Pour ce Secrets de fabrication, nous partirons sur Zyra. Elle en a enraciné plus d'un sur le champ de bataille de la League. Notre plante a grimpé pour la première fois en juillet 2012. À travers cette chronique, nous allons découvrir les secrets de Zyra, la dame aux ronces.
Un peu d'histoire
Aujourd'hui nous allons nous perdre dans la forêt...
Les dryades, aussi connues comme étant les filles de Zeus, sont, dans la mythologie grecque, les gardiennes de la forêt. Elles ne sont pas rattachées à un arbre en particulier, comme les hamadryades. Elles peuvent donc survivre si l'arbre qu'elles devaient protéger venait à tomber. Ces créatures divines peuvent circuler librement dans les bosquets. On dit qu'elles protègent les enfants abandonnés et aident les voyageurs à trouver leur chemin. Selon Édouard Brasey, un romancier, les dryades appartiennent à la famille des dames blanches. C'est une appellation donnée à des mythes ou des apparitions. À titre informatif, ces apparitions peuvent être des fées, des sorcières, des lavandières de la nuit ou annonciatrices de mort ou encore de simples fantômes de femmes.
L'histoire à leur sujet qui, à ma connaissance, est la plus connue est celle-ci : « Un homme aperçut dans un virage une femme vêtue d'une robe blanche. Celle-ci le regardait fixement et droit dans les yeux. C'est la dernière chose que cet homme vit. » Un fantôme annonciateur d'une mort imminente.
Bien évidemment, les dryades n'annoncent pas du tout la mort, au contraire.
Pour finir sur ces créatures de la forêt, ce sont des croyances gréco-romaines qui servaient à éviter la destruction des forêts. Pour couper les arbres, il fallait consulter les ministres de la religion pour s'assurer que les dryades avaient quitté cette partie de la forêt. Ainsi, la déforestation était contrôlée.
Tout le monde ou presque connait Pamela Isley ! Non ? Poison Ivy, sûrement.
Pamela Isley, alias Poison Ivy, étudiait la botanique et la biochimie avancée à l'université. Son professeur Jason Woodrue expérimentait des poisons et toxines sur Pamela. Celle-ci commença alors à changer physiquement et chimiquement. Elle perdit également la raison et commençait à traiter les plantes comme ses enfants. Elle se retrouva alors à l'hôpital. À sa sortie, elle prit alors une ville en otage, Gotham City, en demandant une rançon. Batman l'arrêta et l'enferma à l'asile. À partir de là, étant le seul être qu'elle ne pouvait pas contrôler ou influencer, il devint son obsession.