Les prochains mois vont être chargés pour Square Enix qui va nous proposer différents types de contenu pour Final Fantasy XIV. Annoncées lors du Tokyo Game Show, ces nouveautés s'illustrent aujourd'hui en vidéo.
Tout va commencer à partir du 18 octobre, et ce, jusqu'au 1er novembre, avec un event saisonnier consacré à Halloween. Les rues d'Eorza vont changer d'apparence, avec l'apparition de citrouille, de fantômes et de fête. Un cirque itinérant prendra place dans les capitales du continent et proposera une série de quêtes spéciales.
En novembre, et plus précisément à partir du 14, c'est un PNJ un peu spécial qui va faire son apparition, puisqu'il s'agit de Lightning. Pour fêter le 11e anniversaire de Final Fantasy 11, ainsi que le premier anniversaire de Dragon Quest X, le personnage emblématique de FF 13 fera son apparition dans des Aléas spécifiques, qui donneront la possibilité d'obtenir des armes et armures inspirées de Final Fantasy 13.
Lightning dans Final Fantasy 14
Avec le premier patch majeur de contenu 2.1, le PvP va faire son apparition avec la première arène 4v4 : l'Antre des loups. Si la vidéo de présentation montre une arène de bonne taille avec des poteaux et murs derrière lesquels se cacher, le gameplay montré par les 2 équipes semble bien trop passifs et manquant de mobilité. Espérons que le jeu nous propose malgré tout un PvP vif et dynamique
L'Antre des loups
Autre nouveauté du patch 2.1, le housing. Square Enix a publié une vidéo pour montrer ce qu'il sera faisable à ce niveau, avec différentes tailles d'habitation, ainsi qu'une personnalisation poussée de l'intérieur :
Les quartiers résidentiels
Mais le patch 2.1 apportera d'autres choses, qui nous seront présentées plus en détail par la suite. La Tour de Cristal sera la nouvelle instance de raid, alors que des donjons à 4 feront aussi leur apparition comme le Phare de Sirius.
Les primordiaux seront aussi de la fête avec un nouveau venu : le Bon Roi Moogle Mog XII, mais aussi un nouveau niveau de difficulté (extrême).
De nouvelles quêtes journalières seront aussi mises en place, ainsi qu'un mode difficile pour les boss d'instance.
La date du patch n'a pas encore été arrêter, mais Square Enix a su nous donner envie de voir ce que le Studio nous préparait.
Et pour rappel, les migrations de serveurs sont ouvertes depuis aujourd'hui et seront gratuites jusqu'au 20 octobre.