !
Et oui, vous ne l'aviez peut-être pas vu venir, mais votre vision du jeu va changer ! Votre vision en jeu, en tout cas. Du nombre de balises autorisées par joueur à de nouveaux objets pour remplir cette fonction de vision, vous n'en croirez pas vos yeux.
Restons visionnaires, et ouvrons grand les yeux pour ce changement majeur que va connaître Lee Sin lors du prochain patch.
Lee Sin se faisait désormais un peu trop remarquer, et les rioters n'ont donc pas raté cette occasion en or d'imposer leur suprématie, en faisant subir à ce champion des nerfs. Nouvelle vision, nouvelle map, découvrez grâce à Izara le Lee Sin* de demain.
*Photo non contractuelle
Jouons à un jeu que j'appellerai la montagne russe émotionnelle en 2 lignes! Et laissez moi vous présenter Zyra hantée...
Nous sommes donc passés du rire - ou du moins du sourire - que j'espère vous avoir arraché à la peur - ou du moins la neutralité - qu'a sans doute souhaité distiller Riot en dévoilant le dernier skin de Zyra, plante s'épanouissant désormais en bordure de cimetières.
Rest in Pissenlit...
Celui-ci ne hante pas les cimetières mais plutôt les océans. Mais ça, c'était avant qu'Fizz ne rejoigne la League.
Un joueur s'indigne des changements qu'il considère de l'ordre du buff qu'a subi Fizz dernièrement. Meddler n'hésite cependant pas à se jeter à l'eau pour tenter de calmer la tempête, et précise que le changement ne touche que l'indicateur et non pas la compétence elle même. Et il s'en sort comme un poisson dans l'eau.
C'est pas l'homme qui prend la mère, c'est la mer qui prend l'homme...
L'après-saison est là ! Euh... Ah, non, pardon, au temps pour moi... La Pré-Saison est là ! À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.