Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 10 octobre 2013.
Je ne peux que commencer cette rubrique par notre désormais habituel livre des doléances. Aujourd'hui, donc, à déplorer, des bugs ayant amené à la désactivation des Ranked... ENCORE ? ?
Je pourrais sans doute me contenter de vous ressortir le même paragraphe chaque jour que vous n'y verriez que du feu. Cependant, ma conscience quasi-professionnelle m'en empêche. Pour faire vite, donc, le serveur EUW a de nouveaux connu des difficultés, rapidement résolues. Pour combien de temps ?
L'idée de l'établissement d'un site recensant les Trolls (les joueurs, pas les équipes de Riot, mauvaises langues) ne fait pas l'unanimité.
Plus qu'une question d'unanimité, Moonleaf déconseille fortement ce genre d'initiative. En bon rioter et idéaliste qu'il est, il défend l'idée que tout joueur a droit et profite souvent d'une deuxième chance pour changer son comportement, et prône davantage de tolérance.
C'est justement pour pouvoir se plaindre (des trolls, comme de Riot) mais pas uniquement, que Riot souhaite lancer une réflexion sur une refonte de la Communauté sur leur site internet.
Que ce soit par la modification et l'amélioration de petits détails comme par un travail de fond, Riot cherche à améliorer la qualité de communication intra-communauté via l'établissement d'un nouveau système, qui peut sembler proche du fonctionnement de Reddit, pour compléter le forum.
Ce nouveau système vous permettrait notamment de vous plaindre et d'échanger au sujet de la méta actuelle du jeu, qui ne fait pas que des heureux.
On refait le monde autour d'un verre, c'est bien connu (attention, l'alcool est à consommer avec Modération - qu'elle soit jolie ou non). C'est autour d'un post que la communauté compte donc refaire la League, et plus précisément la méta, et c'est en compagnie de Phreak que tout va y passer : classe de héros, champions, notion même de combat... Une vraie réflexion méta-philosophique !
Elle ne devrait à priori pas changer la méta en soi, mais peut-être vous amener à jouer différemment. Jinx est enfin parmi nous !
Elle s'était fait attendre et remarquer, mais ce temps est révolu. Pour la modique somme de 7300 PI, le temps d'une semaine, notre criminelle récidiviste sera à votre service. Attention : Le produit peut contenir des traces de folie.
Elle va nous porter la poisse...
Elle en sort, et lui finira un jour par le rejoindre de nouveau. À quand peut-on espérer le retour d'un Zilean reworké sur le PBE ?
Il n'est pas prioritaire mais il est bien sur la liste, et plutôt bien placé, de qui plus est. Zilean devrait effectivement se voir attribuer un rework visant à approfondir davantage sa caractéristique de mage maître du temps. Laissons au temps le temps de prendre son temps. Mais un coup de main de Zilean serait le bienvenu !
Au temps pour lui ?
Elle ne reverra sans doute pas le PBE avant un certain temps, mais elle mériterait tout de même qu'on s'intéresse à son ultime : Shyvana ravive la flamme.
Un joueur soulève un point qui a de quoi interpeller : il constate que l'ultime de Shyvana ne peut être en partie récupéré, sur un système semblable au délai de récupération, lorsque la championne est morte car elle ne peut, lorsqu'elle est précisément morte, produire la Fureur nécessaire à l'ultime. Une question que Phreak promet de transmettre.
Qui va là ?
Lui aussi fait l'objet d'interrogations et de plaintes : Warwick serait désormais devenu trop faible suite aux différents nerfs.
La question du sustain, de la tankiness et des dégâts de Warwick partage les joueurs et Phreak, qui débattent des nerfs ayant touché Warwick. S'il est comparé à Zac, Phreak soutient que le personnage n'est pas faible, et que les deux champions ne jouent pas le même bush en termes de sustain.
Zac est connu pour les petits bouts qu'il laisse traîner un peu partout derrière lui, et qui lui offrent son sustain légendaire. Warwick, quant à lui, recourt à son passif, son A et son ultime pour se regen. Et on ne peut pas dire qu'il soit en reste. Quand il suffit à notre lycanthrope d'attaquer grâce à un peu de mana un ennemi pour voir la vie en vert, Zac demande quant à lui davantage de stratégie, puisqu'il a précisément besoin de vie pour pouvoir attaquer, vie que l'ennemi ne lui permet pas à tous les coups de récupérer via ses blobs. Un Warwick puissant sera donc un Warwick avec un peu de régénération de mana pour tenir en lane : il ne vous reste alors qu'à build votre loup pour en faire une bête destructive, à coup d'AP, d'AD et de vie, beaucoup de vie.
Une fin de loup...
La journée a été plutôt calme, et est principalement marquée par l'arrivée officielle de Jinx, qui promet d'être explosive. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.