Ce nouveau Focus est consacré à Etidrood, le joueur Zerg de l'équipe *aAa*.
Vous pouvez lire ou relire les focus précédents dans notre dossier consacré aux joueurs francophones.
Etidrood est un jeune joueur représentant l'un des plus grands espoirs Zerg en France. Passé par des équipes parmi les plus prestigieuses de la scène française, ce grand trolleur sur la Millenium TV aligne les bonnes performances en ce moment et semble plus fort que jamais. A l'orée de la nouvelle saison du Championnat Francophone, la lutte pour l'accès à la Division 1 s'annonce exaltante.
Nom : Etienne « Etidrood » Carluer Nationalité : Française Date de naissance : 5 juillet 1996 Race : Zerg Équipe actuelle : *aAa* Ancienne équipe de StarCraft II : nSg, AT Liens : Battle.net, aligulac, sc2ranks, Facebook, twitter |
IRL express : Etienne Carluer, 17 ans , vit à Issy-Les-Moulineaux et est actuellement en 1re ES. Il adore le sport, notamment le handball, et les jeux video. Activité favorite : battre les cafards.
StarCraft II est le premier jeu de la carrière eSportive d'Etidrood. C'était il y a deux ans : le jeune Zerg introduit pour la première fois le CD Starcraft II dans son ordinateur. Il fait ses cinq premiers matchs de placement et commence bronze avant de monter tous les échelons petit à petit. Il a immédiatement opté en faveur du Swarm pour son design.
Une fois master, Etidrood brille dans les tournois wannawar où il prend goût à la compétition et c'est là qu'il puise sa volonté de progresser pour encore et toujours plus gagner.
D'abord repéré par la structure nSg où il évolue avec NeoAngel, Zlatan, Naffy, Neverdie et autres Firecake, Etidrood passe brièvement par Alt Tab Gaming avant de se retrouver chez *aAa* depuis maintenant un an.
Très heureux de ce transfert, il souligne la bonne ambiance dans l'équipe malgré quelques mésententes avec certains joueurs. Il a alors la possibilité de briller en LAN.
La première LAN d'Etidrood est une HF LAN où il finit troisième après avoir battu Qwerty, Kenzy et Eeel. Il préfère pourtant souligner son expérience à la Gamers Assembly 2013 où il a pu se mesurer à de très bons joueurs comme il peut le confier "NeoAngel, Alastor, Bsk et sans oublier le grand Tib (big-up Psionic)" (Citation d'Etidrood).
Sa troisième LAN sera moins positive puisqu'il sera battu rapidement par NeeKz puis Neoangel.
Actuellement, il est engagé en Division 2 du Championnat francophone après avoir manqué sa qualification face à Risk et StraightEdge (chose qu'il peine à assumer, il est très mal dans sa peau depuis) et a été convié au tournoi Underdogs - invitation prouvant qu'il fait partie des meilleurs français du moment - où il s'incline face à Jeysen.
- Il regarde énormément de stream de zerg comme TLO, Jaedong.
- Il aime jouer tous les MU sauf le ZvZ car il trouve MU vraiment idiot, trop aléatoire à cause des all ins ou des mutas.
- Son pseudo vient de sa classe sur WoW (druide=drood en anglais)
- Il aime les macro games et essaye de jouer, surtout contre protoss, sur des timing push forts.
26/09/2013 | Up&Down Championnat Francophone S4 | |
03/12/2012 | HF LAN #4 |