Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 11 octobre 2013.
Haut les coeurs, Invocateurs, Riot ne vous a une nouvelle fois pas oubliés, puisqu'il vous offre sur un plateau d'argent une nouvelle maintenance pour remédier à de nouveaux bugs.
Oui, cela ne vous avait pas vraiment manqué, mais on ne pouvait vraiment risquer une quelconque lassitude de votre part. Nous apprenons aujourd'hui que l'erreur est humaine, même chez Riot, et qu'elle est donc à l'origine de cette nouvelle maintenance préventive. Errare Riotum Est.
À défaut de pouvoir communiquer entre vous in-game, quand vous arrivez à en lancer, une, vous aurez en tout cas un beau menu tout neuf de Friend List et Buddy Panel... Wait... Waaat ?
À force d'en manger à toutes les sauces (Marmiton Reanoo, pour vous servir), vous n'êtes pas sans savoir que les bugs sont notamment dus à des problèmes de chat, se traduisant parfois par des problèmes de Friend List. Que Riot se propose de remettre au goût du jour, par une petite update visuelle. De quoi jouer au chat et à la souris !
Mais laissons agoniser le chat et tournons-nous vers cette autre source de problème du moment, à savoir les nombreux lags dont se plaint la communauté.
Le titre est digne de ces tests que l'on peut retrouver dans les meilleurs magazines pour gente féminine calculant votre compatibilité astrologique en fonction de votre couleur de cheveux. Sauf que celui-ci a pour but de diagnostiquer, ou non, les sources de lags pour optimiser le trafic. Rond, triangle ou croix ?
Il fallait au moins cela pour distraire les joueurs de ces bien tristes nouvelles, ou du moins une partie d'entre eux : le nouveau patch 3.13 est arrivé sur PBE.
De nombreux champions sont à l'honneur dans ce nouveau patch, notamment Heimerdinger et Xerath, pour n'en citer que deux, sans doute les plus attendus, mais certaines notions plus globales sont aussi présentes, comme par exemple les ralentissements de la vitesse d'attaque. À dévorer au plus vite !
L'autre grande nouvelle du jour - bien plus surprenante quant à elle - est l'annonce de la réédition de certains skins dits « Édition Limitée ».
Vous les avez observés, vous les avez jalousés, vous les avez rêvés, et vous pourrez de nouveau espérer les posséder. Ces skins que vous avez peut-être raté de peu seront de nouveau disponibles, temporairement bien entendu. À vos souris pour ne pas rater votre seconde chance.
Left For Dead ?
Il n'est certes pas question de skins, mais il a tout de même changer de garde-robe : Rammus bénéficie dans ce patch d'une petite upgrade Visuelle.
Là encore, nous n'assistons pas à un make-over complet, mais les textures de Rammus ont droit à un petit rafraîchissement dans ce patch qui vient redonner un coup de peps au champion. L'occasion pour IronStylus de parler de façon plus globale du travail sur les textures entamé par les équipes de Riot.
KOWABUNGA le cri des ninjas !
Alors que le PBE laisse aussi la part belle à Zyra, les modifications apportées ne rassurent pas tous les joueurs.
Certains craignent qu'il ne s'agisse que d'un nerf de Zyra de façon générale au détriment d'un up de la Zyra mid. CertainlyT se charge ici de détailler les réflexions ayant mené aux différentes modifications que vous pouvez désormais tester. Il insiste sur la notion de combo, le gameplay autour des graines de Zyra étant sa grande spécificité.
CertainlyT aborde bien trop de points pour pouvoir tous les survoler, nous nous concentrerons donc sur les éléments qui viennent contrebalancer la puissance jugée excessive de la championne en tant que support. Des dégâts de base réduits sur ses plantes et un étourdissement un peu moins long sur Ronces étrangleuses que dans l'état actuel des choses viennent affaiblir sensiblement Zyra, à qui une zone de floraison de Plante flagellante plus large offre un meilleur zonage et dont les nouvelles portées de Floraison funeste et Croissance incontrôlée permettent un gameplay plus précis. Cela ne révolutionnera pas en soi le gameplay de Zyra support, même si des adaptations seront sans doute à prévoir.
Zyra is on fire !
Celui-ci n'a pas montré le bout de sa truffe sur le PBE, et les joueurs commencent à s'en impatienter : Rengar reste invisible.
Si Heimerdinger et Xerath s'étaient fait attendre, Rengar emprunte la même voie. S'il reste encore discret, Scarizard confirme cependant que son retour est plus proche que jamais, même si aucune date n'est encore confirmée. Tout vient à pas de chat à qui sait attendre.
Si le PBE a mis en avant les changements apportés à certains objets, l'Éclat de glace pur n'en fait pas partie, et pour cause : la réflexion vient seulement d'être entamée.
C'est dans le cadre d'une réflexion plus générale que Xelnath aborde la question d'un ajustement de l'Éclat de glace pur : il souhaite en effet repenser les objets apportant de l'AP à l'intention des supports. Le rioter demande donc l'avis des joueurs en réponse à une situation typique de support pour faire avancer sa réaction. Ou comment briser la glace sur l'AP supporting.
L'actualité aura aujourd'hui été dominée, et ce de façon écrasante, par l'arrivée du nouveau PBE, réussissant à sensiblement éclipser les problèmes rencontrés récemment sur les serveurs. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.