La Gfinity G2 Londres s'est terminée ce week-end et elle offrait une place pour la Coupe du Monde des Jeux Vidéo au Paris Games Week, pourtant encore aujourd'hui on ne sait pas quelle formation se rendra dans la capitale française avec ce ticket d'invitation. Si dans la forme tout semblait simple, dans la pratique les organisateurs de l'ESWC rencontrent des problèmes inattendus étant donné que les vainqueurs et seconds étaient déjà qualifiés, tandis que les troisièmes et quatrièmes viennent à tour de rôle de décliner l'offre pourtant alléchante qui leur était faite.
En effet compLexity et Epsilon, les champions et vice-champions de l'événement, avaient déjà obtenu un billet d'invitation en remportant respectivement l'UMG Atlanta et la DreamHack Valence, on s'attendait donc à voir la Team KaLiBeR participer à l'ESWC étant donné qu'ils s'étaient imposés contre EnVyUs lors de la petite finale. Pourtant tout de suite après la compétition les Américains ont décliné l'offre ne pouvant pas se rendre à Paris à la fin du mois d'octobre. nV avait alors sauté sur l'occasion, se faisant d'ailleurs valider par les organisateurs de la Coupe du Monde comme étant les nouveaux qualifiés.
Pourtant hier un message sur le compte Twitter de la structure est venu anéantir ce scénario. Les joueurs d'EnVyUs se doivent de décliner l'invitation car le délai pour s'organiser et se rendre à Paris est trop court pour eux. Quelle équipe pour les remplacer donc ? Si de l'autre côté de l'Atlantique le voyage semble se compliquer il se pourrait bien que l'on retrouve une formation européenne supplémentaire parmi les participants. C'est donc dans la liste des 5-8e qu'il faut chercher le nom du club qui aura le privilège d'accéder aux phases finales de l'ESWC 2013. Entre Millenium, Aware Gaming, Infused et UNiTE Gaming les seuls qui n'avaient pas déjà obtenu une qualification sont les Anglais d'Aware, ex-Horizon.
Plus d'informations seront communiquées prochainement via le site de l'ESWC mais en l'état il semble que l'équipe la plus à même de récupérer une invitation soit donc une nouvelle fois Britannique, portant ainsi à trois le nombre de formations de ce pays à se rendre à Paris et faisant, par voie de conséquence, du Royaume-Uni le pays le plus représenté durant la Coupe du Monde des Jeux Vidéo sur Black Ops 2 cette saison.