Parmi les nombreux champions à avoir bénéficié de modifications lors du dernier patch PBE, Kassadin a vu son ultime changer. Meddler nous indique ici le raisonnement à l'origine de ces changements, et aborde la question de la puissance de son Z.
Meddler sur Changements provisoires sur l'ultime de Kassadin (Traduction - Source)
Les changements du R de Kassadin ont pour but différentes choses :
1. Récompenser les utilisations agressives de l'ultime.
2. Chercher à transférer une partie des dégâts du A sur l'ultime (compétence la plus engageante et risquée)
3. Ajouter une récompense pour l'AP sur chaque effet cumulé sur l'ultime - l'AP est actuellement trop peu récompensée puisqu'il n'y a pas de ratio sur les stacks de l'ultime, rendant le mana plus attrayant la plupart du temps. Avoir un personnage nécessitant davantage de mana que les autres est une bonne chose, ne pas fournir une récompense suffisante, en revanche, est un point que nous souhaitons corriger.
Nous sommes toujours en train d'évaluer la façon dont nous procéderons pour remplir ces objectifs, d'où les essais de différentes versions. Nous essayons en ce moment de proposer davantage de choses en cours de développement sur le PBE afin d'en avoir des retours plus vite, et vous donner davantage de visibilité sur le processus de développement et d'équilibrage. Ces changements apportés à Kassadin et le rework actuel de Xerath (qui subit en ce moment des révisions tous les deux jours sur le PBE) sont des bons exemples de l'application de ce principe. Par exemple, Xerath ne sortira pas lors du prochain patch, il est donc sur le PBE plus tôt que d'habitude pour un rework.
Tout en essayant de récompenser certains genres de plays sur Kassadin, nous cherchons aussi à lui retirer un peu de sa puissance. La suppression de sa résistance magique par niveau est le résultat de cette volonté, et a été choisie (en place et lieu d'un potentiel nerf de son passif) car cela n'a pas de véritable impact sur son early game, early où il lutte, et plutôt cibler principalement son mid game.
La puissance de son Z a tendance à lui être plus accessible quand il est déjà en train de gagner, et Kassadin n'est pas un champion en manque d'un potentiel de snowball. Par ailleurs, c'est aussi sa compétence la moins satisfaisante de son kit, et ce n'est pas simplement une question de puissance mais de nature de son concept actuel (une durée modérée de l'amélioration de ses auto-attaques sur un champion dont le kit ne soutient autrement pas particulièrement les auto-attaques). Le transfert de cette puissance sur le Z amènerait à retravailler un peu la compétence. Ce n'est actuellement pas dans nos projets, mais quand il sera question d'une update visuelle, ce sera le genre de choses que nous pourrons explorer et envisager.