Ziggs est un des nombreux champions à avoir bénéficié de changements sur le dernier patch du serveur PBE, et c’est précisément au sujet de la modification apportée à son A - Bombe rebondissante - que Riot s’intéresse, puisque Meddler se tourne vers la communauté pour en connaître leurs premières impressions.
Meddler sur À la recherche de retours sur le A de Ziggs (Traduction - Source)
Salut tout le monde !
Le patch actuel sur le PBE comporte une modification du système de visée du A de Ziggs caractérisé par le fait que, si la cible se trouve hors de portée, il lancera la compétence en direction de la cible au lieu de se déplacer jusqu’à atteindre la portée nécessaire pour lancer la compétence. Concrètement, cela signifie que Bombe rebondissante réagit en quelque sorte comme un skillshot linéaire. Le but était ici de rendre plus simple le lancement de Bombe rebondissante à sa portée maximum, notamment dans le cas de combats intenses lorsque vous essayez de rester autant à l’abri que possible tout en infligeant des dégâts.
Pour le moment, du moins, nous n’avons pas les moyens de rendre ce changement optionnel, donc nous cherchons vraiment à savoir comment cela affecte l’utilisation de la compétence.
Des retours seraient très appréciables au sujet de ce changement, notamment si vous trouvez cela plus difficile ou plus simple d’utilisation, surtout durant la phase précoce de laning et durant les sièges et teamfights en late game. Il serait aussi intéressant de savoir si vous jouez en smartcast ou non.
Je pense que cela va avoir des conséquences négatives sur sa phase de laning car placer des bombes sur les sbires est précisément la clé pour poke l’adversaire.
Oui, c’est un des cas où cela pourrait le pénaliser. Selon nos essais en interne, nous pensons que le coût est négligeable par rapport au bénéfice que l’on tire du lancement rapide de bombes à la portée maximale, notamment parce que c’est après la phase de laning que Ziggs rencontre des difficultés, et c’est là que ce changement devrait vraiment l’aider. Les tests en interne ne mettent en jeu qu’un faible nombre de joueurs et de parties, donc le retour du PBE nous est vraiment précieux quand on en vient à tester ce genre de modifications.