Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 22 octobre 2013.
Ce soir rien de spécifique n'est à déplorer pour le serveur EUW, ce qui n'est pas le cas du serveur NA.
Aux environs de 20h30 pour nous autres, habitants du vieux continent, était attendue une maintenance du serveur PBE NA, d'une durée approximative de 30 minutes, susceptible d'entraîner quelques déconnexions. Vous pouvez souffler, la tempête n'est pas pour encore à nos frontières.
Parlons-en, de notre bon vieux continent PBE, dont la population et le régime politique vont bientôt être bouleversés.
En effet, les contrôles aux frontières du serveur de test vont désormais suivre une toute nouvelle politique, bien plus stricte et contributive qu'elle n'a pu l'être jusque là. Renseignez-vous avant de vous y embarquer, durée et conditions d'obtention des visas changent ! Peut-être pouvez-vous en espérer une carte postale...
Toujours au pays merveilleux du PBE, parlons de la question des icônes d'Halloween et de leur conditions d'obtention.
BlueFire vous offre un petit aperçu de l'évènement, en vous dévoilant icônes et conditions d'obtention de ces mêmes icônes sur PBE à l'occasion d'Halloween, et répond aux premières questions... Attention, rien ne garantit que cet évènement sera transposé sur le serveur Live.
Tant que le pays nous est toujours hospitalier, profitons des doux paysages du PBE pour parler de la faune locale.
Les services vétérinaires ont annoncé la mise en quarantaine provisoire de Skarner afin de permettre les derniers essais avant une réintroduction en territoire Live de Xerath et Heimerdinger. Rassurez-vous, Skarner retrouvera rapidement son enclos de transition.
J'en pince dare dare pour toi !
Cela fait bien longtemps qu'il a laissé derrière lui les contrées de son enfance, mais certains voudraient voir le retour de Pantheon en terre PBEiènne (et non pas plébéienne) .
Telle Pompéi sous les caprices du Vésuve, la discussion au sujet de Pantheon avait disparu de la carte du forum. Si aucun rework n'est d'actualité pour le champion, FpMcgee s'intéresse néanmoins à l'évolution de la perception du champion aux yeux de la communauté. Le sujet est loin d'être bouclier.
Le ciel va nous tomber sur la tête !
Il ne vous tombera pas sur la tête, mais risque de vous la croquer : le phénomène Cho'Gath prend de l'ampleur et de la hitbox.
Telle était la question : la hitbox du champion évoluait-elle en fonction de l'augmentation visuelle (et certainement pas mammaire) du personnage ? La réponse est oui, et tous les autres champions concernés par une augmentation de leur taille suivent le même schéma.
Qui de Cho'Gath, Nasus ou Renekton a la plus grosse ?
Ce qu'ils ont de plus gros que les autres, ce sont leur dégâts. Mais quel est le secret de Rengar et Kha'Zix ?
La question sans doute encore taboue de nos jours est enfin posée : pourquoi ces deux champions sont-ils aussi puissants ? Un joueur s'interroge sur leur burst, et les théories sont nombreuses : nourriture, collier à clochette, instincts de base... Mais seul Ravenworld ose souffler la vérité. Et cela fait peur à voir.
Étudions ensemble la preuve que nous offre en exclusivité le Rioter. Observez la posture intimidante des deux champions, cette violence dans leur regard ! Mais soyons un peu sérieux, et parlons en termes techniques. En effet, notez la présence non pas d'une seule, ni de deux, mais bien de TROIS griffes acérées sur chaque patte du Rengar ! Et cette chevelure que Samson lui même lui envierait ! De même, c'est bien de trois ailes qu'est équipé le Kha'Zix, dont les bonds légendaires s'expliquent par la robustesse de ses membres propulseurs. Et étudiez ces grands yeux, qui vous trouveront où que vous vous cachiez dans la Faille. Oui, décidément, la Nature n'a rien laissé au hasard en créant ces deux monstres sanguinaires.
La réalité de l'horreur sous vos yeux dévoilée : âmes sensibles s'abstenir !
Accompagné de vos fidèles Rengar et Kha'Zix plus rien ne vous empêcher de gravir les ligues, ni même désormais de les descendre.
La critique est de nouveau formulée, et Moonleaf se charge de rassurer le joueur. Oui, il est bien prévu, dans le cadre de la saison 4, de modifier le système de Ligues, afin de supprimer cette immunité à la chute dont bénéficiaient les joueurs de Ranked. On peut toujours tomber plus bas.
Même les ligues ne suffisent plus à nourrir votre génie LoLien ? Pas de souci, lancez-vous dans les compétitions. Petit rappel de certaines règles.
En réponse à un joueur s'interrogeant sur les détails de certains règles, Tiza rappelle que dans le cadre d'une compétition, seuls les réglages disponibles dans les menus standards du client sont modifiables, et que rien ne peut être ajouté à l'ordinateur hormis souris et clavier. L'exploitation volontaire d'un bug est tout aussi défendu.
Le PBE est au cœur des principales interrogations, le monde entier se tournant vers lui. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.