Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 20 octobre 2013.
Nous commencerons notre quête quotidienne en nous posant une question : Que peut-on bien leur demander ?
Vous l'aurez sans doute remarqué, le dieu du savoir et de la connaissance a décidé d'intervenir dans les affaires LoLienne en nous proposant 3 AMAs, passés ou futurs. Que ce soit au sujet de un spécialiste des Supports chez Riot, sur le rapport qu'entretient Riot à l'eCommerce ou sur la musique de Jinx, venez épancher votre soif de savoir.
Jinx, justement, n'arrive donc pas à se faire discrète, à cause l'impossibilité de rester discret en sa présence.
Jinx est visionnaire ; peut-être un peu trop même. Un joueur s'interroge de la vision absolue dont bénéficie la championne grâce à son Z. Rassurez-vous, il ne s'agit que d'un bug, comme nous le confirme gypsylord, qui indique que le problème devrait être résolu lors du prochain patch.
Je vais pour ma part tenter de révéler les dessous de cette histoire. La compétence Z (pour Zap) de Jinx implique donc l'utilisation de Zapper, son fidèle pistolet, pour tirer un rayon infligeant moult dégâts à l'ennemi touché, moult ralentissement, mais le rendant également visible aux yeux de notre gâchette folle. Dans le cadre de ce bug, cela révèle donc les champions, même ceux dans un état de stealth - citons par exemple Evelynn. Cela n'est pas la volonté initiale, contrairement à Corki, à l'époque, dont le A octroyait cette même vision. La question de l'utilité de cette vision est posée, Jinx comme Corki étant des ADs, leur rôle se limitant donc à donner la mort tout en l'évitant.
Charles est stealth
Si leur vision n'est pas à déplorer, le visuel de certains champions nécessite par contre un petit rajeunissement.
Les noms d'Evelynn et de Twitch sont murmurés, malgré leur grande discrétion, mais IronStylus développe le propos de façon plus globale. Tout champion ne peut se voir attribué de nouveaux skins, certains devant passer par la case « Refonte Visuelle » .
À quoi bon se faire beau si c'est pour ne pas être vu ?
Pas d'update visuelle pour elle, dont le nouveau skin, Elise Victorieuse, n'est pas forcément un cadeau...
En effet, quelle belle surprise que ce petit skin d'Elise Héroïne de guerre à l'ouverture de ce cadeau mystérieux, nouvelle fonctionnalité actuellement en essai sur le PBE. Joie de courte durée, cependant, puisque Saberprivateer nous confirme qu'il s'agit d'un bug, et que ce skin n'est pas destiné à la vente.
La victoire a toujours un cou, et parfois huit pattes.
Ceci n'est par contre pas un bug, et est à portée de tous, ou presque. Petite leçon de modification de codes avec Tiza, donc.
Devenez le parfait petit Hacker en 10 leçons, et découvrez cette semaine, en compagnie de Tiza, comment modifier la couleur de votre message d'humeur sur votre client LoL, tout cela dans les règles de l'art, et en toute légalité.
Eux n'ont pas le droit de modifier leur client, sous peine de sanctions. Eux, les joueurs de LCS bien sûr, ce qui m'amène à vous parler du tournoi de promotion des LCS Spring 2014.
Je ne vous apprends sans doute rien en vous l'annonçant ce soir, mais les qualifications pour les Up and Downs, permettant à quatre équipes de gagner leur place pour les LCS ont donc débuté ce week end pour leur premier volet, un deuxième round étant en effet prévu pour février.
Des questions, mais bien peu de réponses à se mettre sous le clavier, hélas. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.