Les modifications apportées à l'ultime d'Ahri et à son charme notamment pourraient avoir un impact très important. Ricklessabandon discute des raisons de ces changements et aborde ce qui pourrait encore changer pour elle.
Ricklessabandon sur Avant-goût de Ahri du 3.13 (Traduction - Source)
Voici mes réponses aux dernières questions et remarques concernant les changements sur Ahri.
Pour répondre à la suggestion de faire en sorte que les Lucioles puissent toutes toucher la même cible uniquement si elle a été charmée : c'est une idée sur laquelle j'ai travaillé initialement mais qui n'était pas satisfaisante. C'est une solution, mais pas en termes de mécanique et de sensation en jouant Ahri. De plus, adjoindre le Charme directement avec les Lucioles crée un déséquilibre général dans le kit.Les Lucioles sont de retour à la version normale, donc bénéficient du bonus complet de sort vampirique et du Rylai.
Nouvelle proposition à l'essai pour le Charme :Augmente de 20% les dégâts sur la cible pendant 6 secondes (4 secondes à la base).
Effets visuels sur les cibles touchées par le Charme.La raison de cet essai est que, lorsqu'ils touchent une cible avec le Charme, les joueurs se sentent trop obligés d'enchaîner immédiatement avec tous les autres sorts. En augmentant la durée du bonus de dégâts la pression sera un peu moins forte.
Par rapport aux changements sur l'ultime (ne peut plus infliger de dégâts à plusieurs cibles) : c'est tout simplement parce que les dégâts semblaient trop importants, en plus de tout ce que l'ultime offre par ailleurs. Nous avons envisagé de réduire la portée ou augmenter le délai de récupération, mais l'impact aurait été trop marquant. Maintenant il s'agit d'équilibrer les dégâts comme si Assaut spirituel touchait une cible à chaque fois. En effet, il semble plus logique de réduire les dégâts si on considère l'utilité globale du sort et sa flexibilité. En fait, le choix de ne pas infliger des dégâts à une cible doit être équivalent au choix d'utiliser le sort comme un sort offensif. Les chiffres exacts ne sont pas définitifs mais, au vu des dernières mises à jour, il semble qu'ils ne soient pas loin d'être adaptés aux nouvelles mécaniques.
Certains soutiennent que Ahri est devenue trop prévisible parce qu'elle repose trop sur le Charme. C'est en réalité une bonne chose pour un assassin d'être prévisible : on peut alors tenter de varier ses attaques en utilisant son kit autrement afin de surprendre sa cible ce qui, je pense, est possible avec Ahri.Avec le rework du passif, il y a effectivement une perte de soin au premier niveau si Ahri démarre avec zéro puissance. Mais les cas sont plutôt rares lorsqu'il s'agit d'en faire usage avant même de passer niveau 2. Et même si c'était le cas, avec la version du rework nous pourrions l'adapter très précisément.
Il existe deux versions pour Ahri : une version plus assassin et une version plus orientée mage classique. Le rework est destiné à rendre ces deux versions plus distinctes, pas à tuer la version assassin et promouvoir la version mage. Néanmoins je pense que la version mage est maintenant plus intéressante : le rework du passif rend Ahri plus apte aux longs teamfights, de même que le coût en mana réduit des Lucioles et l'Orbe d'illusion qui est restée aussi forte.
L'équilibrage d'Ahri ne s'est pas fait exclusivement autour du Bracelet de feu mortel. Elle inflige des dégâts corrects sans cet objet mais, comme tous les mages, elle bénéficie grandement des trois améliorations de la Baguette trop grosse. Ce n'est en rien spécifique à Ahri.
Il est évident que si les changements apportés sont trop punitifs nous ferons des ajustements, hors de question de balayer Ahri comme de la poussière sous le tapis !