Lorsque le jeu de cartes rencontre les jeux de stratégie et de société, une expérience unique se met en œuvre : évoluez sur un véritable champ de bataille, déplacez vos troupes, récoltez vos ressources et réduisez à néant vos adversaires. Faëria se veut être un jeu de plate-forme multijoueur qui fonctionne au tour par tour dans un univers féérique évolutif et haut et couleurs.
Que se passerait-il si vous deviez réinventer la magie ? Alors que vos seules ressources se trouvent sur vos terres, elles-mêmes constituant le champs de bataille du jeu, vous devrez apprendre à gérer celles-ci afin de favoriser les actions à venir. La quantité de ressources récoltées, le positionnement de vos structures ainsi que de vos troupes, influeront sur le choix des cartes que vous aurez en main au moment des combats.
Le type de créatures et de structures interagissent différemment sur les divers environnements proposés, compte tenu de leurs spécificités. En effet certaines entités ont plus de pouvoirs liés à la magie de la nature, d'autres sont avantagées à combattre dans les zones désertiques etc. Certaines cartes, qui déterminent vos pouvoirs, vous permettent de réorganiser le terrain à votre guise, ce qui apporte une dimension supplémentaire au style de jeu. De plus, certaines capacités vous permettent de téléporter vos créatures, avantage utile à la réorganisation des troupes.
Jouez au travers différents « modes ». Qu'il s'agisse de construire de nouvelles stratégies, collecter des cartes, jouer en solo, observer des matchs PvP ou participer à des tournois. Prenez le meilleur des jeux de société, des jeux tactiques et multiplier leurs possibilités avec ce concept de jeu de cartes et vous obtiendrez une diversité de gameplay impressionnante en faisant de chaque partie une histoire unique.
Au-delà de son énorme potentiel, Faëria est un projet inhabituel à développement rapide. En engageant 15 $ vous pourrez accéder à la version bêta disponible depuis le 20 septembre 2013 qui semble connaitre un engouement croissant au-delà de sa propre communauté.
Faëria Gameplay
Les trois piliers de Faëria: le rêve d'un joueur TCG
1. Un jeu au gameplay riche et simple: un jeu dans lequel vous ne vous ennuyez jamais. L’objectif initial étant de faire un jeu si profond que vous voudriez y jouer éternellement.
2. Un jeu concurrentiel : une réelle volonté à vouloir séparer le jeu occasionnel à l'aide d'un gameplay solide prévu pour satisfaire les joueurs les plus exigeants. Faëria implique tellement de décisions tactiques que le facteur chance est mis en peine durant les matchs.
3. Un achat ponctuel TCG: Pas de micro-transactions, pas de free-2-play. La seule façon de faire croître votre collection de cartes est de jouer.
Prenez le contrôle de ressources
Une énergie magique se reproduit tous les 3 tours sur les bords de votre écran. Vous disposez de deux types de ressources consommables qu'il vous faudra gérer, or et faeria. L'or vous donnera accès aux cartes les plus élémentaires tandis que le faeria vous sera nécessaire afin de faire évoluer cartes, créatures et/ou niveau de structures.
Vous pourrez également obtenir de l'or en dépensant vos points d'action. Cela faisant, vous devrez compter sur vos créatures utiles à la collecte du Faëria. Ce système de ressources garantit à la fois la simplicité lors de la gestion du jeu, car ces dernières constituent la raison essentielle pour laquelle la guerre fait rage dans le royaume de Faeria.
Gestion du temps
Faëria dispose d'un cycle qui varie du soir au matin. Au-delà d'enjoliver l'ambiance de jeu, cette mécanique permet une interaction pratique qui influe sur de nombreuses cartes.
Dans le coin inférieur droit de l'écran, L'horloge vous indiquera le moment de la journée, divisé en trois parties, qu'il s'agisse du matin, de l'après-midi, ou de la nuit.
Les cartes
Capacités des créatures :
Le saut (Jump) est un excellent moyen pour faire progresser vos sbires sur le terrain de jeu, en bondissant par-dessus les créatures adverses.
Conquérir (Conquest) vous permettra de prendre le contrôle des terres en déplaçant vos créatures sur les territoires adverses, l'invasion du terrain ennemi vous permettra d'accéder à des emplacements supplémentaires afin de garder la main sur la gestion de vos cartes.
Charge permettra à vos créatures de traverser plusieurs terres lors des déplacements.
Attaque à distance (Ranged Attack) offre un avantage tactique, mais couteux en points d'action.
Les Créatures aquatiques, quant à elles, ne nécessitent pas de terres pour se déplacer, elles ont la capacité de se battre et d'avancer sur l'eau. Une grande mobilité constituera toujours un avantage tactique !
Les joueurs pourront développer leur collection tout en jouant au jeu. Cela faisant partie des avantages d'un TCG numérique, mesure impossible à appliquer avec des cartes physiques.
Vous recevrez également un certain montant d'XP et de « Memoria » pour chaque mode auquel vous jouerez. Plus vous augmenterez de niveau, plus vous gagnerez de Memoria par match joué (le niveau maximum étant de 30).
Vous pourrez aussi utiliser votre Memoria dans le Memorium afin d'ouvrir des livres et accéder à de nouveaux jeux de cartes.
(Les microtransactions dans Faëria seront limitées aux fonctions d'esthétisme, comme des avatars, des interfaces plus détaillées, des jetons de créature alternatifs, etc.)
Faëria a été conçu durant sept années pour vous plonger dans un monde rempli de légendes d'autrefois avec une volonté véritable de créer quelque chose d'authentique, profond et cohérent.
Ce qui rend ce jeu intéressant est la dimension avec laquelle tout est en corrélation. le temps nécessaire a été pris pour que la mécanique de jeu évolue, se développe, grandisse, tout autant au niveau du gameplay que des graphismes. Tel un bijou travaillé par un orfèvre, avec le souci de faire de son oeuvre un objet de beauté et de perfection.
Un jeu au développement communautaire et participatif
Tout le monde sait que ce ne sont pas les développeurs qui décident du succès de leur jeu, mais ceux qui y jouent, et c'est encore plus vrai dans le cas d'un TCG en ligne dans lequel une grande base de fans constitue la clé de la réussite. une étroite relation est partagée avec les joueurs afin de permettre l'évolution de la conception, de nouveaux combos, etc. Il existe déjà plus de 700 membres actifs sur le forum et beaucoup de sites communautaires Faëria font leur apparition un peu partout.
Faeria Trailer