Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 9 octobre 2013.
Commençons notre petit tour des news Riot avec Jinx, mise à l'honneur dans une superbe cinématique.
Les rêves de la nouvelle championne sont gorgées de folie et les nombreux avis s'accordent à dire que cette vidéo est très réussie, l'enthousiasme se lit partout et beaucoup de monde aimerait faire des rêves aussi badass ! Enfin, sauf si les théories freudiennes s'avèrent tout à fait exactes...
Elle s'accorde également une place de choix dans une vidéo focus de Riot. Celle-ci se centre sur les techniques, le gameplay du champion. Beaucoup plus terre-à-terre mais tout aussi utile !
Oups, I'll do it again...
Il nous faudrait tous nous liguer si nous voulions stopper la folie explosive de Jinx, bien avant qu'elle ne se décuple !
Car oui, ce sera bientôt possible, selon un message officiel de Riot sur les fameuses parties comprenant dix fois le même champion ! Imaginez votre map à feu et à sang, les bombes pleuvant partout... Tout n'étant pas encore au point dans ce mode de jeu prévu pour avant la fin de l'année, attention aux éventuels bugs ! Brackar précise d'ailleurs que si vous rêvez d'essayer ce mode, vous pourrez le faire jusqu'à la fin de cette semaine mais sachez ce que vous risquez. Non pas un ban, mais d'autres soucis éventuels, puisque ce mode n'a pas encore été complètement testé et qu'il n'était pas prévu que vous puissiez y accéder.
Les meilleures choses n'ont donc pas toujours une fin ; et la puissance de Ahri n'étant pas forcément la meilleure chose qui soit, elle ne sera pas complètement éradiquée après la force qu'elle a su démontrer ces derniers temps.
Il est donc temps de s'arrêter sur le rêve d'un joueur, qui demandait à ce que cette championne ne soit pas nerf. Morello répond par la négative : Ahri sera bel et bien nerf, notamment sur son Z et son ulti. Attention, rien n'est encore gravé dans la pierre, rien de précis n'est sorti de cette réponse : pas encore de chiffres.
Cette réponse est l'occasion pour Riot d'aborder le cas des assassins qui devraient être modifiés d'ici quelques temps. Trois autres noms sortent : Fizz, Zed et Kassadin. Le problème de ce genre de personnage vient de la vitesse du burst, peut-être qu'un temps d'incantation serait rajouté, ou un laps de temps rallongé permettant une interruption. Ne plongeons pas dans les bras de Morphée tout de suite et gardons l'œil ouvert là-dessus !
L'œil ouvert, Riot l'a sur les problèmes de chat survenus ces temps-ci. Passons rapidement sur ce triste cauchemar avec Chager.
Il nous explique que certaines erreurs continuent à apparaître, la véritable cause n'en est pas encore décelée. Un hotfix a toutefois été apporté, vous ne devriez donc plus être déconnecté de la messagerie de façon permanente. Attention à ne pas tenter de vous déco-reco, cela ne résout pas le problème et forme la fameuse file d'attente que vous avez sans doute croisée ces jours-ci. Riot jouera les détectives en ajoutant un tracker d'erreur afin de diagnostiquer précisément les raisons des problèmes.
Nous connaissons tous un support, plus rarement vu que les Zyra, Sona et autres Thresh : Fiddlesticks. Outre les corbeaux et un réalisateur de talent, vous pensez bien sûr à son fear pouvant durer jusqu'à 3 secondes.
Morello rappelle donc ce qui régit un CC de 3 secondes : pas de dégât ; une seule cible ; un apport essentiel du personnage, son utilité première. Le rioter indique qu'une petite exception est faite pour la flèche de Ashe parce que... Elle est trop cool !
De la flèche de Ashe il est également question dans une réponse de Meddler à un joueur s'interrogeant sur la distance que doit parcourir la flèche de cristal pour atteindre la durée de stun maximale.
La réponse est claire : la flèche doit parcourir une distance de 2800 pour qu'un ennemi soit étourdi pendant 3 secondes et demie. À cette occasion, le rioter se remémore l'ultime de Jinx : l'attitude du projectile in-game change selon la distance parcourue. Il évoque l'éventualité d'ajouter quelque chose de similaire à l'ultime de l'archère de givre.
Une prise en main assurée pour stun depuis l'infini et au-delà !
Les bugs se sont faits moins présents aujourd'hui et les petits ajustements de champions ont donc eu plus de place. Une journée agréable dans la vie du joueur de LoL qui rêvera sans doute à des lendemains parfaitement stables, ce qui ne va plus tarder.
À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.