Dans un message posté sur les forums US, Takralus (Community) est revenu sur le fait que les nouveaux joueurs qui n'ont jamais joué à un MMO sont un peu perdus comparé à des joueurs chevronnés face à l'immensité des possibles qu'offre World of Warcraft.
Pour beaucoup de joueurs WoW est le premier MMO et commencent sans connaissance de classes, races, talents, spécificités aux classes, les statistiques qu'elles demandent ou encore les retouches à faire sur l'équipement.
Si les donjons sont si « accessibles » c'est pour ne pas frustrer les nouveaux joueurs qui ne comprennent encore pas grand-chose aux mécaniques du jeu, et pour qu'ils parviennent à monter en niveaux tranquillement, mais c'est également dans l'intérêt des connaisseurs qui pourront enchaîner ces donjons sans être frustré d'une éventuelle non avancée.
De plus, d'après lui, les quêtes actuelles sont bien plus intéressantes que celles d'avant la refonte de Cataclysm.
Takralus sur Leveling and dungeons are disgrace (Traduction - Source)Essayez de vous rappeler que, par rapport à tout nouveau joueur de MMO, ceux qui jouent à World of Warcraft depuis des années sont assez familiers avec le jeu, ce qui est lié au fait qu'ils trouvent le contenu de leveling assez simple.
Mais beaucoup de joueurs commencent WoW sans expérience dans un MMO, avec aucune connaissance des races ou classes, des talents et des compétences. Ils ne savent pas certaines choses auquel vous ne réfléchissez même plus, comme un mage vous prendrez de l'Intelligence à la place de la Force ou de l'Esprit à la place de l'Agilité. Ils ne vont pas choisir une nouvelle classe et passer une ou deux heures à tester les cycles possibles, trouver les talents recommandés, les addons à installer, les enchantements, les glyphes, les gemmes ou la retouche pour tirer le meilleur de leur personnage.
Le jeu se doit d'être indulgent pour ces joueurs, tout en restant intéressant pour ceux qui y jouent depuis des années et il ne doit pas être évident pour les développeurs de faire un mélange des deux pour contenter tous les joueurs. Mais étant quelqu'un qui a toujours aimé le leveling, j'ai l'impression que les quêtes d'aujourd'hui sont beaucoup plus agréables qu'avant.
Meojifo avec Sapo et Xiaoh