Grosse surprise sur la planète Dota 2 ! Sortie de nulle part, Valve nous sort la version 6.79 du jeu qui apporte énormément de changements qui vont sans aucun doute bouleverser le jeu tel qu'on le connait, à la fois pour la scène compétitive et pour les parties publiques.
A noter que pour la première fois, cette mise à jour n'est pas sortie en premier en tant que carte personnalisée sur Warcraft III. À voir si cela est temporaire ou si les deux jeux vont suivre des chemins différents (bien qu'Icefrog ait confirmé continuer à développer Dota 1).
Voici donc la description des changements qui vous attendent (le patch n'étant pour l'instant déplpyé que sur la version test du jeu). Les changements généraux sont sur la première page, les changements concernant les héros en deuxième page et les changements sur les objets en troisième et dernière page.
Changement généraux
Traduction effectuée par Doyoude
* Le Buyback empêche les gains de type Unreliable (creeps, neutraux, etc…) avant que votre temps de respawn ne se termine
* Lors du Buyback, 25% du temps restant de respan sera ajouté au temps total lors de votre prochaine mort
On assiste à un gros nerf du buyback : il n'est plus du tout rentable de buyback pour aller farm comme peut le faire un Nature's Prophet et le buyback pénalise la prochaine mort. Il faudra donc être plus prudent lors de l'utilisation de cette compétence.
* Les creeps se rejoignent dorénavant plus près de votre tour sur votre offlane
* Les Héros à distance reçoivent désormais la même expérience par Deny que les Héros de mêlée (plutôt que moins)
* La zone d’effet d’obtention de l’XP est augmentée de 1200 à 1300
Un buff assez important pour les offlaners, en particulier pour les héros à distance. Il sera plus facile d'obtenir de l'XP pour ces dernier.
* Les creeps neutres n’étant pas des Ancients divisent maintenant l’XP entre tous les héros dans la zone d’effet, plutôt que seulement pour l’équipe l’ayant tué
* Inversion de la place des camps « pullable » entre le moyen et le petit
* Un camp de creeps neutre ne fera désormais plus apparaître 2 fois de suite le même type de creeps à la suite
* Petite réduction du timing de « pull » du camp mid Radiant et mid-top Dire
* Le bonus en XP du Satyr Mindstealer est réduit de 88 à 62
* Le bonus en XP du Satyr Tormentor est réduit de 155 à 119
* Le bonus en XP du Mud Golem est réduit de 119 à 88
* L’armure du Mud Golem est réduite de 4 à 2
* Le bonus en XP du Dark Troll Summoner est réduit de 155 à 119
* Les HPs du Hellbear Smasher sont réduits de 1100 à 950
* Réduction de l’armure des Hellbears de 5 à 3
* Le point de cast de Purge du Satyr Trickster a été amélioré de 0.5 à 0.2
* Les Dragons Ancients du camp neutre ont désormais les capacités de mouvement des unités volantes. Cette capacité a été retirée temporairement pour éviter certains exploits.
* Correction du debuff des armes empoisonnées des créatures neutres stoppant les objets de régénération
Sans doute l'un des plus gros changements de ce patch ! La jungle se fait énormément nerfée. Globalement, faire la jungle rapporte moins d'XP et d'argent. De plus, faire les pulls en tant que support sera moins rentable car la place du petit camp et du camp moyen qui était pull ont été échangé. Le rôle de la jungle à la fois en compétitive et en partie publique risque de changer.
* Le cycle de jour/nuit a été diminué de 6 à 4 minutes
* Les Héros suivants ont désormais la vision standard de nuit de 800 : Drow Ranger, Mirana, Puck, Leshrac, Enchantress, Ancient Apparition, Meepo et Treant Protector
Changement sur le cycle jour/nuit et sur la vision nocturne. Cela devrait favoriser les gank plus tôt dans la partie et apporte un buff indirect à Night Stalker (voir la partie sur les héros).
* Roshan réapparaît désormais aléatoirement entre 8 et 11 minutes après sa mort
* Lorsque l’Aegis expire sans avoir été utilisé, celui-ci soigne le héros complétement sur 5 secondes (la régénération peut être interrompue par des dégâts de joueurs ou bâtiments)
Des changements plutôt intéressants bien que d'apparence mineurs. Les parties se figeront peut-être moins à l'approche du respawn de Roshan. A voir si cela a vraiment un impact réel.
* L’or de départ a été augmenté de 603 à 625
* Le bonus en or lors du choix du Héro aléatoirement a été réduit de 50
* L’or reçu pour avoir arrêté une série meurtrière passe de 75->600 (3x -> 10x) à 125 -> 1000
* L’or reçu automatiquement est dorénavant de 1 chaque 0.6 secondes (avant 1 par 0.8 secondes)
* L’or reçu pour le last hit d’une tourelle est augmenté de 100-200 à 150-250
Ces changements concernant la répartition de l'argent devraient favoriser les comeback, à voir dans quelles proportions !
* La régénération des HPs des Barracks de mêlée est augmentée de 2.5 à 5
* La régénération des HPs des Barracks à distance est diminuée de 2.5 à 0
* Les HPs des Barracks à distance est diminuée de 1500 à 1200 et leur armure augmentée de 5 à 10 (les dégâts sont les mêmes entre les Efficiency Hit Point et les dégâts physiques)
Avec ces changements, il pourra peut-être intéressant de focus les barracks à distance au lieu de mélée comme c'est le cas sur la version 6.78. A voir sur la durée.
* L’évasion se stack désormais de manière dégressive
* Il est dorénavant impossible d’infliger des attaques d’Orb lorsqu’il est impossible d’attaquer (sous l’effet Ethereal ou Frostbite)
* Les capacités suivant n’ignorent désormais plus automatiquement le temps de Backswing : Rupture, Malefice, Venomous Gale, Stifling Dagger, Flamebreak, Wave of Terror, Shadow Word etPower Cogs
Un nerf sur tous les héros à orb effect (comme Drow Ranger, Clinkz, Huskar, etc) car il n'est pas plus possible de caster manuellement l'orb. Le héros qui subit le plus ce changement est sans doute Huskar, le Ghost Scepter étant devenu un core item avec le patch 6.78.