Riot n'est pas satisfait de la position de certains combattants actuellement et souhaite leur donner de vraies opportunités. Meddler annonce donc certains changements à venir pour la pré-saison 4.
Meddler sur Le statut actuel des combattants (Traduction - Source)
Nous travaillons actuellement sur plusieurs choses que nous voulons inclure dans les patchs de pré-saison 4. Cela concerne certains combattants que nous souhaitons ajuster, des améliorations pour le rôle de support et de jungler, et encore d'autres choses que nous sommes en train de finaliser. Nous ne sortirons pas tous ces changements en même temps, les ajustements sur les combattants ne seront pas du premier patch par exemple. Nous discuterons de tout cela en temps voulu, pour l'instant nous sommes concentrés sur la finalisation de tous ces changements.Ce que je peux dire pour le moment, c'est que nous souhaitons définir différents styles de combattants. Pour l'instant, certains combattants sont interchangeables en terme de gameplay et de ce qu'ils apportent à leur équipe. Il en résulte que les choix de picks se résument à choisir un combattant censé contrer celui de l'adversaire, et cela réduit le nombre de champions régulièrement joués. À l'inverse, le rôle de support possède dans sa réserve de champions des styles très variés : pick Leona pour essayer de prendre l'avantage sur la lane et avoir une bonne capacité à initier, prendre Janna dans un rôle beaucoup plus défensif, Blitzcrank pour profiter de certaines opportunités... Je ne dis pas que l'état actuel du rôle de support est parfait ou que parvenir à cette variété de style pour les combattants sera simple. C'est pour illustrer l'objectif que nous nous sommes fixés, afin de proposer plus d'options intéressantes, parmi le grand nombre de combattants.
Sur Nasus : il est actuellement fort dans toutes les phases de jeu, et il a son style bien à lui. Je ne pense pas que nous ayons quoi que ce soit prévu pour lui pour le moment.
Sur Irelia : elle sera plus difficile à équilibrer. Elle dispose en effet d'un kit et de mécaniques de gameplay, notamment avec du CC et du sustain, qui la rendent complexe à équilibrer tout en la laissant satisfaisante à jouer. Notre approche consiste à identifier ce qui est unique chez ces champions, pour appuyer sur leurs différences, et compenser en réduisant leur puissance globale ailleurs. En fait nous essayons de répondre à la question : pourquoi choisir ce champion, en dehors de sa puissance ?
Sur Miss Fortune : elle aussi fait partie d'une niche, parmi les carry ad. Elle est là pour assurer de bons dégâts de zone en teamfight, et pour venir s'incorporer dans une composition autour de ce thème. Bien sûr elle a d'autres atouts comme une bonne phase de lane en début de partie, une réduction des soins, des traits qu'elle partage dans une certaine mesure avec d'autres carrys ad et qui sont secondaires chez elle. À noter que les champions qui font partie de niches bien particulières comme Miss Fortune ont tendance à être populaires à certaines périodes et moins à d'autres. C'est tout simplement basé sur le fait que les stratégies évoluent et qu'en conséquence ces champions sont plus ou moins faciles à introduire dans les stratégies. C'est un phénomène sain pour le jeu quand, évidemment, ce n'est pas à l'extrême : passer de 100% de picks à 0%, ce serait un problème majeur.