Les choses sont loin de s'améliorer sur les serveurs EUW puisque le client PvP.net est toujours sujet à de nombreux problèmes de messageries. Riot cherche toujours à comprendre la source du problème, et invite les joueurs à ne pas chercher à se déconnecter pour se reconnecter, ce qui accroîtrait les files d'attente auxquels ils sont déjà soumis en période de forte affluence.
tmx sur Problèmes de serveur européen (Traduction - Source)
Invocateurs,Nous sommes de nouveau confrontés au pic d'affluence du vendredi, et je vous délivre une nouvelle fois les nouvelles du front EUW.
La plateforme a été stable tout le temps, et vous avez pu profité des modes Normal et Classé ainsi que de tous les autres modes disponibles, et ce toute la journée. Nous avons de nouveau rencontré quelques difficultés avec le chat (durant environ 15 minutes lors du pic) qui se sont conclues par des déconnexions du chat. Les hotfixes que nous avions mis en place précédemment ont amélioré la stabilité globale, mais nous notons toujours quelques erreurs au niveau du cluster du chat. Durant ce bref intervalle de temps, vous avez pu constater des reconnexions du chat ainsi que quelques problèmes au niveau des chats de groupe, affectant directement le service de messagerie dans les conversations d'équipes et durant la sélection des champions. Les games n'en ont cependant pas pâti.
Nous avons toujours beaucoup de choses à faire ce week-end. Nous avons l'intention de mettre en place et d'essayer des solutions à base de nouveaux codes, et d'appliquer un changement de réseau durant les heures creuses, qui devrait nous aider à éliminer certaines variables de l'équation que représente ce chat. Nous allons bien entendu vous tenir quotidiennement informés de l'évolution de la chose sur nos différents posts.
De nouveau, s'il vous plaît abstenez-vous de fermer votre client PvP.net et ne vous reconnectez pas quand les chats sont en train de se reconnecter. Cela n'aidera en rien, et vous vous retrouverez simplement coincé dans la file d'attente de connexion dû au pic d'affluence. Comme vous l'avez probablement remarqué, les serveurs EUW sont actuellement au maximum de leurs capacités. C'est l'unique raison expliquant pourquoi vous rencontrez des files d'attente de 5 à 10 minutes à la connexion lors des pics.
Par ailleurs, comme promis, nous avons mis en place une nouvelle discussion pour ceux d'entre vous qui rencontreraient des lags en jeu. Nous allons faire de notre mieux pour vous aider à remédier à ce problème, donnez-nous simplement quelles informations quant au réseau.