MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

PBE indicateur de portée des tourelles

PBE indicateur de portée des tourelles
21

Iniquitee annonce que les indicateurs de portée des tourelles sont disponibles en test sur le PBE. Attention tout de même, ces indicateurs ne sont disponibles que contre les bots. Cependant, le rioter n'exclut pas une éventuelle arrivée de cette fonctionnalité sur les modes PvP.

PBE indicateur de portée des tourelles

Iniquitee annonce que les indicateurs de portée des tourelles sont disponibles en test sur le PBE. Attention tout de même, ces indicateurs ne sont disponibles que contre les bots. Cependant, le rioter n'exclut pas une éventuelle arrivée de cette fonctionnalité sur les modes PvP.

 

Riot GamesIniquiteesur Indicateurs de portée des tourelles sur PBE ! (Traduction - Source)


(Edit : À cause d'une erreur de configuration, les indicateurs sont temporairement désactivés sur le PBE. Nous sommes en train de travailler à la résolution de ce problème le plus rapidement possible - en attendant, appréciez la preview !).


Bonjour la communauté PBE!

Dans le cadre de nos efforts, en prenant du recul et en examinant ce à quoi ressemble League of Legends quand on y joue pour la première fois, nous avons décidé de jeter un coup d'œil aux tourelles. Le comportement des tourelles est l'une des choses les plus déroutantes qu'il soit pour les joueurs débutants dans le genre MOBA et le joueur moyen doit se faire exécuter de nombreuses fois avant de connaître la portée exacte d'une tourelle et de savoir quand et pourquoi une tourelle les attaque. Même les joueurs aguerris mettent plusieurs mois voire années à connaître la portée exacte des tourelles afin de perfectionner la danse du « diving de tourelle » et du changement d'aggro.

Les indicateurs de tourelles sont un nouvel ajout du patch 3.13 et ont pour but d'enseigner aux joueurs comment les tourelles se comportent et à l'intégrer comme élément de gameplay. Quand vous êtes près d'une tourelle, un anneau apparaît au sol vous indiquant sa portée exacte. L'anneau change de couleur pour vous avertir quand vous êtes en sécurité ou non près de la tourelle ; et quand vous êtes à portée et en train d'être attaqué par une tourelle, l'anneau change de couleur et de motif pour vous dire exactement à quel moment vous prenez l'aggro de la tourelle. Notre but était d'être clair sans être trop bruyant, et nous adorerions savoir ce que vous en pensez !

Quand cette fonctionnalité sera mise en ligne sur les serveurs Live, elle sera uniquement disponible en Co-op vs IA et les modes d'entraînement comme les tutoriaux ou les games personnalisées contre les bots. Ceci est un outil d'apprentissage pour les joueurs de tous les niveaux, mais je pense qu'une fois que vous avez accès au PvP, cette formation s'arrête et il faut jouer avec plus de sérieux. Si vous n'appréciez pas l'apparence de ces indicateurs ou que vous voulez mesurer votre compréhension de la portée à la volée, nous avons ajouté une option dans l'onglet Jeu du menu des options vous permettant de la désactiver. Nous espérons que vous allez jouer avec et que vous allez nous faire parvenir vos retours !

 

 

Nous sommes entièrement d'accord sur le fait qu'il serait bien de l'intégrer au PvP mais pour le moment, nous voulons nous assurer que c'est une méthode d'apprentissage efficace. Nous ne sommes pas complètement contre cette idée, mais nous nous demandons aussi s'il n'y a pas des façons plus subtiles de le faire. Pour l'instant, ce n'est que pour les modes contre les bots, auxquels les nouveaux joueurs sont exposés plus longtemps dû aux changements faits il y a plusieurs mois déjà. En fonction de la réception, des données et des retours, nous jetterons un œil sur l'interaction des joueurs avec les tourelles en PvP.

 

Dydy69

21
MGG
Azkaldra il y a 11 ans

C'est génial :) c'est parfait pour faire un /dance juste a la bonne distance de la tour xD<br /> Je voit pas le soucis qu'il y est ca...

ydart il y a 11 ans

vraiment bizarre moi j'ai jamais eu bsoin d'un truc pareil pour voir la portée des tours et pui un pro qui prend des mois pour sa je comprend pas,autant pas dive et il meurt pas ^^

Azamael il y a 11 ans

Qu'est ce qu'il faut pas lire... LoL est un jeu facil à apprendre... oui pour le gars qui n'a que sa à foutre de sa journée parce qu'il est soit chomeurs soit glandeurs à ses heures perdus à la fac...<br /> <br /> Les gars faut pensé un peu aux casu qui ne joue que quelques heures non pas par demi journée mais par semaine à ce jeu. Et même SI LoL est un jeu facil à apprendre, il l'est moins à maitriser à la perfection donc c'est très bien de rajouter un outils "désactivable" pour ceux souhaitant se perfectionner.

Aymesan il y a 11 ans

Ce jeu d'assistés... Ben on parle d'apprendre, là... Si tu veux, on peut supprimer le mode entrainement, et le Coop Vs IA et ne faire que du ranked. Qu'en penses-tu? <br /> <br /> Plus sérieusement, c'est une excellente initiative, mais je serai pour le garder pour les mode entrainement et Custom. Le Coop Vs IA, c'est à commencer une fois qu'on a un minimum de bases, et c'est fait pour se perfectionner, hors la portée des tourelles fait parties de ces "bases". Je ne dit pas qu'il faut les connaîtres de façons innées (et c'est stupide de le penser, d'ailleurs), mais je pense qu'il faut maîtriser un peu ce point avant de commencer a jouer en groupe, tout simplement.

sPACEje il y a 11 ans

Ce jeu d'assisté...

kili01 il y a 11 ans

Tant que ca reste en custom , COOP vs IA c'est très bon mais après c'est moyen déjà que lol est facile à apprendre !

Dalziels il y a 11 ans

Pour rester dans le sujet, je trouve cette indicateur pour les modes Coop ou entraînement très bien (à conditions qu'il soit désactivable), il permettra au nouveaux joueurs de se familiariser plus facilement avec les mécaniques des tourelles. <br /> <br /> Il est par contre hors de question de le voir un jour arriver en PvP (encore plus ranked). Le jeu perdrait tout son charme (et son aspect eSport au passage) si toutes les mécaniques sont facilitées une à une.<br /> <br /> @Helvetios : "Si tu ne connais pas la range des tourelles t'as rien à foutre sur ce jeu, point." Bien sur, la portée des tourelles est innée, les nouveaux joueurs n'ont pas besoin d'apprendre et pour ceux qui ne la connaisse pas on va ban le compte tiens :).

Aziiak il y a 11 ans

Vous voulez voire comment last hit ? Vous appuyez sur Q bande d'handicapé, si vous avez toujours pas compris que RIOT c'est pas un gars, faudrait réfléchir, certaines équipes font les skins, d'autres nerfs et up les champions pour équilibrer, et d'autres encore existe.<br /> <br /> RIOT DEVRAIT MIEUX FIXER LES LAGS, ils le font, ya un mois, la semaine de jeu sur lol comptait 6 jours, maintenant,on peut jouer le dimanche en attendant 15 minutes de se co, pas content ? COD t'attend, allez cya

Helvetios il y a 11 ans

Dénoncer le fait que riot se focalise sur les nouveaux joueurs au lieu d'améliorer l'expérience de jeu des "anciens" est fu flame, d'accord je note, je vais juste arrêter de discuter avec toi dès à présent.

Nifelheim il y a 11 ans

Y'a longtemps on savait pas fabriquer des habits, maintenant on va arrêter d'habiller les bébés parce qu'ils y en a qui ont fait sans? Bonjour la logique... C'est pas parce que tu as fait sans quand tu débutait que ça ne t'aurait pas été utile.<br /> Aussi, si tu pouvais arrêter de flame sur tous les posts, ce serait bien, on a compris que t'étais aigri à cause des skins limités qui reviennent, faut se calmer maintenant.

Helvetios il y a 11 ans

Tout le monde ici à débuter sans ce genre de trucs merdique, en quoi ça aiderait les débutants ? Arrêtez vos conneries, c'est juste pour donner l'illusion que riot se soucie de ses nouveaux joueurs.<br /> <br /> Qu'ils se penchent sur les bugs serveur, c'est tout ce qu'on demande, mais au lieu de ça on va avoir le droit à jolie petit rond autour d'une tourelle pour dire "Attention, tu es un lowbob, tu es trop près de la tour".

Argothus il y a 11 ans

Tout à fait d'acord avec ysasachiro. A croire qu'il n'y a ici que des PGM.<br /> A non j'oubliais les gens qui auraient déjà du venir poster pour dire que RIOT ferait mieux de résoudre les lags plutôt que de développer ce genre d'aide aux débutants, qui n'ont pas le talent pour avoir un niveau professionnel dès leur première game. GG.

666ysasachiro il y a 11 ans

@Helvetios:<br /> Donc chaque nouveau joueur peut prendre la porte dès maintenant, d'après ton point de vue ... Ce système est la actuellement uniquement contre des bots (perso ou coop), pour apprendre à jouer.<br /> Si t'es pas capable d'être un peu plus tolérant t'as rien à foutre dans une communauté. Point. Et communauté qu'elle qu'elle soit.

zybeline il y a 11 ans

D'un côté, c'est une bonne idée et cela peut toujours être util. D'un autre, j'ai peur que le jeu devienne pénible à la longue si on continue d'ajouter des indicateurs visuels et sonnores pour des petites choses qui nécessitent just un peu d'exépérience.

Helvetios il y a 11 ans

D'ailleurs, on pourrait pas avoir un genre d'add-on pour pouvoir last hit automatiquemet ?

Helvetios il y a 11 ans

Pathétique.<br /> Si tu ne connais pas la range des tourelles t'as rien à foutre sur ce jeu, point.

PurplzHaze il y a 11 ans

Il faut arrêter de déconner, connaitre la portée des tours ca fait partit de l'apprentissage du jeu.<br /> <br /> J'aimerais un indicateur sur les minions que je peux last hit svp !

ADTempys il y a 11 ans

Je sais pas si y en a vraiment besoin ^^" c'est assez instinctif quand même

Threeman il y a 11 ans

je suis d'accord pour le paramétrage, ce serait une chouette idée :)

Battosai69 il y a 11 ans

Ça serait très certainement paramétrable donc pas de soucis pour l'afficher coté PVP. Si un joueur veut l'afficher, il l'affiche, et si un joueur ne veut pas, il ne l'affiche pas.

L'actu

En Continu

17:16 Ce changement chez Jinx dans la saison 2 d'Arcane perturbe les fans de LoL
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13