#10
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Emprise d'Arlokk / Emprise de Thekal
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Ce duo d'armes de pugilat, disponible dans le raid Zul'Gurub (autrement dit, vous ne pourrez plus l'avoir), vous transformait en homme lion énorme et vous permettait d'avoir un bonus de 300 à la puissance d'attaque ! Autrement dit, quand vous voyiez un énorme tigre dans votre raid vous saviez qu'une phase de gros dégâts arrivait.
Le pourcentage de chance sur les deux armes était tellement faible que très peu de joueurs ont réussi à avoir l'ensemble au complet. Cette rareté aurait pu rendre cet ensemble très convoité cependant les statistiques des armes n'étaient pas des meilleures et la transformation rare (1%).
La mise à jour qui a permis à Zul'Gurub d'être remis à niveau rend également hommage à ces armes, mais la transformation en homme bête n'est plus disponible (sad).
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#9
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Devoir du maître
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Le nom et l'apparence de l'arme vous rappellent quelque chose ? C'est logique, car avant de devenir un objet héritage (Devoir du maître de dignité), le Devoir du maître était un bâton qui pouvait s'obtenir sur le Sombre Maître
Gandling dans le Scholomance de l'époque. C'était la seule arme qui permettait de donner un bonus à votre raid au complet. Ce bonus d'intelligence pouvait de surcroît se cumuler avec l'Illumination des Arcanes des Mages.
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#8
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Faux de flammes de Fandral
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Ce bâton, que l'on peut obtenir sur le Chambellan Forteramure (11%), était utile pour quelques classes de par son apport en Agilité mais il est vraiment épique pour les Druides, car ce bâton les transforme en chats de feu.
L'apparence des Druides Farouche et Gardien n'a pas tellement changé au fil du temps ce qui fait de cette arme un beau cadeau de Blizzard apportant une originalité aux Druides transformés en félin. C'est la seule arme qui modifie votre personnage de manière permanente.
Actuellement vous pouvez toujours vous transformer pendant une heure grâce aux Graines ardentes qui sont dans les Terres de feu.
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#7
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Quel'Serrar
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La grande lame des Kaldorei s'obtenait à la fin d'une longue suite quêtes qui commençait par Le guide de Dagharn du tueur de dragons dans Hache-Tripes. Cette épée était la toute première arme tank aux débuts de World of Warcraft. L'arme vous procurait de l'endurance et son bonus augmentant l'armure et l'esquive en faisant une des armes préférées des tanks et des soigneurs.
La suite de quêtes était relativement simple, car il vous suffisait de rendre visite à Onyxia pour avancer, le plus compliqué était d'obtenir le bouquin qui vous permettait de lancer la première quête (bouquin que les joueurs étaient prêts à acheter à des prix astronomiques).
Le livre ayant été supprimé il n'est plus possible d'obtenir l'arme de l'époque, par contre depuis que Blizzard a mis à jour Onyxia, vous pourrez obtenir une épée ayant exactement la même apparence.
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#6
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Gurthalak, la Voix des profondeurs
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Cette épée à deux mains, que l'on peut obtenir après avoir vaincu Aile de Mort, n'est pas comme les autres armes à déclenchement, celle-ci fait appel, accrochez-vous, à l'aide des Dieux très Anciens ! Rien que ça... De plus il n'y a pas de temps de recharge sur cette « aide », ce qui fait que plusieurs tentacules peuvent être présents en même temps.
Cette arme était incroyablement puissante en PvE... et en PvP. À propos, certains prétendent qu'il était possible de gagner un match d'arène en solitaire rien qu'avec cette arme.
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#5
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Sombre tranchante de la démence
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La hache pouvant conduire tout droit à la folie peut être obtenue sur le célèbre C'thun. Cette arme est probablement un clin d’œil (et c'est le cas de le dire) de la part des développeurs au jeu Soul Calibur. En effet, elle rappelle énormément l'épée « Soul Edge » de par son œil vivant en plein centre du double fendoir. Son nom et son apparence sont épiques mais c'était aussi et surtout l'arme ayant le plus gros DPS global de tout le jeu à l'époque. C'est pourquoi chaque joueur espérait la voir tomber après la mort de C'thun.
Son bonus aussi est vraiment sympa : vous pouvez conduire à la folie votre cible ce qui la désoriente pendant 3 secondes. Une qualité adorée des PvPistes, car l'effet n'est pas interrompu par les dégâts.
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#4 & 3
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Bénédiction / Anathème / Rhok'delar, arc long des Gardiens anciens / Lok'delar, bâton des Gardiens anciens
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Ces quatre armes sont simplement les meilleures armes de tout World of Warcraft classique pour les Chasseurs et les Prêtres. Les suites de quêtes pour les obtenir étaient longues, compliquées et ne pouvaient être achevées en solitaire. Avoir ces armes prouvait votre capacité à raider à haut niveau ainsi que la maîtrise de votre classe.
Ce qui rendait ces armes spéciales était que, dans les toutes premières versions, vous pouviez les transformer : vous utilisiez Bénédiction si vous vouliez soigner les joueurs et Anathème pour faire des dégâts. Rhok'delar pouvait être transformé en Lok'delar pour offrir un bonus de Résistance à la nature. Cette transformation d'arc en bâton posait de gros soucis au niveau des enchantements, ce qui a poussé blizzard à fournir les deux armes de manières séparées. Les suites de quêtes n'étant plus disponibles, il en va de même pour ces armes (dommage:( )
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#2
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Éventreur en arcanite et Luth solaire du roi phénix
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Vous ne savez pas ce que sont ces deux armes ? Vous méritez d'être enfermé dans Ulduar alors.
Ces armes sont tout simplement les deux guitares du groupe Elite Tauren Chieftain, donc si vous aussi vous souhaitez faire votre propre solo dans Orgrimmar, Hurlevent ou en Pandarie, allez acheter le Conteneur du marché noir non réclamé et peut être que vous l'obtiendrez (1,4% de chance).
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#1
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Porte-cendres corrompue
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Bien entendu c'est cette épée qui boucle ce top 20 des armes. Sans aucun doute l'arme la plus épique et la plus connue de tout le jeu. On obtenait cette arme sur les Quatre Cavalier dans Naxxramas, premiers du nom. Tous les joueurs espèrent que cette arme soit de nouveau disponible, et honnêtement... qui n'en voudrait pas ? Sa sœur non corrompue a été trouvée dans les fichiers du jeu en Légendaire mais n'a, jusqu'à présent, jamais été disponible pour les joueurs.
Ce qui vous arrive lorsque vous portez cette épée est unique et ne s'est jamais reproduit depuis. Alexandros Mograine, le porteur originel, vous chuchote par moment des phrases telles que « J'ai été pure avant », « Mon fils m'a regardé mourir », etc. Quand vous rentrez dans la cathédrale avec cette arme tous les membres de la Croisade écarlate s'agenouillent devant vous.
Équiper cette arme change votre réputation auprès de deux faction : vous devenez Amical auprès de la Croisade écarlate et Haï auprès de l'Aube d'Argent ce qui fait que vous ne pourrez plus retourner à la Chapelle de l'Espoir de lumière avec cette épée. Enfin, votre personnage prend une teinte plus sombre.
Avec tous ces effets, vous sentez que votre personnage a vraiment été affecté par le fait d'avoir porté la version corrompue de Porte-cendres et aucune arme ne l'égalera, même légendaire, ce qui fait d'elle (pour moi) l'arme la plus légendaire des non-légendaires.
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