Son nom résonne dans les bas-fonds : Merkator, ou le cartographe qui s’est laissé dévorer par sa passion. Découvrez ce Super-Vilain sur qui les années, peut-être les siècles, n’ont presque plus d’effet. Et pour vous convaincre de sa force et de son obsession, regardez dès maintenant le trailer qui lui est consacré !
Ankama Games sur Mais qui est Merkator ? (Source)
Ses origines restent un mystère. Mais il suffit de le regarder pour deviner que Merkator devait faire partie des Steamers. D’une intelligence rare, il a peut-être même joué un rôle important au sein de cette population. On dit qu’il aurait refusé de les suivre quand ils ont quitté les lieux pour pouvoir se consacrer à sa mission première…Surnommé le « mètre » des abysses, son but est clair comme de l’eau de roche : cartographier les fonds marins avec une extrême précision, au grain de sable près ! S’il n’est pas belliqueux au premier abord, malheur à tous ceux qui le dérangent durant ses recherches (tout le temps, en fait…).
Merkator est très âgé (il a plusieurs siècles à son actif), mais grâce à la technomagie, il est toujours vaillant. Des créatures mécaniques entretiennent son domaine. Il a également toute une bande de Steamers renégats à son service : les Mercemers. Il faut dire qu’il paie plutôt bien : au fil des ans, il a amassé une petite fortune en récupérant moult trésors dans les cales de navires engloutis.
Ouvrir la trappe qui mène à l’Aquadôme est peut-être l’une des pires erreurs que les Sufokiens aient pu commettre. Il est encore difficile de mesurer la gravité de la situation… Peut-être faut-il demander directement au mathématicien qui nous intéresse ? Pour cela, regardez la vidéo !