Ce n'est pas tous les jours que les joueurs communiquent sur leur salaire. L'un des points les plus sensibles du sport électronique est bien le revenu des joueurs. Et lorsque Ocelote déclare au journal espagnole ABC gagner plus de 600 000 euros par an, des nouveaux standards apparaissent, naissent en même temps des incrédulités.
Mais comment Ocelote peut gagner autant ? Ocelote n'est pas qu'un joueur, c'est aussi une marque. Il vend son image de marque aux sponsors. Il vend des produits dérivés sur son site internet et il déplace avec lui ses centaines de milliers d'abonnés facebook (366 000 likes sur sa page facebook) et autres plateformes. La simple vente de produits dérivés rapporterait à Ocelote (selon ses dires) un demi million d'euros par an. Ce qui représente beaucoup de tapis de souris, foulards, casquettes... Il est impossible de dire si le chiffre annoncé par Ocelote est véridique, mais s'il l'est, c'est certainement le résultat d'une image travaillée tout au long de sa carrière.
Carlos "Ocelote" Rodriguez (Traduction - Source)
Je ne sais pas si je devrais le dire. Bon, faites moi une faveur et faites en sorte que ça ne ressemble pas à de l'arrogance, car ce n'est pas le cas... Si l'on compte uniquement les revenus liés aux produits dérivés, c'est facilement un demi million d'euros. C'est quelque chose comme 70% du total, puisqu'il faut ajouter mon salaire que je gagne en tournois, le streaming de mes parties et ce que je gagne de mes sponsors personnels. Au total, je gagne entre 600.000 et 700.000 euros par an.