Door Kickers est un jeu indépendant qui vous place à la tête d’une escouade d’intervention d’élite. Stratégie, positionnement, synchronisation sont les maîtres mots de ce jeu tactique en temps réel très prometteur. Les graphismes sont en 2D vue de dessus ce qui permet une gestion des ordres optimale et ne gênent nullement l’exploration de la carte. Le jeu est actuellement en beta et disponible pour tout le monde pour 6.80€. Sachez que des mods sont disponibles et que différentes améliorations sont prévues comme la personnalisation de l’équipement de vos soldats, des niveaux sur plusieurs étages et même un mode multijoueur.
Vidéo Test par Iplay4You:
Genre : Jeu de stratégie Developpeur : Kill House Games Support : PC Prix : 6.80€, boutique officielle |
Un seul objectif, éliminer la menace terroriste
Chaque niveau se présente de la même manière, différentes forces hostiles se cachent sur la map et vos hommes vont devoir l'explorer afin de tous les éliminer. Un débriefing a lieu avant chaque intervention, vous précisant le nombre d'ennemis à abattre ainsi que les différents objectifs que vous allez devoir remplir. Pour cela vous allez devoir indiquer à vos hommes comment ils doivent se déplacer pour intervenir et arrêter les dangereux terroristes. Par contre, vos soldats ne sont pas stupides et dès qu'ils ont l'occasion de tirer sur un ennemi, ils l'abattront sans aucune pitié. Cependant, vous disposez d'un nombre limité d'hommes et vous perdez si ceux-ci sont tous morts. Vous allez donc devoir penser stratégiquement afin de protéger au mieux l'intégrité de votre unité et remplir votre mission. Afin d'optimiser leur déplacement, vous pourrez arrêter le temps, et ainsi indiquer plus facilement à vos hommes de se regrouper ou de mieux se déplacer. À l'inverse, lorsque le temps s'écoule, vous pourrez les faire se déplacer en temps réel, très pratique notamment pour voir une zone. En effet, toute zone non explorée de la map est baignée d'un voile d'ombre, vous empêchant de voir la position exacte de vos ennemis. Par contre, suite à un déplacement, vous pourrez effectuer une action comme par exemple lancer une bombe flash afin d'étourdir vos cibles.
À la fin de chaque mission, un écran de bilan s'affichera, vous donnant une note comprise entre 0 et 3 étoiles, votre temps, ainsi que vos différentes statistiques.
Planification de l'assaut
La simplicité avant tout
Le jeu se présente en 2D à la vue de dessus. Les murs sont représentés par de gros rectangles noirs et les portes par des traits fins de couleur "bois". Ils sont ainsi facilement repérables par le joueur. Concernant les décors, ils sont plutôt basiques et assez simplistes afin probablement d'éviter que l'écran ne soit surchargé. Les textures ont tendance à être plutôt claire, par exemple avec les sols en béton, ce qui contraste plutôt bien avec le rouge foncé du sang des personnages tués ou blessés. Un voile bleu foncé masque les différentes zones de la map en laissant transparaître les différents décors. Ainsi, seuls les différents ennemis sont masqués et ceux-ci ne deviennent visibles que seulement si l'un des soldats les possède dans son champ de vision. La musique ainsi que les différents effets sonores notamment les voix des personnages lorsque ceux-ci passent à l'action donne vraiment une ambiance militaire au jeu. Concernant les personnages, ceux-ci possèdent différentes apparences bien souvent en fonction de leur armement. Lorsqu'un personnage est tué, le contour de son corps est alors tracé à l'emplacement de son corps qui disparaîtra. Ce contour sera blanc si c'est l'un des soldats du SWAT ou alors noir si c'est celui d'un des ennemis.
Des décors simplistes mais efficaces
Un contenu infini
En plus du mode classique, le jeu disposera d'un mode campagne (qui à l'heure actuelle n'est pas encore disponible) possédant ainsi un scénario. Ce n'est pas tout, il possède aussi un générateur de niveau qui, comme son nom l'indique, permet de créer à la manière d'un rogue like, différents niveaux jouables et réglables selon différents paramètres comme la taille de celle-ci ou sa difficulté. Un éditeur de niveau est aussi présent permettant de créer un niveau comme on le souhaite en disposant les différents éléments de décors ainsi que les différents emplacements possibles des ennemis.
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Les plus et les moins |
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Un concept intéressant | Un gameplay très vite lassant | ||||
Des décors simplistes mais efficaces | Interactions possibles trop limitées | ||||
Un jeu adapté à tous les PC | |||||
Une rejouabilité infinie |