Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 13 octobre 2013.
À vrai dire, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps : de nouveau des files d'attente sont à déplorer à la connexion sur le client LoL.
Le refrain devient désormais emblématique de cette rubrique, pour mon plus grand malheur. Il faudra encore une fois faire preuve de patience pour vous connecter, et ce quand bien même vous vous trouveriez dans le peloton de tête. Rien ne sert de courir il faut partir à point.
Pas besoin de se connecter pour vous proposer ce petit aperçu de Twitter, où Morello nous annonce que le nerf de Zed sera conséquent.
Moins de 140 caractères, voilà le défi que relève Morello pour expliquer en quoi il est préférable de nerf des champions plutôt que d'en buff d'autres. 140 autres caractères où l'on apprend qu'il considère Zed comme l'un des personnages les plus OP, qui n'échappera pas au nerf.
Plus rapide que son ombre...
Ce n'est plus pour son OP-titude que Corki revient sur le devant de la scène, mais pour un bug de son ultime que souhaite signaler un joueur.
Alors que Corki fait l'objet de modifications dans le patch actuellement sur le PBE, un joueur s'interroge du caractère voulu du reset complet des stocks de son ultime lors de sa mort et de son retour, tout comme Akali, en opposition avec le système qui régit l'ultime de Teemo. Ricklessabandon ne confirme rien, mais promet de se renseigner.
Le patch a aussi été synonyme d'ajustement pour Morgana, et ceci, même Ricklessabandon souhaite savoir ce qu'en pensent les joueurs.
Si la Terre de la League qu'elle foule est maudite, la malédiction infligée par Morgana n'est désormais plus la même. Si ce post ne répondra pas aux différentes remarques des joueurs, il permet au rioter de les réunir, et offre à Morgaggeddon un premier droit de réponse.
Rappelons l'étendue de la flaque - pardon, des dégâts. Entre la perte du debuff de la résistance magique des ennemis, une baisse des dégâts de base, mais une augmentation du rythme d'application des dégâts ainsi que des dégâts supplémentaires en fonction du pourcentage des PV manquants de l'ennemi, les ajustements pourraient sembler s'équilibrer. Le fait que ce pourcentage soit limité quand cela concerne les sbires et autres monstres vient cependant rendre le farming de Morgana plus délicat, puisqu'elle inflige désormais moins de dégâts qu'auparavant, ce qui pourrait se révéler handicapant pour la championne. La question est alors posée de savoir si cela sera contrebalancé par les dégâts qu'elle infligera en late game.
Les Noces Funèbres
La même question est posée au sujet d'Ahri, dont les ajustements faits sur le dernier patch PBE sont déjà sujets à des modifications.
Ricklessabandon est décidément partout à la fois, à la façon d'Ahri, au sujet de laquelle il souhaite justement récupérer des avis. Il en profite pour partager les premiers axes d'ajustements qu'il compte suivre, notamment revenir en arrière sur certains changements. Un pas en avant, deux pas en arrière...
Arriba !
De retour il en est question avec le Boomerang de Sivir, dont la nouvelle portée ne convient pas à tout le monde.
Si la portée est le sujet premier de ce post, elle permet d'en venir rapidement à la question de l'équilibrage de la championne, qui n'est pas encore figé, rappelle Morello, tout en soulignant l'unicité de Sivir qu'il souhaite maintenir, justifiant les changements apportés par le patch PBE.
1, 2, 3, nous allons au bois, 4, 5, 6, cueillir des Sivirs...
Sivir n'a pas seulement connu une refonte visuelle et des ajustements : son lore a aussi été mis à jour. IronStylus nous parle justement de la question de l'identité des champions.
Qui a dit que l'Histoire déjà était écrite ? Pas IronStylus, en tout cas, qui nuance la notion d'histoire en indiquant que le lore n'est pas le seul support à la disposition des équipes de Riot pour nous en apprendre davantage sur les champions. Tous les supports sont bons pour s'exprimer, comme nous le montre la communication effectuée autour de Jinx, pour ne citer qu'elle.
Pour un nouveau champion sorti, un ancien champion supprimé : voilà ce que suggèrerait un joueur, en proposant de sacrifier en premier lieu Teemo.
Si la proposition ne manque pas de charme aux yeux de certains, Demorphic se charge de défendre le diable, ou en l'occurrence le Teemo, mais aussi tous ces champions mal-aimés qui pourraient être ciblés par cette volonté d'alléger la pool de champions. Non non non à l'éradication, oui oui oui à la chasse aux champignons !
Avec le patch 3.13 du PBE en trame de fond, les champions défilent pour nous présenter leurs dernières modifications, mais aucune nouveauté ne semble se démarquer dans cette collection automne-hiver. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.