Entre guides et news, nous avons décidé de vous présenter aujourd'hui une carte en particulier. Une carte qui fait de plus en plus parler d'elle : le Dragon Féerique. Nos joueurs l'ont apprécié, mais c'est aussi le cas de joueurs internationnaux lors de tournois organisés comme le dit Kisstafer.
Le Dragon féerique devient, peu à peu, au sein de la bêta, l'une des cartes en vogue du format compétitif du jeu Hearthstone. Effectivement, cette carte ne peut être ciblée par des sorts ou par les capacités des Héros. Ce qui garanti que vous pourrez échanger facilement cette créature avec une autre, ou d'infliger des dégâts, avant que l'adversaire ne décide de vous la gérer. Il existe cependant une exception : Projectiles des arcanes. Cependant, dans la plupart du temps, elle mourra face à une autre créature ayant trois d'attaque.
Il est vraiment important pour deux archétypes de deck :
Il est important dans les decks de type late-game contrôle, car il est garanti que votre adversaire aura au moins une créature sur la table. Ceci est essentiel, car les jeux tardifs envahissent souvent leur board de créatures normalement joué en early-game. Joué en fin de partie, le Dragon féerique vous permettra d'échanger plus facilement qu'avec un autre serviteur qui sera fragile aux sorts. Vous pourrez alors faire un 1 contre 1 sans grands efforts. Si vous n'êtes pas convaincu, combien de fois avez-vous joué un sbire espérant qu'il fasse un bon travail et détruise au moins une à deux créatures adverses ? Seulement, il ne sera pas protégé des sorts, votre adversaire viendra vous attaquer directement.
Il est également important dans des decks de type aggro, car si l'adversaire n'a rien à jouer, vous vous aurez de quoi vous en prendre à ses points de vie. Une grande proportion de decks prêtre, mage et chasseur pourraient normalement vous la gérer grâce à leurs sorts peu coûteux. Mais là encore, rappelons-nous que cette créature en est protégée ! Ainsi cette créature force l'ennemi à poser plutôt une créature qu'à se vider de ses sorts, dans l'immédiat, pour gérer une seule créature, soit l'adversaire est incapable de la gérer avant le tour 4 ou 5 et alors il se sera pris 9 points de dégâts en plein visage.
La plupart du temps, même avec la pièce, vous n'osez pas mettre une créature seule sur le plateau, une créature souvent faible pour ses deux points de mana qui pourrait se faire tuer facilement. Le Dragon féerique semble être une exception à la règle, car même s'il ne peut être protégé par une autre créature en début de partie, il ne pourra pas vous être enlevé par un sort, il garantira donc des dégâts sur le joueur adverse. De plus vous forcez le joueur à venir sacrifier une créature sur la vôtre pour lui sauvegarder ses points de vie. Ou bien, il choisira d'attendre pour vous l'enlever autrement, mais dans ce cas, il prendra des dégâts.
Bien évidemment, les exceptions à la règle sont les classes qui disposent d'armes assez rapidement comme le Guerrier avec sa Hache de guerre embrasée et le Chaman avec sa Hache de Forge Foudre.
Nous avons déjà commencé à voir le Dragon féerique apparaître dans des tournois Managrind. Au sein de ce tournoi, il y en avait 8 dans le top 8. Je pense que c'est un pari assez sûr de prédire que dans le début d'une partie compétitive de Hearthstone se déroulera un combat de Dragon féerique. Il est tout simplement le meilleur tour 2 pour des raisons de sécurité, et d'un board agressif. Il s'envole juste avec le jongleur de couteau. À la fin de la journée, la meilleure défense est l'attaque et le Dargon féerique illustre cela à la perfection.
Cependant attention, l'immunité du Dragon féerique peu être réduite au silence !
Petite astuce supplémentaire : vous pouvez également vous protéger des sorts comme Trahison et Tir explosif, car si vous positionnez bien votre Dragon au centre de deux autres créatures, elles seront protégées.