Et si Battlefield 4 connaissait une petite perturbation dans le calendrier des joueurs ? Trois fois rien, juste un petit report de quelques mois. C'est ce que l'on apprend aujourd'hui et ce sont les officiels de DICE qui annoncent la couleur. Après le report de Watch Dogs ou encore DriveClub sur PS4, cette nouvelle n'étonnera pas grand monde, par contre elle risque de contrarier les premiers acheteurs qui pensaient pouvoir s’offrir le nouveau FPS sur PS4 et Xbox One.
Rien de définitif pour le moment, d'autant que le jeu est déjà visible sur consoles next-gen, mais ces reports indiquent certainement plus que des soucis techniques, une politique d'édition qui miserait peut être sur la nouvelle année fiscale afin d'élargir la fenêtre de lancement des nouvelles machines de Sony et Microsoft.
Le producteur exécutif de Battlefield 4 est récemment intervenu sur ce petit contretemps, un contretemps qui s'il s'avère manifeste pourrait obliger l'éditeur a repoussé la date de sortie du jeu. L'executif a cependant tenu à rester clair et positif en affirmant que le jeu serait bien présent au lancement des consoles next-gen en novembre prochain.
Patrick Bach, producteur executif de Battlefield 4
DICE a considéré l'idée de retarder la sortie de Battlefield 4 version Xbox One et PlayStation One 4 après "avoir lutté longuement pour essayer de porter correctement les changements d'une version à l'autre ".
Un jeu repoussé à la sortie des nouvelles machines de Sony et Microsoft serait un coup dur pour le line-up des deux nouvelles super consoles des industriels, sachant que la version One est prévendue à 145 000 unités et la version PS4 à 264 000, et ce, uniquement sur le territoire américain, il est certain qu'il y aurait des déçus si la rumeur était avérée.
Source Vgchartz