MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Modification de l'ultime de Kassadin

Modification de l'ultime de Kassadin
6

Kassadin a vu son ultime changer sur PBE. Meddler nous indique ici le raisonnement à l'origine de ces changements, et aborde la question de la puissance de son Z.

Modification de l'ultime de Kassadin

Parmi les nombreux champions à avoir bénéficié de modifications lors du dernier patch PBE, Kassadin a vu son ultime changer. Meddler nous indique ici le raisonnement à l'origine de ces changements, et aborde la question de la puissance de son Z.

 

Riot GamesMeddler sur Changements provisoires sur l'ultime de Kassadin (Traduction - Source)


Les changements du R de Kassadin ont pour but différentes choses :


1. Récompenser les utilisations agressives de l'ultime.
2. Chercher à transférer une partie des dégâts du A sur l'ultime (compétence la plus engageante et risquée)
3. Ajouter une récompense pour l'AP sur chaque effet cumulé sur l'ultime - l'AP est actuellement trop peu récompensée puisqu'il n'y a pas de ratio sur les stacks de l'ultime, rendant le mana plus attrayant la plupart du temps. Avoir un personnage nécessitant davantage de mana que les autres est une bonne chose, ne pas fournir une récompense suffisante, en revanche, est un point que nous souhaitons corriger.


Nous sommes toujours en train d'évaluer la façon dont nous procéderons pour remplir ces objectifs, d'où les essais de différentes versions. Nous essayons en ce moment de proposer davantage de choses en cours de développement sur le PBE afin d'en avoir des retours plus vite, et vous donner davantage de visibilité sur le processus de développement et d'équilibrage. Ces changements apportés à Kassadin et le rework actuel de Xerath (qui subit en ce moment des révisions tous les deux jours sur le PBE) sont des bons exemples de l'application de ce principe. Par exemple, Xerath ne sortira pas lors du prochain patch, il est donc sur le PBE plus tôt que d'habitude pour un rework.


Tout en essayant de récompenser certains genres de plays sur Kassadin, nous cherchons aussi à lui retirer un peu de sa puissance. La suppression de sa résistance magique par niveau est le résultat de cette volonté, et a été choisie (en place et lieu d'un potentiel nerf de son passif) car cela n'a pas de véritable impact sur son early game, early où il lutte, et plutôt cibler principalement son mid game.


La puissance de son Z a tendance à lui être plus accessible quand il est déjà en train de gagner, et Kassadin n'est pas un champion en manque d'un potentiel de snowball. Par ailleurs, c'est aussi sa compétence la moins satisfaisante de son kit, et ce n'est pas simplement une question de puissance mais de nature de son concept actuel (une durée modérée de l'amélioration de ses auto-attaques sur un champion dont le kit ne soutient autrement pas particulièrement les auto-attaques). Le transfert de cette puissance sur le Z amènerait à retravailler un peu la compétence. Ce n'est actuellement pas dans nos projets, mais quand il sera question d'une update visuelle, ce sera le genre de choses que nous pourrons explorer et envisager.

6
MGG
Soledhan il y a 11 ans

Comme pour tous les corps à corps, j'ai envie de dire, pas forcement évident de rester au contact ! pris tout seul c'est pas évident, mais si ya du CC dans la team c'est autre chose.<br /> En plus le Z applique l'effet du Rylai, donc le Rylai équivaut grosso modo à un maillet gelé.<br /> <br /> Après quand tu vois qu'au niveau 3 du Z, ça rajoute déjà les dégats équivalent d'une Soif de sang... <br /> <br /> Le problème étant plutôt la durée (courte) et le cooldown (long)... Mais j'ai déjà tenté de le jouer en bruiser AP/ anti AP, et ça marche vraiment bien. Avec pas mal de résist magie et de points de vie, le passif est très rentable coté vitesse d'attaque; le fait que l'ulti stack davantage sur les dégats de base que sur l'AP permet de garder de très bons dégats sur lui...<br /> <br /> Fin bref. OP char :p

Dagoth-Ur il y a 11 ans

Son Z n'est op que si tu parviens à placer des autos de manière assez safe, en lane tu peux out-trade et surprendre pas mal de gens comme ça mais en tf c'est autre chose, une fois ulti claqué tu peux te faire violemment kite si tu te manges les cc et tu ne mettras que peu d'autos. Mis à part ça le Z aide au last-hit et à charger ton E en phase de lane. Il faut aussi se souvenir que le ratio était de 0.15 avant et maintenant qu'il est de 0.3 il est justement bien plus intéressant en late et même en mid-game.

Soledhan il y a 11 ans

Ils me font rire en disant "un champion dont le kit ne soutient autrement pas particulièrement les auto-attaques)"<br /> <br /> Non non, il gagne juste de la vitesse d'attaque (Beaucoup d'ailleurs si la situation y est favorable) sur son passif (mais ça doit servir à lancer des sorts, ptet ? :p), de la mana en cognant, avec la possibilité d'aller au contact quand il veut grace à l'ulti, son E ralenti la cible donc soutient aussi les AA...<br /> ya que son Q qui ne soutiens pas les AA , c'est juste que le reste est tellement OP que c'est une facette peu utilisée et négligée, mais terriblement efficace aussi...<br /> (et le fait qu'on max le Z en dernier aussi, n'engage pas à jouer là dessus, quand les dégats du Z deviennent intéressants il est déjà tard dans la partie)<br /> <br /> Son Z est juste OP également: applique le Rylai et le spellvamp, énorme ratio AP, dégats de fous...

TheAmazingMagno il y a 11 ans

Bin c'est du kikoo : donc c'est très efficace mais contrable à mort et quand il est contrable le kikooo ne sait plus quoi faire

LaMoj il y a 11 ans

Le truc avec Kassa, c'est qu'il t'arrive sur la tronche instant. OK. Et il te claque instant son silence qui est vraimen trop long. Donc pas réels moyens de riposte. Ce qui me pose le plus de souci c'est le silence ET les dégâts du A. Combiné à son ulti, c'était trop puissant. Réduire le silence et transposé les dégâts sur l'ulti permet à l'ennemi de répondre et éventuellement de le tuer si le Kassa a mal jaugé la situation.<br /> Je préfère ces changements. Par contre le fait de pouvoir stacké du ratio sur l'ulti je ne sais pas quoi y penser, ça me semble un peu fort.

Blackstar07 il y a 11 ans

J'espère que ce ne sera pas un UP conséquent parce que sa a de quoi rendre Kassa vraiment mais vraiment fort ...

L'actu

En Continu

17:16 Ce changement chez Jinx dans la saison 2 d'Arcane perturbe les fans de LoL
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13